Home / Santé Bien-être Beauté / Bien-être / L’amour est au cœur ce que le cœur est à la vie !

Cette émotion engendre la jalousie, la folie, la contradiction, la soumission, la révolte, la générosité, le partage, le don de soi, l’union parfaite et j’en passe.

Chacun de nous, à l’origine de nos vies, devrait rencontrer l’amour dès la conception et la naissance, soit celui de nos parents. Je dis bien normalement, car déjà, à ce moment-là, certains bébés sont confrontés au rejet et au non-amour ; certains donc ne sont pas aimés, attendus, choyés comme ils devraient l’être. Il faut donc envisager que la réception ou le don de l’amour ne sont pas une évidence pour tout le monde.

La vie est une quête d’amour, celui qui nous nourrit et ressource ; une quête de soi pour être ce que nous sommes venus chercher dans notre mission de vie et existence, comme dans ces différents domaines : familial, professionnel, d’altruisme, humanitaire, spirituels, religieux… Aimer, c’est savoir aimer l’autre dans sa différence, ce qui n’est pas toujours facile à réaliser… et ce qui en donne toute sa valeur…

On dit que rencontrer l’amour, c’est le Graal de tout un chacun. Encore faut-il y être préparé et dans l’accueil de cette énergie si particulière à vivre avec nos « tripes », notre éducation qui se peut être restrictive, suivant notre culture, notre race, notre religion et nos règles de bienséance, sans oublier les lois que créent nos gouvernants. L’amour est donc partout ; dans le pré, à la ville et dans nos cités, à l’école de la vie…

Cette émotion, qui part du chakra du cœur, qui le fait battre plus vite et nous fait rosir, voire rougir, nous ébattre dans nos couches, nous fait nous rencontrer de peau à peau, nous fait jouir de plaisir aussi, est une merveilleuse et puissante sensation de vivre de la tête aux pieds. Un véritable cadeau du ciel.

Toutes les émotions diverses et variées présentes en nous peuvent, bien sûr, rencontrer l’énergie des Fleurs de Bach et élixirs floraux afin de nous animer à la juste fréquence énergétique pour trouver le juste équilibre entre qui nous sommes et qui nous aimons.

Quelques-unes qui vous feront réagir sans doute selon votre vécu et expérience :

Star of Bethlehem, qui libère le corps et l’esprit des tensions, chagrins, deuils et chocs émotionnels ; fleur du réconfort qui répare et cicatrise même les chocs très anciens.

Cœur de Marie, élixir de l’amour inconditionnel, énergie qui aide à la libération d’une dépendance affective ou la possessivité lors de séparation.

Chicory, la fleur de la rétention, qui s’exprime en négatif par une attitude de peur de ne pas être aimé, réclame de l’attention, est possessive et contrôle son entourage de manière excessive. Cette fleur leur apporte la capacité à aimer sans condition en retour et sans chantage ; libératrice en somme dans l’expression de l’amour !

Gorse, la fleur de l’espoir, pour ceux qui n’y croient plus, qui se sentent exclus de l’aventure amoureuse, par exemple, comme résignés ; Gorse fait renaître l’espoir et redonne la force d’espérer.

Holly, la fleur de l’ouverture du cœur, pour pallier un esprit de jalousie, suspicion, haine et colère ; l’amour peut créer des situations passionnées qui engendrent des attitudes extrêmes et destructrices… Dur à gérer et à digérer.

Vous l’aurez compris, toutes les situations émotionnelles sont envisageables par le biais de l’amour et de ses conséquences, pas seulement en vie de couple d’hommes et de femmes, d’hommes à hommes ou de femmes à femmes, mais de parents à enfants, entre amis, groupes, équipes sportives ou professionnelles, régions, pays, continents, avec nos amies les bêtes ; le liant des êtres humains réside dans le relationnel et quand celui-ci est régi par ce puissant sentiment qu’est l’amour, il y a de grandes chances que cela se passe au mieux, avec le sourire, nos rires d’enfants et la joie que cela procure.

