« L’éveil des femmes à leur nature profonde passe par la découverte du corps et de ses richesses, par l’attention portée à leurs rythmes et au besoin de ralentir, par une soif de sacré et de sens. Ne désirant pas nécessairement revendiquer quelque chose à l’extérieur, elles cherchent la voie juste pour équilibrer leur vie et manifester leurs valeurs en étant simplement à la bonne place. »
Camille Sfez – La puissance du féminin aux éditions Leduc.s
Refuser d’être sous camisole chimique pendant presque toute une vie (pilule de plus en plus précoce, traitement hormonal de la ménopause – ou THM –), oser remettre en question la contraception hormonale sans être traitée de rétrograde, remettre les saisons des femmes au cœur des préoccupations, renouer avec le féminin sacré, rompre avec l’héritage des femmes muselées, bien vivre la ménopause au naturel et revaloriser cette saison ô combien si importante… La voix des femmes n’a jamais été aussi élevée et militante.
Au moment même où l’écriture inclusive et la féminisation des noms de métier font débat, les femmes portent un nouveau regard sur LE FÉMININ et souhaitent reprendre en main leur santé, leur bien-être et, même, leur beauté. Et si une nouvelle ère du féminin se mettait résolument en place en ce début d’année ? C’est aux côtés d’expert-e-s que nous allons aborder ces sujets complexes, mais non moins passionnants.
Voir les articles