Home / Humeurs / Édito 54

LES HUMEURS DE LA CHOUETTE

« Quand on pense… qu’il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende plus ! »

Coluche

Le glyphosate, principe actif de plusieurs herbicides dangereux (dont le Roundup de Monsanto), vient de voir son autorisation de vente prolongée de 18 mois. Cette autorisation devait être supprimée depuis 2012.

Le quota de 20 % de bio obligatoire dans les cantines a été mis hors jeu par nos sénateurs. Les députés avaient pourtant approuvé cette exigence il y a plusieurs mois. À ce jour, la part du bio en restauration collective ne représente que 2,7 % du contenu des assiettes.

Il ne se passe pas une semaine sans que je voie des images terribles de salopards qui se la jouent « gore » dans des abattoirs. Les règlements existent et ne sont pas appliqués. Les coupables ne sont pas vraiment punis.

Nutella se la fait belle avec nos députés qui refusent de taxer l’huile de palme, dont nous connaissons tous les méfaits environnementaux. Et pourtant, qui peut valider de telles pratiques, de tels produits. Alors ?

Où est le problème ? Qui sont les méchants dans cette histoire ?

Si l’on va au bout du bout, au-delà de l’indifférence et de l’impuissance de nos élus, au-delà du cynisme de nos industriels, il y a une raison qui domine le débat, une seule : le pognon, le blé, la thune. Nous vivons à l’heure du profit. Et donc le profit doit changer de main. La solution est simple.

Il suffit de faire comme avec nos courriels.

Il suffit des créer des listes « d’indésirables » dans nos chéquiers. Virons tous ces vilaines personnes de nos listes de courses. Remplaçons-les par des gens scrupuleux. Il y en a plein dans l’écolomag. Il suffit de regarder l’étiquette avant de poser le paquet dans le caddy. Et tant pis si c’est un peu plus long de rincer une salade bio que d’acheter des sachets de laitue. C’est meilleur et, finalement, moins cher. Allez, je vous souhaite un bel été ! Naturellement vôtre,

La Chouette

Autres articles de l'auteur

Actus marques
Les lait végétaux, l’alternative idéale au lait de vache
Les laits végétaux ont le vent en poupe et sont devenus une alternative tout à fait séduisante au lait de vache.
Archives
 Au programme : 4 festivals écolos prévus cet été
Les festivals d’aujourd’hui associent souvent la musique à l’ouverture sur le monde
Santé
Dossier santé : Mieux vivre ses émotions
L’intelligence émotionnelle nous permet d’introduire un espace entre nos sentiments et nos actions. Et cet espace, c’est celui de notre liberté. » Ilios Kotsou (docteur en psychologie)
Archives
Stage Les Belles et l’Endométriose
Un stage de 3 jours dans un lieu de permaculture exceptionnel. Comprendre l'endométriose, mais surtout apprendre à l'apprivoiser pour améliorer son quotidien. 3 jours d'expériences, de partage et de connaissances autour du féminin.
Beauté
Le massage du cuir chevelu pour activer la circulation sanguine
L’objectif de cette technique est d’activer la circulation sanguine, afin que le sang parvienne jusqu’au crâne pour oxygéner le système vasculaire capillaire.
Actualités
ABONÉOBIO – Cholet
Cholet 4 rue de Blois 49300 CHOLET Tel: 02 41 55 60 11 – contact@aboneobio.com https://www.aboneobio.com/ Abonéobio, produits d’entretien et cosmétiques bio en ligne Un supermarché bio en ligne, dédié aux cosmétiques, pratique et sans effort pour trouver vos produits de beauté bio. Découvrez notre sélection de cosmétiques bio et produits d’entretien écologiques pour la […]

À la une sur le même thème

Humeurs
? Apocalypse sous le Soleil exactement ? ?! ? Egalité devant ( / écologie Juste) – Fraternitées – Liberté… )) )
? Apocalypse sous le Soleil exactement ? ?! ? Egalité devant ( / écologie Juste) - Fraternitées - Liberté... )) ) Toutes et tous écolos en 2022 !!! ? (élections "charnières" )
Humeurs
Une révolution intérieure est en cours…
À la surface du monde, en ce moment même, il y a des guerres, de la violence, de la folie, et l’avenir peut paraître bien sombre… Pourtant, au même moment... ( image choisie en "aveugle" par hazard dans ma photothèque... )
Humeurs
« La vie, ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre à danser sous la pluie. » Sénèque
LES HUMEURS DE LA CHOUETTE
Humeurs
Elles ne savent pas…
J’écrivais, il y a 24 ans, que le combat pour la liberté d’être nu, dans un lieu naturel et protégé, était comparable au combat féministe.
Humeurs
Bien-être
Bien dans sa tête, bien dans son corps, bien dans sa vie professionnelle et personnelle
Humeurs
« L’été m’émoustille. » Kim Kardashian (philosophe contemporaine)
LES HUMEURS DE LA CHOUETTE

Autres articles

Actus marques
Spray H2 générateur d’hydrogène moléculaire dissous
Le spray H2 est un petit générateur d'eau hydrogénée par électrolyse. Il réduit le vieillissement cellulaire causé par les radicaux libres.
Archives
Eco-mode : 7 astuces pour s’habiller de manière plus éco-responsable
Avec plus de 1,2 milliard de tonnes de CO2 émises chaque année, la mode est l'une des industries les plus polluantes du monde. Avec ces quelques conseils, apprenez à limiter votre impact sur l'environnement.
Archives
22e édition du Printemps Bio Du 15 mai au 15 septembre 2021
Un rendez-vous national autour de la bio locale
Archives
Un séjour de rêve à la SOURCE au cœur d’une nature époustouflante. Bénéficiez d’une remise de 10% sur votre réservation grâce au code promo : ecolomag.
Remportez votre séjour à la SOURCE pour vivre une expérience alliant nature, nutrition et conférences avec les plus grands experts de la santé.
Actualités
Equilibrer l’énergie dans votre lieu de Vie
Harmonisation du lieu d’habitation, Etude de votre lieu de vie Depuis juillet 2021 les Energies Vibratoires ont beaucoup augmenté. Pour garder une bonne santé physique, l’association TE Martine Martin vous propose d’intervenir sur plan à distance pour vérifier le taux vibratoire et énergétique de votre lieu de Vie. Si nécessaire celui-ci pourra être monté aux […]
Bien-être
Les 7 chakras principaux
Les 7 centres énergétiques principaux

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.