L’énergie bienfaisante des fleurs convient donc pour rétablir l’équilibre ou obtenir une certaine stabilité dans la relation amoureuse lors de situations conflictuelles de domination, soumission, d’hypersensibilité dans le vécu de l’amour, d’ordre sexuel aussi (Centaury, Vervain, Vine, Agrimony, Larch, Crab apple, puis le Buis, le Basilic…). Il y a toujours une réponse naturelle à apporter selon les cas, aussi divers soient-ils.

Si vous le souhaitez et si vous avez besoin d’en débattre, et ainsi donner libre cours à vos émotions, offrez-vous une séance de florithérapie pour composer l’assemblage des élixirs floraux nécessaires à votre équilibre d’amour, pour le vivre avec tout votre potentiel énergétique et en conscience corps/âme/esprit. Alors, à très vite en distanciel ou en présentiel ! Avec tout mon amour, bien entendu…

Isabelle Bourdeau, florithérapeute
L’Apogée de soi – 06 814 614 86
contact@lapogeedesoi.fr
www.medoucine.com
YouTube : Isabelle Bourdeau Florithérapeute et plus

0 Commenter

Laisser un commentaire

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Bien-être
S’autoriser à perdre ses repères sans stresser et avec les Fleurs !
Que veut dire perdre ses repères ? Ne plus être chez soi avec ses petites habitudes !
Bien-être
Les fleurs de Bach et le ventre
Le ventre : vaste débat et vaste zone sensible…
Bien-être
Prévenir le burn out avec les fleurs de Bach
Les médecines douces, naturelles et complémentaires sont particulièrement intéressantes à titre préventif.
Bien-être
Les fleurs de Bach et les terrains allergiques
Comment définir l’allergie sinon par l’intolérance envers…
Bien-être
Des fleurs pour combattre les douleurs chroniques
Des douleurs qui reviennent toujours
Bien-être
Le bien vieillir ! Plus facile à dire qu’à faire !
L’énergie des fleurs pour vous aider…

À la une sur le même thème

Bien-être
Bicarbonate de soude : un allié au quotidien
Le bicarbonate de soude est un allié au quotidien. Découvrez toutes ses utilisations.
Bien-être
Graines germées : au cœur de l’alimentation vivante
Les graines germées et les jeunes pousses apportent une solution remarquable aux carences dues à notre alimentation déséquilibrée, voire dénaturée
Bien-être
Pour ou contre l’hydrothérapie du côlon ?
L’hydrothérapie du colon est-elle utile et quelles sont les précautions à prendre ?
Bien-être
Régression dans les vies antérieures et thérapie avec Guilaine Lipski
avec Guilaine Lipski conférencière, auteur, coach en développement personnel et spirituel
Bien-être
Rubrik’ à trucs spécial remèdes d’antan
Il s’agit du célèbre produit du père de l’aromathérapie moderne...
Bien-être
Rubrik’ à trucs Spécial zénitude
À vos crayons !

Autres articles

Actus marques
Manger des algues : quelques bonnes raisons pour s’y mettre
Véritables bombes nutritionnelles, les algues regorgent de nutriments essentiels
Alimentation
Le thon listao : faites le plein de protéines dans votre assiette !
Tout sur le thon listao Phare d'Eckmühl
Actualités
La bûchette Soja & amande Sojami – Nouveauté
La buchette soja & amande riche en Vitamine B12 naturelle
Santé
Dents et décodage biologique – Nos dents nous parlent !
Pourquoi des douleurs et/ou maladies se manifestent-elles chez certaines personnes et pas chez d’autres ? Christian Flèche, psychobio-thérapeute et créateur du décodage biologique, s’est penché sur le sujet et nous explique que la maladie est le résultat de certains principes biologiques.
Santé
Stress, ballonnements… Et si c’était le foie ?
Il est très fréquent qu’un stress trop intense engendre des maux de ventre.
Beauté
Quand une journaliste brise le tabou de l’hyper-flatulence
avec Dora Moutot journaliste, chroniqueuse TV

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.