Comment définiriez-vous la beauté émotionnelle ?
La beauté émotionnelle, contrairement à la beauté esthétique, est une beauté qui prend en compte tous les aspects de la femme : son éclat intérieur, ses émotions, ses habitudes et son ressenti.
Cette beauté émotionnelle passe par une capacité à identifier les émotions qui pourraient avoir un impact sur la beauté extérieure et à les rééquilibrer.
Par quels mécanismes les émotions peuvent-elles nuire ou sublimer notre beauté ?
Les émotions au quotidien ont un impact direct sur la beauté. Nous connaissons 2 types d’émotions : celles qui boostent notre mental – comme la joie, la vitalité, la féminité et la confiance en soi. Ces émotions nous font passer d’un état de petite intensité vers une plus grande intensité. Le manque de ces émotions peut conduire à un teint terne, éteint et développer une attitude négative de manque d’estime de soi, qui pourrait conduire à un regard éteint et un repli sur soi. Lorsque, au contraire, nous stimulons ces émotions, notre stature se redresse, nos yeux sont pétillants, notre visage s’illumine et s’éclaire, et nous retrouvons de l’éclat. Nous illuminons notre intérieur et cela se voit de l’extérieur.
Dans un 2e temps, d’autres émotions régulent nos états émotionnels et nous font passer d’un état plutôt agité à un état serein. Nous parlons ici des émotions comme celles dues au déséquilibre hormonal, à l’anxiété, mais également aux états émotionnels qui nous empêchent de nous endormir. Ces émotions sur notre visage peuvent provoquer des imperfections au niveau de la peau, un aspect de traits tirés, mis à rude épreuve.
Lorsque l’on arrive à réguler ces émotions, on aide notre peau à se calmer, se régénérer de l’intérieur et nos traits sont apaisés.
Des formules qui diminuent l’impact de nos émotions négatives ou augmentent nos émotions positives, serait-ce l’avenir de la cosmétique ?
Nous vivons toutes des émotions, aussi bien négatives que positives. Cela fait partie de notre quotidien. Nous ne pouvons pas empêcher la pluie de tomber, mais nous pouvons prendre un parapluie pour nous en protéger uniquement si nous sommes conscientes que cette pluie nous atteint et si nous en avons envie.
Pour les émotions, c’est la même chose. Il faut d’abord estimer le rôle des émotions sur notre beauté. Le soin cosmétique est devenu l’allié le plus fidèle de la femme. Pourquoi ne pas profiter des vertus équilibrantes qu’il apporte à nos émotions ? C’est une façon de se reconnecter à soi-même au quotidien.
Vous avez développé une gamme de sérums anti-âge et olfacto-émotionnels dont le mantra est la Beauté Positive®. Pourriez-vous nous en dire quelques mots ?
En effet, dans cette gamme, nous avons combiné une formule anti-âge à des formules aux vertus olfactives pour amplifier les effets anti-âge et le bien-être de la femme. C’est une combinaison qui permet de nous épanouir et de positiver notre beauté.
Ce sont des composantes indispensables pour avoir un résultat optimal.
Nous sommes conscientes que, lorsque nous sommes affectées de manière émotionnelle, mettre un simple soin ne contribuera pas forcément à retrouver l’étincelle qui nous manque.
Ce cosmétique qui travaille sur nos émotions implique de révolutionner le rituel de beauté, qui ne consiste plus seulement à étaler le soin sur le visage. Pourriez-vous nous expliquer en quoi il consiste ?
Tout simplement en une reconnexion à soi-même. On dépose quelques gouttes dans le creux de notre main, on réchauffe, puis on inhale les effluves pour en ressentir les effets émotionnels avant de l’appliquer sur la peau. Un délice sensoriel en conscience pour la peau et l’esprit.