Home / Humeurs / Édito 56

LES HUMEURS DE LA CHOUETTE

Même pas peur

Depuis quelques années, il y a des « bizarres » qui veulent faire pousser des légumes dans les villes. Des gens qui ont décidé de planter des poireaux au milieu des terre-pleins et, encore plus cocasse, de laisser tout ça à la disposition des autres. Les « Incroyables Comestibles », comme ils aiment à s’appeler, ont décidé que l’espace public pouvait aussi servir à faire pousser du basilic et de la ciboulette à la place des crottes de chiens et des canettes vides au milieu des cités. Des barjos, je vous dis. Ce qui est incroyable dans ce mouvement, c’est qu’on cultive les légumes, fruits, fines herbes pour ensuite les partager gratuitement avec tout le monde. Mais où va le monde, mon gars, si on laisse ces saugrenus continuer à se développer ! Genre potager sauvage, quoi ! Et tout ça avec la complicité des écoles, des mairies, des associations et tout le toutime. Mais tu sais que, si on les laisse faire, y en a même qui n’auront plus le temps de regarder la télé ni de jouer au loto. Moi, je te le dis, on est mal ! Manquerait plus qu’ils nous fassent du bio, ces excités. Je ne parle même pas des « bombes végétales », ce procédé qui consiste à balancer des boules d’argile et de graines par-dessus les palissades pour semer du « vert » dans nos jolis terrains vagues. Je t’ai pas dit la meilleure ? On m’a affirmé que les légumes qui poussent en ville seraient moins pollués que ceux des linéaires des grandes surfaces. Un comble ! Ils vont finir par apprendre à manger ce qui est bon, ces ostrogoths. En plus, cette histoire de réunir plein de gens, jeunes, vieux, des gentils avec d’autres gentils, ça va nous faire des histoires. Tous ces efforts pour construire une planète bien rangée, où tout est bien normé, avec tous ces jolis patrons de l’univers que sont Monsanto, Google et leurs potes… pour en arriver là. Voir des gens qui discutent en bas de l’immeuble en faisant de la tomate. Imagine un monde où les gens se parlent, je sais pas, mais ça va leur faire peur…Ça c’est bien, ils vont encore nous faire une loi sur mesure, comme pour la vente des graines, et ça c’est beaucoup moins bien. Allez, joyeux Noël. Naturellement vôtre,

La Chouette

Autres articles de l'auteur

Actus marques
Les lait végétaux, l’alternative idéale au lait de vache
Les laits végétaux ont le vent en poupe et sont devenus une alternative tout à fait séduisante au lait de vache.
Archives
 Au programme : 4 festivals écolos prévus cet été
Les festivals d’aujourd’hui associent souvent la musique à l’ouverture sur le monde
Santé
Dossier santé : Mieux vivre ses émotions
L’intelligence émotionnelle nous permet d’introduire un espace entre nos sentiments et nos actions. Et cet espace, c’est celui de notre liberté. » Ilios Kotsou (docteur en psychologie)
Archives
Stage Les Belles et l’Endométriose
Un stage de 3 jours dans un lieu de permaculture exceptionnel. Comprendre l'endométriose, mais surtout apprendre à l'apprivoiser pour améliorer son quotidien. 3 jours d'expériences, de partage et de connaissances autour du féminin.
Beauté
Le massage du cuir chevelu pour activer la circulation sanguine
L’objectif de cette technique est d’activer la circulation sanguine, afin que le sang parvienne jusqu’au crâne pour oxygéner le système vasculaire capillaire.
Actualités
ABONÉOBIO – Cholet
Cholet 4 rue de Blois 49300 CHOLET Tel: 02 41 55 60 11 – contact@aboneobio.com https://www.aboneobio.com/ Abonéobio, produits d’entretien et cosmétiques bio en ligne Un supermarché bio en ligne, dédié aux cosmétiques, pratique et sans effort pour trouver vos produits de beauté bio. Découvrez notre sélection de cosmétiques bio et produits d’entretien écologiques pour la […]

À la une sur le même thème

Humeurs
Lettre ouverte à un copain paysan
LES HUMEURS DE LA CHOUETTE
Humeurs
« Pourtant, on nous dit que c’est statistique ! »
Si certaines expressions ont le pouvoir de m’agacer, celle-ci est celle que j’entends le plus fréquemment.
Humeurs
Sauvons le Château-la-Pompe !
l’eau reste une substance chimique synonyme de vie
Humeurs
« L’été m’émoustille. » Kim Kardashian (philosophe contemporaine)
LES HUMEURS DE LA CHOUETTE
Humeurs
Révélons, révélons, car rêve est long !
Un peu d’écologie dans nos esprits !
Humeurs
Amusé
Si vous riez 1 à 2 minutes par jour, vous êtes dans la moyenne.

Autres articles

Alimentation
Du côté des vins bio…
Au domaine de Rancy, dans le caveau juché dans les hauteurs du superbe village de Latour-de-France les dégustations deviennent historiques…
Santé Bien-être Beauté
Grand dossier : Le ventre au centre de toutes les attentions
S’il est au centre de notre corps, le ventre n’est pas toujours au centre de nos préoccupations…
Santé Bien-être Beauté
Le basilic – L’allié aromatique de notre ventre
Les feuilles de basilic entrent traditionnellement dans le traitement des troubles digestifs
Santé
Dossier santé : Le ventre au centre de toutes les attentions
Le bon fonctionnement de l’intestin est vital pour notre santé, tant au niveau physique que mental.
Santé
10 chiffres qui en disent long sur notre ventre…
Le bon fonctionnement de l’intestin est vital pour notre santé, tant au niveau physique que mental.
Santé
Réguler le 2e cerveau pour plus de joie dans la vie !
Des chercheurs ont découvert récemment que certaines cellules nerveuses existent aussi bien dans le cerveau que dans les intestins.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.