Home / / En tête-à-tête avec Isabelle Zajde, docteur en pharmacie et créatrice de la Cosmétique Positive®

Comment définiriez-vous la beauté émotionnelle ?

La beauté émotionnelle, contrairement à la beauté esthétique, est une beauté qui prend en compte tous les aspects de la femme : son éclat intérieur, ses émotions, ses habitudes et son ressenti.

Cette beauté émotionnelle passe par une capacité à identifier les émotions qui pourraient avoir un impact sur la beauté extérieure et à les rééquilibrer.

Par quels mécanismes les émotions peuvent-elles nuire ou sublimer notre beauté ?

Les émotions au quotidien ont un impact direct sur la beauté. Nous connaissons 2 types d’émotions : celles qui boostent notre mental – comme la joie, la vitalité, la féminité et la confiance en soi. Ces émotions nous font passer d’un état de petite intensité vers une plus grande intensité. Le manque de ces émotions peut conduire à un teint terne, éteint et développer une attitude négative de manque d’estime de soi, qui pourrait conduire à un regard éteint et un repli sur soi. Lorsque, au contraire, nous stimulons ces émotions, notre stature se redresse, nos yeux sont pétillants, notre visage s’illumine et s’éclaire, et nous retrouvons de l’éclat. Nous illuminons notre intérieur et cela se voit de l’extérieur.

Dans un 2e temps, d’autres émotions régulent nos états émotionnels et nous font passer d’un état plutôt agité à un état serein. Nous parlons ici des émotions comme celles dues au déséquilibre hormonal, à l’anxiété, mais également aux états émotionnels qui nous empêchent de nous endormir. Ces émotions sur notre visage peuvent provoquer des imperfections au niveau de la peau, un aspect de traits tirés, mis à rude épreuve.

Lorsque l’on arrive à réguler ces émotions, on aide notre peau à se calmer, se régénérer de l’intérieur et nos traits sont apaisés.

Des formules qui diminuent l’impact de nos émotions négatives ou augmentent nos émotions positives, serait-ce l’avenir de la cosmétique ?

Nous vivons toutes des émotions, aussi bien négatives que positives. Cela fait partie de notre quotidien. Nous ne pouvons pas empêcher la pluie de tomber, mais nous pouvons prendre un parapluie pour nous en protéger uniquement si nous sommes conscientes que cette pluie nous atteint et si nous en avons envie.

Pour les émotions, c’est la même chose. Il faut d’abord estimer le rôle des émotions sur notre beauté. Le soin cosmétique est devenu l’allié le plus fidèle de la femme. Pourquoi ne pas profiter des vertus équilibrantes qu’il apporte à nos émotions ? C’est une façon de se reconnecter à soi-même au quotidien.

Vous avez développé une gamme de sérums anti-âge et olfacto-émotionnels dont le mantra est la Beauté Positive®. Pourriez-vous nous en dire quelques mots ?

En effet, dans cette gamme, nous avons combiné une formule anti-âge à des formules aux vertus olfactives pour amplifier les effets anti-âge et le bien-être de la femme. C’est une combinaison qui permet de nous épanouir et de positiver notre beauté.

Ce sont des composantes indispensables pour avoir un résultat optimal.

Nous sommes conscientes que, lorsque nous sommes affectées de manière émotionnelle, mettre un simple soin ne contribuera pas forcément à retrouver l’étincelle qui nous manque.

Ce cosmétique qui travaille sur nos émotions implique de révolutionner le rituel de beauté, qui ne consiste plus seulement à étaler le soin sur le visage. Pourriez-vous nous expliquer en quoi il consiste ?

Tout simplement en une reconnexion à soi-même. On dépose quelques gouttes dans le creux de notre main, on réchauffe, puis on inhale les effluves pour en ressentir les effets émotionnels avant de l’appliquer sur la peau. Un délice sensoriel en conscience pour la peau et l’esprit.

