Qui n’a jamais ressenti ce blues qui nous vient du froid, du sombre et de l’hiver ?
Si la date du 16 janvier est considérée comme la plus déprimante de l’année – le fameux blue monday –, nous ne sommes pas pour autant tirés d’affaire.
De fait, le temps et le climat n’aident pas à être vifs, sereins et pleins d’entrain ; de plus, l’ambiance sociale, économique et environnementale accentue ce phénomène de baisse de moral et de ras-le-bol. Comme si nous subissions un effet de l’extérieur sur notre énergie vitale.
Le cycle des saisons touche particulièrement notre système immunitaire, notre sommeil et notre vitalité. S’ensuivent de la déprime, de la fatigue et de la morosité. Le manque de lumière influe sur notre production de mélatonine, qui finit par dérégler notre horloge interne…
Cet état de fragilité globale physique et morale agit sur notre vie quotidienne et envahit notre espace vital, sans compter les émotions qui vont de pair et nous submergent !
L’aide et le soutien de l’énergie vibratoire des Fleurs de Bach et élixirs floraux sont puissantes dans la gestion des émotions qui émanent de cet état provoqué par l’hiver, qui semble durer, durer et durer, mais qu’il faut traverser coûte que coûte. Nous n’avons pas le choix ; je dis NOUS car je me sens particulièrement concernée en cette période et je me concocte toujours un mélange adéquat pour passer cette saison… le mieux possible.
Pour la tristesse : mustard, gentian, oranger et retrouver la joie de vivre
Pour la fatigue : oak, olive, hornbeam, lilas et récupérer votre dynamisme et votre entrain
Pour le sommeil : white chestnut, agrimony, camomille et renouer avec l’apaisement et le lâcher-prise
Pour le moral et les troubles de l’humeur : walnut, gorse, scleranthus, millepertuis et recouvrer votre enthousiasme et votre faculté d’adaptation
La florithérapie offre un large choix de mélanges personnalisés en fonction de votre manière de vivre les choses, des jours, des semaines, et suivant l’impact que cela à sur vous. Une séance de florithérapie est l’occasion de mettre à plat votre ressenti profond et de déterminer ensemble les élixirs floraux qui vont vous permettre d’inverser les émotions négatives en positives, et cela de façon naturelle…
Votre flacon, à raison de 4 gouttes 4 fois par jour, soit 2 gouttes au lever et 2 gouttes au coucher, ou bien dans votre bouteille d’eau si vous allez travailler avec, vous sera utile pour une cure de 1 mois, à renouveler selon vos besoins jusqu’à l’amélioration de votre bien-être (sans effet secondaire, ni accoutumance ni risque de surdosage, compatible avec tout traitement médicamenteux).
Il n’est pas trop tard pour enrayer le phénomène de dépression saisonnière, n’hésitez pas à me questionner si besoin !
Isabelle Bourdeau – Florithérapeute et soins énergétiques
06 814 614 86 – contact@lapogeedesoi.fr
www.lapogeedesoi.fr
YouTube : Isabelle Bourdeau Florithérapeute et plus
Code Siret : 807 808 440 00041