Home / « Je ne crois pas au changement climatique, c’est juste de la météo. » Donald Trump

Ça va pas être simple de vous souhaiter une bonne année.

Je voulais vous écrire un édito « bisounours » comme j’aime, sur fond d’enfants nourris à la pomme bio et de voitures propres. 2016 nous avait laissé croire à un mieux avec la COP 21 et du bio à la cantine. Il y avait même des jours où je m’endormais (eh oui, les chouettes dorment le jour) en me disant que les bienveillants allaient gagner… enfin, un peu. On avait pris le bon chemin. Et puis voilà que vous nous choisissez un paltoquet au pays de Mickey. Un qui se tambourine la poitrine et qui croit que la bouche c’est fait pour dire du mal des autres et du bien de soi. Un qui ose tout, comme disait Audiard. Un qui nous explique que le réchauffement de la planète, c’est que des histoires d’illuminés. Cou-couche panier, les écolos. À la niche, les partisans d’une industrie propre. Pan-pan cucul et papattes en rond, les scientifiques… Non, mais.

Chez les « Trump », on mange du « Double Big Mac », on ressort le 4×4, on se fait un petit safari pour montrer au voisin les photos sur « Face de Bouc » et on met des cravates de blaireaux. Tout ce que j’aime ! Ce type me donne mal à la tête. Je sens que je vais nous faire un coup de tension. Mais bon, on va pas se gâcher la fête. On va se la faire la plus belle possible pour 2017.

En tous cas, chez nous, les emplumés de l’écolomag, on a pris plein de bonnes résolutions. Après un comité de rédaction studieux, il a été décidé de faire plein de trucs pour vous fabriquer un bon journal.

Je vous livre la liste en vrac. Relire Le Petit Prince, manger les pêches avec les doigts, faire des bisous aux petits vieux dans la rue en leur portant les courses, s’entraîner à sourire sous la douche et, surtout, regarder par la fenêtre pour dire bonjour aux passants au moins un quart d’heure par jour. Comme vous le voyez, la ligne éditoriale est prête. On est au taquet pour vous préparer les prochains numéros.

Allez… on s’y met. Y’a du boulot. Naturellement vôtre

La Chouette

0 Commenter

Laisser un commentaire

Autres articles de l'auteur

À la une sur le même thème

Humeurs
Mars… le mois des femmes sous influence de la pleine lune…
« Mois de mars, mois des fous » est une expression souvent associée au début du printemps, mais aussi à la pleine lune et aux femmes… 
Humeurs
Fêter l’amour… en prenant soin de soi !
Et si on profitait de la Saint-Valentin pour célébrer notre corps ?
Humeurs
Il était une fois… la sardine de Douarnenez
De l’époque gallo-romaine à nos jours, la pêche et l’essor des conserveries ont fait la renommée du port breton de Douarnenez.
Humeurs
Un tigre, un dhole, un ours… une vidéo de Kalaweit
Voilà des nouvelles de Chanee de l'association Kalaweit dans la forêt Dulan, Kalimantan Centre, sur l'île de Bornéo…
Humeurs
La montagne qui accouche
une montagne toute de roches arides, et sans bruit, accoucha d’un véritable jardin d’Éden
Humeurs
Apologie de l’Entre-deux !
Ce mois-ci, nous avons à cœur de partager avec vous notre vision de l’Entre-deux. Février se situe entre le calme de l’hiver et l’effervescence du printemps.

Autres articles

Habitat
Poinsettia : Prendre soin de sa plante jusqu’au Printemps, comment faire ?
Cette belle plante d'hiver est considérée comme la plante d'intérieur de Noël par excellence et peut être conservée plusieurs mois si certains conseils sont appliqués.
Actualités
Pourquoi ne faut-il pas détruire les haies entre le 15 mars et le 31 juillet ?
Les haies sont un véritable écosystème en soi. Elles représentent un intermédiaire entre les milieux ouverts et arborés, et en tant que tel jouent un rôle fondamental (effet « lisière »).
Actus marques
Comment rendre votre jardin résistant à la sécheresse
une solution séculaire qui permet de garder efficacement les sols humides
Actualités
Le printemps est bientôt là… Je profite de l’intersaison pour nettoyer mon corps de ses toxines!
Pour préparer le corps à entrer dans la période printanière, il est bon de détoxifier l’organisme en profondeur pour retirer les toxines accumulées pendant l’hiver.
Cosmétique
Dentifrice ayurvédique au charbon
Dentifrice écolo et zéro déchet en poudre entièrement naturel
Actus marques
Je prends soin de mon hygiène bucco-dentaire… et de mon impact écologique
La marque made in France Bioseptyl propose des brosses à dents recyclées avec tête interchangeable permettant de renouveler seulement 20 % de la brosse.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.