0 Commenter

Laisser un commentaire

Autres articles de l'auteur

Cosmétique
Dentifrice ayurvédique au charbon
Dentifrice écolo et zéro déchet en poudre entièrement naturel
Alimentation
Le pissenlit, une mauvaise herbe qui nous veut du bien
Quelles parties du pissenlit cueillir ? Comment le préparer ? Quelles sont les bienfaits de cette plante diurétique ?
Minceur - Détox
Comprendre le mécanisme de stockage des graisses
Mincir en bonne intelligence est une affaire de santé publique
Santé
La force de l’oligothérapie
De tout temps, l’homme a puisé les oligoéléments dans la nature pour se protéger et guérir.
Santé Bien-être Beauté
Grand dossier : Le minéral nous parle, écoutons-le !
Nous entretenons une relation des plus particulière avec le monde minéral, et ce depuis le début de l’humanité
Hiver
Bien vieillir, c’est un choix !
Entretien avec Philippe Chartier, Biologiste et auteur

À la une sur le même thème

Beauté
Savez-vous que l’alcalinisation est importante pour éviter l’acidité de votre corps?
L'eau Kangen est alcaline
Beauté
Des cheveux revitalisés grâce aux bienfaits de l’argile et de l’eau thermale
Pour le plus grand plaisir du cuir chevelu, Ciel d’Azur propose une gamme de shampooings et un baume démêlant associant les bienfaits de l’argile médicinale et d’une eau thermale exceptionnelle
Beauté
Pur’Aloé Premium : une nouvelle gamme de Cosmétiques Bio au service de votre beauté
Cette gamme est conçue pour traiter efficacement certains besoins spécifiques comme les premiers signes de l’âge, rougeurs, teint terne, cheveux secs et abîmés.
Beauté
Argile et eau thermale : une combinaison gagnante !
Utilisés dans les cures thermales, les produits à base d’argile et d’eau thermale combinent à la fois les bienfaits des argiles médicinales et de l’eau thermale, tous deux très riches en minéraux.
Beauté
Une exfoliation douce et naturelle avec les éponges de konjac
Les éponges de Konjac nettoient la peau avec délicatesse et permettent une exfoliation tout en douceur. Très simples d’utilisation, il suffit de les réhydrater à l’eau tiède pour profiter de leurs bienfaits !
Beauté
Comment utiliser le Ravintsara pour lutter contre l’acné
Savez-vous que l’acné, ce sont des petites bactéries qui infectent votre peau ?Alors quoi de mieux pour soigner l’acné qu’un antibactérien, comme le ravintsara ?

Autres articles

Habitat
Poinsettia : Prendre soin de sa plante jusqu’au Printemps, comment faire ?
Cette belle plante d'hiver est considérée comme la plante d'intérieur de Noël par excellence et peut être conservée plusieurs mois si certains conseils sont appliqués.
Actualités
Pourquoi ne faut-il pas détruire les haies entre le 15 mars et le 31 juillet ?
Les haies sont un véritable écosystème en soi. Elles représentent un intermédiaire entre les milieux ouverts et arborés, et en tant que tel jouent un rôle fondamental (effet « lisière »).
Actus marques
Comment rendre votre jardin résistant à la sécheresse
une solution séculaire qui permet de garder efficacement les sols humides
Actualités
Mars… le mois des femmes sous influence de la pleine lune…
« Mois de mars, mois des fous » est une expression souvent associée au début du printemps, mais aussi à la pleine lune et aux femmes… 
Actualités
Le printemps est bientôt là… Je profite de l’intersaison pour nettoyer mon corps de ses toxines!
Pour préparer le corps à entrer dans la période printanière, il est bon de détoxifier l’organisme en profondeur pour retirer les toxines accumulées pendant l’hiver.
Actualités
Fêter l’amour… en prenant soin de soi !
Et si on profitait de la Saint-Valentin pour célébrer notre corps ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.