Home / Santé Bien-être Beauté / Bien-être / Des œufs en pierre pour révéler et libérer le féminin sacré avec Lilou Macé

Utilisé depuis des milliers d’années en Asie, l’œuf de Yoni trouve désormais toute sa place en occident, dans une période marquée par d’intenses changements pour les femmes. Mais, chut… N’en disons pas davantage et partons à la découverte de ces œufs sacrés avec Lilou Macé, auteur, passionnée d’épanouissement personnel et fondatrice de lateledelilou.com, qui propose gratuitement des milliers d’interviews de scientifiques, de visionnaires et de thérapeutes internationaux.

Les livres autour de la puissance du féminin ou du féminin sacré remportent un vif succès actuellement. Quelle est donc cette puissance, ou force créatrice, que nous portons en nous et que nous semblons ignorer ou, du moins, ne pas appréhender à sa juste valeur ?

Oui, en effet, la femme est en quête d’une plus grande vérité d’elle-même. Elle sait intuitivement qu’il existe pour elle une autre façon de vivre, de prendre des décisions, d’agir et de créer. Les livres sur la femme se multiplient, qui aident à retrouver notre savoir, notre indépendance et notre connexion à un savoir ancestral, bien plus grand. Celui-ci est enfoui en nous, comme un trésor que nous cherchons désespérément à l’extérieur. Nous avons donné notre pouvoir, nous avons accepté d’être maltraitées, abusées et salies. Mais la femme, aux 4 coins du monde, se réveille en ce moment d’un long coma. Il n’est pas question ici de se battre comme des hommes, mais simplement d’éveiller notre puissance créatrice intérieure féminine. Au-delà de faire des enfants, la femme porte en elle le potentiel de donner naissance à elle-même et au monde de demain.

Elle n’a plus besoin de se retenir, de changer, de s’adapter ou de diminuer sa lumière. Nous sommes appelées à vivre un processus de transformation qui consiste à vivre un renouvellement intérieur. La femme découvrira ainsi la puissance intérieure, sa sagesse intérieure et sa beauté intérieure. La confiance en soi ne peut venir des autres, et plus la femme va apprendre sur elle-même, sur son corps, faire confiance à ses intuitions, ses ressentis, et plus elle va pouvoir rayonner et prendre sa place. Nous avons fait fausse route depuis des milliers d’années. Les hommes nous ont guidées, mais nous avons perdu notre rôle qui est si précieux pour l’équilibre de notre planète et de ses habitants. En apprenant à exprimer nos émotions et en les voyant comme source de sagesse et d’information importante, en écoutant et agissant selon nos intuitions, en écoutant la sagesse de notre corps, en passant du temps en silence, en se connectant à la nature et en créant des rituels, la femme accède à son féminin sacré, pour son plus grand bonheur. Une sensation de liberté, de légèreté et de joie se dégage alors naturellement d’elle. C’est très magnétique et enivrant. Nous devenons les déesses que nous sommes !

Qu’est-ce qui vous a poussée à vous
intéresser aux œufs de Yoni ?

J’étais célibataire depuis peu et j’avais envie de vivre de nouvelles expériences. J’avais entendu parler depuis quelques années de Mantak Chia, de ses livres et de son centre en Thaïlande, le Tao Garden à Chiang Mai. L’idée m’est alors venue de séjourner là-bas et de réaliser une série d’interviews sur la sexualité pour ma chaîne, La Télé de Lilou. Je me suis donc déplacée, ma petite caméra à la main, et j’ai rapidement rencontré des femmes qui me parlaient de l’œuf de Yoni, appelé également œuf de jade. Je me suis alors intéressée de plus près à cet objet ovidé poli. Lorsque je l’ai tenu dans la main pour la première fois, j’étais comme attirée et en même temps « paniquée ». Ces premières peurs allaient disparaître pour laisser place au vrai travail intérieur, à des craintes plus profondes qui ne demandaient qu’à se libérer.

L’idée d’insérer un œuf en pierre polie dans mon vagin m’a rapidement fait prendre conscience que je ne connaissais pas bien cette partie de mon corps et que ma vision de ma yoni était limitée à la jouissance, à des douleurs mensuelles et à donner naissance. Je ne connaissais que peu la beauté de ma puissance et la sagesse intérieure.

J’étais célibataire et avais recueilli plusieurs témoignages de femmes à différents stades de leur vie sur les bienfaits de l’œuf de jade, qui est de regagner confiance en soi vis-à-vis des hommes et de transformer son rapport à eux afin d’attirer à soi un merveilleux homme dans sa vie ; c’est cela qui m’a séduite en premier. Tester cet objet est rapidement devenu une évidence. Me sentir plus féminine, plus magnétique pour ma beauté intérieure, recycler mon énergie en moi, gagner en confiance, me préparer à devenir mère un jour et attirer un homme bien dans ma vie sont certaines raisons pour lesquelles, il y a 3 ans, je me suis décidée à commencer cette pratique. Je ne connaissais pas encore tous les trésors de cet œuf en pierre.

