Home / Enfants / La famille Zen apprend à se relaxer pendant les vacances

Petites histoires zen

Deux mois déjà que la rentrée scolaire a débuté et que les effets relaxants et dynamisants de l’été commencent à s’estomper. Le petit dernier de la famille vient d’attraper un rhume et sa grande sœur s’est endormie hier en cours de géographie. Madame Zen vient d’apprendre que sa direction lui confie le lancement d’un nouveau produit. Elle est ravie, mais elle sait ce que cela signifie : il va falloir enchaîner les réunions, les déplacements professionnels, les salons, tout en restant créative et souriante pour la partie communication. Monsieur Zen, qui prend des cours de cuisine, a décidé de rebooster toute sa petite famille en adoptant une alimentation zen et énergique.

Vous, qui lisez cette histoire, aimeriez-vous connaître quelques recettes pour être en pleine forme ?

Ça tombe bien, il va pouvoir tester le blender qu’il vient de gagner avec madame Zen au concours de bowling. Direction le marché, avec une liste de fruits et légumes vitaminés et gourmands : oranges, citrons, pamplemousses, avocats, épinards, bananes, gingembre… Le tout bio, de préférence, car il n’est pas question de boire des jus, des smoothies ou des soupes aux pesticides. Monsieur Zen n’oublie pas de faire un petit détour par le vendeur de fruits secs. Il a un petit faible pour les amandes car elles sont riches en protéines, en fibres et en minéraux, et apportent de « bonnes » graisses. Avant de faire du sport, monsieur Zen a l’habitude de prendre avec lui une poignée d’amandes pour éviter les petits coups de fatigue.

Pour faire le plein d’énergie et bien commencer la journée, monsieur Zen a prévu pour madame Zen et lui une infusion de gingembre frais. Il va faire infuser dans de l’eau chaude 4 tranches de gingembre avec le jus d’1/2 citron pressé, pendant environ 15 à 20 minutes. Il va ensuite filtrer le tout. Cette boisson pourra être bue au petit déjeuner ou au cours de la matinée au bureau. Pour lui apporter un petit goût sucré, il ajoutera certains jours 1 cuillère à café de miel d’acacia ou de sirop d’érable. Pour le petit déjeuner des enfants, ce sera un smoothie au lait d’amande avec 1 banane, 1 orange, 1/4 d’ananas et une poignée de noisettes. Pour le dîner, il préparera un velouté de champignons en entrée, facile à digérer, en mettant dans son blender : 500 g de champignons de Paris, 2 poignées d’amandes entières, 1/2 litre de bouillon de légumes chaud, 1 gousse d’ail, un peu de persil frais et un peu de poivre.

En cuisinant des fruits et des légumes crus, monsieur Zen s’assure de confectionner des petits plats rapides, sains et pleins de vitamines, d’avoir moins de vaisselle et, de ce fait, plus de temps à consacrer à madame Zen et à ses enfants. Choupi, le chien, pourra lui aussi profiter des petits plats de monsieur Zen car les enfants aiment bien lui donner des petits bouts de fruits ou de légumes à grignoter dans son bol avant de débarrasser la table. Devenez un chef relax en cuisine en adoptant les conseils de RelaxStory !

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Enfants
La famille Zen apprend à faire les devoirs du soir sans stress – Partie 2
C'est vendredi soir et la famille Zen, monsieur et madame, leurs 2 enfants et leur chien Choupi, sont ravis.
Enfants
Petites histoires zen – La famille Zen apprend à mémoriser pour réussir à l’école
Vous, qui lisez cette histoire, vous aussi, vous aimeriez connaître quelques trucs et astuces pour que vos enfants retiennent plus facilement et sans stress leurs leçons ?
Enfants
Les contes de notre enfance revisités par RelaxStory
Un grand classique de la littérature jeunesse entre dans le monde imaginaire et apaisant de Relaxstory
Enfants
La famille Zen apprend à se concentrer grâce à la sophrologie
Le petit dernier de la famille Zen est rentré très content de l’école.
Enfants
Petites histoires zen : La famille Zen apprend à s’endormir après une journée difficile
La famille Zen a dîné tôt et se prépare à aller au lit.
Enfants
Petites histoires zen : La famille Zen et le réveil tonique
Il est 6 h 59. La famille Zen dort tranquillement. Le réveil est sur le point de sonner et de réveiller tout ce petit monde.

À la une sur le même thème

Enfants
L’agate mousse – Une pierre qui renforce le système immunitaire
L’agate mousse renforce le système immunitaire.
Enfants
Des séjours musicaux à la ferme
Pour apprendre la musique tout en découvrant la nature et la vie à la ferme à travers des activités ludiques et éducatives
Enfants
Jouet sonore : Le Pipoir
le rendez-vous de Touchons du Bois
Enfants
Trucs & Astuces
Votre enfant a du mal à s’endormir ? Voici un truc tout simple...
Enfants
Apprendre à distinguer Empathie et Sympathie
Pourquoi est-ce si difficile d’écouter les autres...
Enfants
Jouet volant : Le volant de plumes
le rendez-vous de Touchons du Bois

Autres articles

Actualités
La bûchette Soja & amande Sojami – Nouveauté
La buchette soja & amande riche en Vitamine B12 naturelle
Santé
Dents et décodage biologique – Nos dents nous parlent !
Pourquoi des douleurs et/ou maladies se manifestent-elles chez certaines personnes et pas chez d’autres ? Christian Flèche, psychobio-thérapeute et créateur du décodage biologique, s’est penché sur le sujet et nous explique que la maladie est le résultat de certains principes biologiques.
Bien-être
Bicarbonate de soude : un allié au quotidien
Le bicarbonate de soude est un allié au quotidien. Découvrez toutes ses utilisations.
Alimentation
Graines germées : au cœur de l’alimentation vivante
Les graines germées et les jeunes pousses apportent une solution remarquable aux carences dues à notre alimentation déséquilibrée, voire dénaturée
Bien-être
Pour ou contre l’hydrothérapie du côlon ?
L’hydrothérapie du colon est-elle utile et quelles sont les précautions à prendre ?
Santé
Stress, ballonnements… Et si c’était le foie ?
Il est très fréquent qu’un stress trop intense engendre des maux de ventre.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.