Home / Même pas peur

Depuis quelques années, il y a des « bizarres » qui veulent faire pousser des légumes dans les villes. Des gens qui ont décidé de planter des poireaux au milieu des terre-pleins et, encore plus cocasse, de laisser tout ça à la disposition des autres. Les « Incroyables Comestibles », comme ils aiment à s’appeler, ont décidé que l’espace public pouvait aussi servir à faire pousser du basilic et de la ciboulette à la place des crottes de chiens et des canettes vides au milieu des cités. Des barjos, je vous dis. Ce qui est incroyable dans ce mouvement, c’est qu’on cultive les légumes, fruits, fines herbes pour ensuite les partager gratuitement avec tout le monde. Mais où va le monde, mon gars, si on laisse ces saugrenus continuer à se développer ! Genre potager sauvage, quoi ! Et tout ça avec la complicité des écoles, des mairies, des associations et tout le toutime. Mais tu sais que, si on les laisse faire, y en a même qui n’auront plus le temps de regarder la télé ni de jouer au loto. Moi, je te le dis, on est mal ! Manquerait plus qu’ils nous fassent du bio, ces excités. Je ne parle même pas des « bombes végétales », ce procédé qui consiste à balancer des boules d’argile et de graines par-dessus les palissades pour semer du « vert » dans nos jolis terrains vagues. Je t’ai pas dit la meilleure ? On m’a affirmé que les légumes qui poussent en ville seraient moins pollués que ceux des linéaires des grandes surfaces. Un comble ! Ils vont finir par apprendre à manger ce qui est bon, ces ostrogoths. En plus, cette histoire de réunir plein de gens, jeunes, vieux, des gentils avec d’autres gentils, ça va nous faire des histoires. Tous ces efforts pour construire une planète bien rangée, où tout est bien normé, avec tous ces jolis patrons de l’univers que sont Monsanto, Google et leurs potes… pour en arriver là. Voir des gens qui discutent en bas de l’immeuble en faisant de la tomate. Imagine un monde où les gens se parlent, je sais pas, mais ça va leur faire peur…Ça c’est bien, ils vont encore nous faire une loi sur mesure, comme pour la vente des graines, et ça c’est beaucoup moins bien. Allez, joyeux Noël. Naturellement vôtre,

La Chouette

Autres articles de l'auteur

Humeurs
« Le privilège de l’absurdité est réservé à la seule créature humaine. » Thomas Hobbes
LES HUMEURS DE LA CHOUETTE
Humeurs
« Quand on pense… qu’il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende plus ! » Coluche
LES HUMEURS DE LA CHOUETTE
Humeurs
« Le zoo est un enclos où les bêtes se trouvent à l’extérieur. »
LES HUMEURS DE LA CHOUETTE
Humeurs
« Le bonheur, c’est de le chercher. » Jules Renard
LES HUMEURS DE LA CHOUETTE
Humeurs
« Vous ne servez à rien ! » Jules (philosophe énervé)
LES HUMEURS DE LA CHOUETTE
Humeurs
« Jacques a dit… Bonne année ! »
LES HUMEURS DE LA CHOUETTE

À la une sur le même thème

Humeurs
Un mois pour trouver votre juste rythme !
En ce mois de janvier, et pour commencer 2023 en beauté, nous vous invitons (une fois n'est pas coutume) à prendre le temps de vous retrouver, avec vous-même, pour poser des intentions qui soient justes et réalisables pour vous.
Humeurs
Quand l’union des compétences fait la force!
Pour vous souhaiter la meilleure année 2023, je laisse la parole à Aïmata Guillain, co-auteur avec moi de Miam-Ô-5, Miam-Ô-Fruit 80 recettes aux éditions du Rocher.  Partie de zéro formation ni expérience d’agriculture, elle nous montre le chemin de l’autonomie alimentaire bio. Citadine depuis l’âge de 6 ans, des années de navigation à la voile […]
Humeurs
Retrouver sa joie de vivre grâce au Yoga
Se connecter à sa lumière intérieure grâce au yoga et retrouver sa joie de vivre au quotidien.
Humeurs
Bilan 2022 de l’autonomie énergétique
Autonomie énergétique : pour ne pas faire n’importe quoi sous l’effet de la peur, une mise au point s’impose !
Humeurs
« Le contraste entre le calme avec lequel nous continuons à vivre tranquillement et ce qui nous arrive est vertigineux. » Bruno Latour (philosophe)
LES HUMEURS DE LA CHOUETTE
Humeurs
Le bout du tunnel
Il y a des années, avec mon premier voilier, j’ai vécu un passage qui a marqué profondément mon esprit.

Autres articles

Bien-être
Top 10 des plantes anti stress naturel
Découvrez notre top 10 des meilleures plantes anti stress et leurs bienfaits naturels pour lutter contre l’anxiété. Rhodiole, Valériane, Chanvre CBD, Aubépine, Ashwagandha…
Actus marques
Le chanvre dans tous ses états !
BIOTANIE Sérum visage HYDRAMAT
Bien-être
L’amour dans tous ses états !
L’amour ne se conjugue pas au singulier. Il est pluriel et multidimensionnel.
Beauté
Cahier de recettes Séduction
Confectionner des recettes maison 100 % naturelles
Actualités
Fabuleuses plantes adaptogènes
La capacité de notre organisme à réagir à un agent stressant varie d’un individu à l’autre, mais également dépend de votre fatigue, de votre état de santé, ect. L’alimentation est un réel soutien, toutefois, elle peut s’avérer insuffisante si vous êtes allé(e) trop loin… Dans ce cas, il est parfois bienvenu d’accepter un petit coup de pouce de la Nature.
Actualités
Podcast “Super Pouvoir” – Le respect du corps, animé par Patrick Martini, 4e épisode
Dans ce podcast, Patrick Martini, gérant du Laboratoire Mint-e nous parle du respect du corps. La nature nous a fait don de ce cadeau précieux, magnifique et surtout UNIQUE, que nous avons la responsabilité de respecter.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.