Comment définiriez-vous l’œuf de Yoni ?

L’œuf de Yoni est pour moi un outil permettant à la femme de faciliter la transformation qu’elle ressent comme nécessaire pour elle afin de se sentir libre et de pouvoir contacter sa puissance intérieure. Concrètement, l’œuf de Yoni est une pierre qui est sculptée et polie en forme d’œuf, donc ovoïde. Elle vient de la terre. C’est un bijou interne que la femme porte dans sa yoni (désigne en sanskrit la partie interne et externe du sexe féminin), grâce auquel les femmes vont se révéler à elles-mêmes. L’œuf de Yoni rend possibles un travail intérieur de libération des mémoires, une meilleure connaissance de cette partie de son corps, le fait de mettre de la conscience dans ses actes quotidiens, de redécouvrir son féminin et se réinventer. L’œuf de Yoni a aussi de nombreux bénéfices sur la santé intime et une sexualité plus épanouie. Je dirais donc que l’œuf de Yoni n’arrive pas par hasard dans la vie d’une femme. Beaucoup de femmes partagent ce secret de femmes en ce moment. Le mouvement est très encourageant. Des groupes Facebook privés, tels que celui que j’ai créé – Les œufs de Lilou –, sont très inspirants. Les milliers de partages y sont très puissants.

Comment les œufs de Yoni ont-ils le pouvoir
de révéler et de libérer notre
féminin sacré ?

Les œufs de Yoni agissent à plusieurs niveaux. Ils sont une passerelle dont la femme se sert afin de mieux connaître son corps, de prendre du temps pour elle, de s’observer au quotidien en portant son œuf de Yoni. Elle va se sentir accompagnée, soutenue et sublimée. L’œuf agit physiquement, mais aussi énergétiquement. L’œuf, mais aussi la pierre, accompagneront la femme dans ce processus. Ils mettront en lumière le travail que la femme doit faire sur elle-même, sur son chemin d’évolution. Chaque femme et sa yoni sont différentes. Plus nous nous connaissons et osons écouter nos intuitions et notre yoni, véritable temple de notre puissance créatrice – nommée « le temple de jade » par les taoïstes –, plus la femme se révélera et libérera son potentiel. J’ajouterais tout de même que l’œuf de Yoni ne sera pas un objet miracle. Il est important de noter qu’il accompagne un processus. Ce n’est pas simplement en insérant un œuf de Yoni dans son vagin que le changement s’opère. Il est bien entendu nécessaire de faire aussi le travail de son côté pour que cette co-création opère.

L’œuf de Yoni est-il adapté à toutes les femmes ?

Il convient à tout âge de la vie d’une femme, mais pas à toutes les femmes. L’œuf de Yoni s’est adapté aux réalités quotidiennes de la femme : indépendance, stress, vie de famille, changements de situation, masculinisation, perte de repères, recherche de plus de sens.

Les bénéfices sont nombreux, mais il est clairement expliqué dans mon livre qu’il est important de connaître certaines contre-indications. Il va de soi que, lorsque nous avons nos règles, sommes enceintes, que nous venons tout juste d’accoucher, que l’on détecte une douleur dans son vagin, l’œuf de Yoni n’est alors pas indiqué. Il est donc indispensable, pour chacune d’entre nous, d’écouter notre corps et ses messages.

L’œuf et ses usages seront différentes selon l’âge, la tonicité et les besoins de la femme. Une adolescente découvrira son corps de femme en se massant avec un quartz rose de petite taille, alors que la femme ménopausée retrouvera son magnétisme et préviendra la descente d’organes et l’incontinence urinaire.

Une femme active sexuellement découvrira de plus grands orgasmes et un vagin plus tonique. Alors que la jeune maman pourra fortifier son périnée. Chacune décidera selon ses besoins. Ce qui est sûr, c’est que beaucoup de femmes choisissent l’œuf de Yoni pour regagner confiance en elles. Elles ont envie de rayonner et de trouver une harmonie de vie.

Comment choisir la taille de son œuf
et le type de pierre ?

Il existe 3 tailles d’œufs de Yoni :

  • petit (environ 4 cm de haut et 2,5 cm de large),
  • moyen (environ 4,5 cm de haut et 3 cm de large),
  • grand (environ 5 cm de haut et 3,5 cm de large).

Les débutantes commencent en général par un grand ou un moyen, surtout large si elles ont eu plusieurs enfants par les voies naturelles.

