Home / Quand les masques tombent…

Vous me causez bien du tourment ! Vous avez encore trouvé le moyen de faire des cochonneries dans ma forêt.

C’est nouveau ! Le jeté de masque chirurgical au sol semble être le nouveau sport à la mode ! « Les cons, ça ose tout », comme disait Audiard.

Savez-vous combien de temps il faut pour que ce truc se décompose dans la nature ? Je ne trouve plus les mots ! Je suis au-delà de la colère. Quand je pense que ces masques sont censés vous protéger… vous faire durer un peu plus longtemps. Mais pour quoi faire ? À quoi pouvez-vous bien servir sur cette planète. Il en est chez vous qui se comportent comme des virus, détruisant leur environnement jusqu’à la fin, jusqu’à l’absurde.

Je sais qu’il en est parmi vous qui ont compris, qui protègent. Mais que pouvez-vous faire face à tous ces animaux stupides qui sont de vos congénères ?

On me dit que les choses s’arrangent. Que l’avenir n’est pas écrit, qu’à la fin de la fin, tout va s’arranger. Je veux le croire, je veux l’espérer. Mais lorsque j’apprends que vous avez réussi, en quelques mois, à en rajouter une couche en matière de pollution juste après que le confinement ait permis à la nature de reprendre un peu son souffle ! Vous interdisez les sacs plastique dans les magasins et, juste derrière, un bataillon de crétins invente un moyen de faire pire avec ces masques. Comment allez vous faire pour vous sauver vous-mêmes ?

Je vois bien que la moitié d’entre vous passe son temps à nettoyer ce que l’autre moitié souille sans vergogne. Un peu comme une famille qui aurait en son sein un voyou qui obligerait les autres à payer les dettes du cousin débile. Je vous souhaite bien du plaisir.

Autre chose, on me dit qu’après avoir été privés de fast-food, il en est qui ont fait des trois heures de queue pour avoir leur ration de junk food.

J’espère que cela valait le coup ! Je suppose que ces braves gens ont soigneusement récupéré les emballages de leurs sandwichs pour les jeter dans la bonne poubelle. Bon, il faut que je me calme.

J’ose croire que vous me pardonnerez mais vous savez que, quand on est colère, on est colère, comme disait mon tonton le Grand-duc. Je sais que les choses ne sont pas faciles pour les hommes et les femmes de bonne volonté, que vous êtes forcement si vous nous lisez !

Alors, je vais serrer du bec et continuer d’espérer et de croire en vous, les humains. De toute manière, vous allez y arriver, c’est une question de temps… Alors, je vous souhaite un bel été, en souhaitant que ce maudit virus vous foute un peu la paix. Un petit mot pour finir : si vous voyez un voyou jeter son masque, essayez la pédagogie ; et, si cela, ne marche pas, pouvez-vous lui donner une petite claque sur le museau de ma part…

Je plaisante, je suis sûre que la pédagogie va suffire.

Naturellement vôtre,

La Chouette

0 Commenter

Laisser un commentaire

Autres articles de l'auteur

À la une sur le même thème

Humeurs
Mars… le mois des femmes sous influence de la pleine lune…
« Mois de mars, mois des fous » est une expression souvent associée au début du printemps, mais aussi à la pleine lune et aux femmes… 
Humeurs
Fêter l’amour… en prenant soin de soi !
Et si on profitait de la Saint-Valentin pour célébrer notre corps ?
Humeurs
Il était une fois… la sardine de Douarnenez
De l’époque gallo-romaine à nos jours, la pêche et l’essor des conserveries ont fait la renommée du port breton de Douarnenez.
Humeurs
Un tigre, un dhole, un ours… une vidéo de Kalaweit
Voilà des nouvelles de Chanee de l'association Kalaweit dans la forêt Dulan, Kalimantan Centre, sur l'île de Bornéo…
Humeurs
La montagne qui accouche
une montagne toute de roches arides, et sans bruit, accoucha d’un véritable jardin d’Éden
Humeurs
Apologie de l’Entre-deux !
Ce mois-ci, nous avons à cœur de partager avec vous notre vision de l’Entre-deux. Février se situe entre le calme de l’hiver et l’effervescence du printemps.

Autres articles

Habitat
Poinsettia : Prendre soin de sa plante jusqu’au Printemps, comment faire ?
Cette belle plante d'hiver est considérée comme la plante d'intérieur de Noël par excellence et peut être conservée plusieurs mois si certains conseils sont appliqués.
Actualités
Pourquoi ne faut-il pas détruire les haies entre le 15 mars et le 31 juillet ?
Les haies sont un véritable écosystème en soi. Elles représentent un intermédiaire entre les milieux ouverts et arborés, et en tant que tel jouent un rôle fondamental (effet « lisière »).
Actus marques
Comment rendre votre jardin résistant à la sécheresse
une solution séculaire qui permet de garder efficacement les sols humides
Actualités
Le printemps est bientôt là… Je profite de l’intersaison pour nettoyer mon corps de ses toxines!
Pour préparer le corps à entrer dans la période printanière, il est bon de détoxifier l’organisme en profondeur pour retirer les toxines accumulées pendant l’hiver.
Cosmétique
Dentifrice ayurvédique au charbon
Dentifrice écolo et zéro déchet en poudre entièrement naturel
Actus marques
Je prends soin de mon hygiène bucco-dentaire… et de mon impact écologique
La marque made in France Bioseptyl propose des brosses à dents recyclées avec tête interchangeable permettant de renouveler seulement 20 % de la brosse.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.