Il paraît que, dans les premiers temps, les humains respectaient la nature. Il en est même qui demandaient pardon à leur gibier avant de le croquer. D’autre parlaient aux arbres et au soleil, c’était selon. En échange, la nature les nourrissait comme elle pouvait. Vous connaissez la suite. Vous avez tout gagné. La nature s’est offerte et vous l’avez dévorée. Il est même des endroits où vous attaquez l’os ! Et vous voilà aujourd’hui tour à tour soumis ou révoltés, consommateurs ou militants. Nous en sommes presque tous là . Il en est même qui ont le légume bio, mais le café en capsule. Vous apprenez le nouveau monde, mais l’ancien a la peau dure. Mais je sais que c’est la bio qui va gagner. C’est forcé, c’est toujours le nouveau monde qui gagne ! Et tant pis pour les amateurs de capsules en aluminium.
L’écologie n’est pas une doctrine partisane. L’écologie est un art de vivre. Je sais que je ne suis qu’une vieille chouette ignorante, mais je vais tout de même te donner mon avis. Le bonheur est une course de fond. L’écologie aussi. Dans ce monde où tout va vite, où il faut être le premier, le meilleur et tout ça, prends ton temps. Laisse-les courir et regarde autour de toi, et, tu verras, il y a plein de jolies choses. Fais-toi du bien et fais-toi pote avec ton voisin.
Et tu es là , ami lecteur, à vouloir du mieux plutôt que du plus. Et puisque tu me lis, je sais que tu vis plus « propre » que la plupart des autres.
Depuis tout ce temps que je m’égosille du fond de ma forêt, tu m’as toujours renvoyé de la bienveillance. Eh bien, tu sais… tu me fais du bien ! C’est dit ! Et tant pis pour les chafouins qui vont me traiter de démago.
Je suis un magazine indépendant et je dis ce que je veux.
Naturellement vôtre,
La Chouette