Home / Même pas peur

Depuis quelques années, il y a des « bizarres » qui veulent faire pousser des légumes dans les villes. Des gens qui ont décidé de planter des poireaux au milieu des terre-pleins et, encore plus cocasse, de laisser tout ça à la disposition des autres. Les « Incroyables Comestibles », comme ils aiment à s’appeler, ont décidé que l’espace public pouvait aussi servir à faire pousser du basilic et de la ciboulette à la place des crottes de chiens et des canettes vides au milieu des cités. Des barjos, je vous dis. Ce qui est incroyable dans ce mouvement, c’est qu’on cultive les légumes, fruits, fines herbes pour ensuite les partager gratuitement avec tout le monde. Mais où va le monde, mon gars, si on laisse ces saugrenus continuer à se développer ! Genre potager sauvage, quoi ! Et tout ça avec la complicité des écoles, des mairies, des associations et tout le toutime. Mais tu sais que, si on les laisse faire, y en a même qui n’auront plus le temps de regarder la télé ni de jouer au loto. Moi, je te le dis, on est mal ! Manquerait plus qu’ils nous fassent du bio, ces excités. Je ne parle même pas des « bombes végétales », ce procédé qui consiste à balancer des boules d’argile et de graines par-dessus les palissades pour semer du « vert » dans nos jolis terrains vagues. Je t’ai pas dit la meilleure ? On m’a affirmé que les légumes qui poussent en ville seraient moins pollués que ceux des linéaires des grandes surfaces. Un comble ! Ils vont finir par apprendre à manger ce qui est bon, ces ostrogoths. En plus, cette histoire de réunir plein de gens, jeunes, vieux, des gentils avec d’autres gentils, ça va nous faire des histoires. Tous ces efforts pour construire une planète bien rangée, où tout est bien normé, avec tous ces jolis patrons de l’univers que sont Monsanto, Google et leurs potes… pour en arriver là. Voir des gens qui discutent en bas de l’immeuble en faisant de la tomate. Imagine un monde où les gens se parlent, je sais pas, mais ça va leur faire peur…Ça c’est bien, ils vont encore nous faire une loi sur mesure, comme pour la vente des graines, et ça c’est beaucoup moins bien. Allez, joyeux Noël. Naturellement vôtre,

La Chouette

0 Commenter

Laisser un commentaire

Autres articles de l'auteur

À la une sur le même thème

Humeurs
Mars… le mois des femmes sous influence de la pleine lune…
« Mois de mars, mois des fous » est une expression souvent associée au début du printemps, mais aussi à la pleine lune et aux femmes… 
Humeurs
Fêter l’amour… en prenant soin de soi !
Et si on profitait de la Saint-Valentin pour célébrer notre corps ?
Humeurs
La Cigale avait raison ! Chantez, chantez : ça ne coûte rien et ça fait du bien !
Rien n’est plus spontané et naturel que le chant, le chant rythmé
Humeurs
Elles ne savent pas…
J’écrivais, il y a 24 ans, que le combat pour la liberté d’être nu, dans un lieu naturel et protégé, était comparable au combat féministe.
Humeurs
Il était une fois… la sardine de Douarnenez
De l’époque gallo-romaine à nos jours, la pêche et l’essor des conserveries ont fait la renommée du port breton de Douarnenez.
Humeurs
Un tigre, un dhole, un ours… une vidéo de Kalaweit
Voilà des nouvelles de Chanee de l'association Kalaweit dans la forêt Dulan, Kalimantan Centre, sur l'île de Bornéo…

Autres articles

Loisirs
Le vélo facile en famille avec Group’AVélo
Des formules malines et pratiques pour pédaler en famille l’esprit libre de tout souci logistique
Loisirs
Quadra Terra : potager bio et autonome
une solution clé en main pour un potager bio et autonome
Actus marques
Les alliés santé contre les allergies au pollen
Certains de ces pollens (bouleaux, graminées et cyprès occupant le podium) provoquent des réactions désagréables chez une part croissante de nos contemporains : éternuements à répétition, nez ou gorge qui gratte et - le fin du fin - yeux rouges, gonflés et larmoyants.
Actualités
Accord Bio muscle sa communication
Nous avons bien conscience que la communication est un axe essentiel du travail que le groupement doit faire pour imposer son existence dans le marché Bio. L’équipe est mobilisée pour renforcer sa communication digitale mais aussi dans les magasins avec la création de stop-rayons chartés, de flyers, de vitrophanie…
Actualités
Un logo tout frais !
Accord Bio a abordé l’année avec une nouvelle identité visuelle qui vient réaffirmer son image : Dans un monde de la bio qui s’uniformise, nous sommes des magasins spécialistes et indépendants, avec des assortiments variés, adaptés à chaque territoire géographique, privilégiant le local et la proximité. Le tryptique clients / magasins : fournisseurs est au […]
Actualités
Océans : la moule serait un aspirateur à pollution
Sous sa coquille noire bleutée se cache une chair orangée savoureuse...

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.