Avec le temps, la femme pourra changer la taille de son œuf. Les petits sont adaptés à une utilisation plus avancée et pour les femmes ayant eu des traumatismes sexuels entraînant des tensions dans le vagin. L’œuf permettra d’assouplir et de libérer des mémoires. Pour une femme célibataire ou en couple actif sexuellement, ce sera plutôt un œuf de taille moyenne, mais certaines femmes préféreront en premier un œuf de petite taille car moins intimidant. Personnellement, j’aime varier la taille de mon œuf entre grand et moyen, et surtout varier les pierres en fonction de ma journée. Il existe de nombreuses pierres : cornaline, quartz rose, aventurine, améthyste, nouveau jade, quartz fumé, œil de tigre ou encore rubis ! Certaines conviennent davantage aux débutantes. Le nouveau jade est super pour commencer en douceur et retrouver un équilibre masculin-féminin. J’aime aussi beaucoup la cornaline et le quartz fumé. Tout dépend de nos besoins et de la phase de vie dans laquelle nous sommes. Pour les plus sensibles et émotives, je conseille l’aventurine. Les plus spirituelles vont adorer l’œuf de Yoni en améthyste, pierre de la sagesse et de la transformation. Pour celles qui ont des règles douloureuses, je conseille la cornaline, mais aussi pour les plus âgées, donnant un petit « boost » énergétique. Pour les plus « speed », le quartz fumé fera des merveilles. Si vous êtes une toute jeune femme ou si vous voulez offrir un œuf de Yoni à votre fille, alors, proposez-lui un œuf de quartz rose de petite taille ! Les maris ne seront pas les derniers à vouloir faire ce cadeau à leur femme !

Lilou Macé
www.lateledelilou.com
www.facebook.com/frlilou

En anglais : www.liloumace.com

 

Pour aller plus loin

L’œuf de Yoni – Le féminin révélé et libéré

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Santé
Lien entre santé globale et hygiène bucco-dentaire
avec Le Dr Christophe Lequart, porte-parole national d de l’UFSBD (Union Française pour la Santé Bucco- Dentaire)
Santé
L’hygiène dentaire ayurvédique
Si les bains de bouche à l’huile de sésame sont bien connus depuis fort longtemps en médecine ayurvédique pour l’hygiène buccale et la santé, nous les connaissons depuis peu en occident.
Santé Bien-être Beauté
Le siwak (Salvadora Persica L) la brosse à dent naturelle !
Le siwak est une espèce végétale appartenant à la famille des salvadoracées (Salvadoraceae), que l’on trouve en Afrique et au Moyen-Orient.
Santé Bien-être Beauté
Grand dossier : Les dents, c’est important ! des méthodes naturelles…
La bouche et les dents sont probablement des univers que nous connaissons encore trop peu et que nous négligeons souvent
Santé
Une approche holistique des dents avec le Dr Rossi
avec Dr Catherine Rossi Chirurgien-dentiste
Santé
Dossier santé : Nos dents nous parlent, écoutons-les !
Nous l’oublions trop souvent, voire nous l’ignorons, mais notre santé bucco-dentaire est intimement liée à notre santé générale

À la une sur le même thème

Bien-être
Compléments alimentaires : ce qu’il faut savoir par Bercy Infos
Teint lumineux, cheveux brillants, jambes galbées etc. Ces résultats promis par les nombreux compléments alimentaires disponibles sur le marché nécessitent de se renseigner sur leurs propriétés. Comment s’informer sur leur composition ? À quelle réglementation sont-ils soumis ? On vous répond !
Bien-être
Le shatavari, la plante alliée de toutes les femmes
le shatavari fait partie de ces plantes indispensables que l'ayurvéda utilise
Bien-être
Qu’est-ce qu’une orgonite ? par Marie Vignaud
Une orgonite est un outil thérapeutique constitué de cristaux, de minéraux et de métaux choisis pour leur capacité à garder et émettre une intention
Bien-être
Peut-il y avoir un rapport entre nos dents et les fleurs de Bach ? Eh bien, oui…
Par la bouche, tout commence
Bien-être
Sophrologie et sexualité
Faire l’amour, oui, mais pas si simple !
Bien-être
Des Fleurs de Bach pour lâcher prise
Nous voilà partis en vacances pour nous reposer, mais savons-nous le faire ?

Autres articles

Enfants
Des cadeaux écolos qui protègent les insectes butineurs
Parfaits pour tou·te·s les amoureu·x·ses de la nature, ou ceux en devenir…
Actualités
Séjournez dans un écolodge au Maroc !
Dix ans de travail quotidien, porté par la passion de la palmeraie et de celles et ceux qui y vivent, ainsi qu'une philosophie écologique ont fait de Bab El Oued une référence des écolodges au Maroc et dans le monde.
Actus marques
Découvrez les Émincés vegan de Soy
Découvrez les Émincés vegan de Soy, en version nature ou Tex Mex, le tout sans viande ni aucun ingrédient d’origine animale...
Actus marques
N’ayez pas peur de dire « Ciao le Sel ! » par Aromandise
Découvrez 3 substituts au sel pour en diminuer votre consommation quotidienne.
Alimentation
« Mangez de bon cœur ! » Un menu pour favoriser la santé du cœur
Les pathologies cardio-vasculaires font partie des maladies dites de « civilisation ». Peut-on en réduire naturellement le risque ?
Santé
La santé par le chanvre Mangeons-en ! Tous les jours ! Mais pas que !
Pour les petits et les grands, le chanvre c'est bon, sain, savoureux et utile à la fois !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.