Home / Santé Bien-être Beauté / Beauté / L’automassage tonifiant du visage : pour être belle et bien dans sa peau !

Nous le savons aujourd’hui, pour garder un visage jeune le plus longtemps possible, le geste est aussi important que le soin.

L’automassage tonifiant du visage repose sur la répétition de mouvements fermes et toniques permettant de stimuler la circulation sanguine, d’éliminer les toxines, de favoriser le renouvellement cellulaire, de stimuler la production de collagène et d’élastine et de libérer les tensions accumulées dans les muscles. Ce travail en profondeur va permettre de lisser et de redessiner les traits du visage et de booster l’éclat et le rayonnement de la peau. Son toucher appuyé nécessite que votre peau soit bien nourrie et hydratée avant la réalisation du massage afin que l’épiderme ne soit pas fragilisé par la pratique. Ce massage peut constituer votre rituel d’application de vos cosmétiques le matin et le soir, dont il va ainsi renforcer l’action et les bénéfices.

 

 

Contre-indications : Si vous avez une peau hypersensible, à tendance acnéique ou qui souffre de rosacée, ne pratiquez pas ce massage.
Un massage lymphatique du visage sera beaucoup plus adapté.

  1. Avec la main bien à plat, venez réaliser de grands mouvements circulaires descendants sur le côté du cou. Réalisez la même chose de l’autre côté.

  2.  Avec les 2 mains, massez le cou en laissant les mains remonter au centre et redescendre sur les côtés.

  3. Placez vos index et vos majeurs en ciseaux, positionnez les majeurs devant les oreilles et les index derrière. Faites des mouvements de va-et-vient avec les mains de chaque côté des oreilles et le long de la mâchoire afin d’activer la circulation lymphatique et le drainage.

  4. Toujours avec les index et les majeurs en ciseaux, placez vos doigts en bas des joues puis faites-les glisser vers le haut de manière à saisir l’intégralité de la joue pour la remonter tout en lissant le sillon nasogénien.

  5. Placez vos pouces sous votre menton et repliez les doigts de manière à ce que les index soient en contact avec le visage. Pincez et remontez l’ovale entre les pouces et les index tout le long de la ligne du menton, en partant du centre du menton vers les oreilles.

  6. Posez vos 2 mains à la base de la joue droite et remontez la matière de la joue avec les 2 mains l’une après l’autre. Faites la même chose de l’autre côté.

  7. Faites des poings avec les mains, et placez-les à la base des joues. Tout en pressant fermement les articulations sur les joues, laissez les mains remonter jusqu’aux pommettes. Maintenez la pression des poings sous les pommettes pendant quelques instants, puis faites glissez vos phalanges vers l’extérieur.

  8. Placez vos doigts sous vos sourcils et remontez les sourcils avec une douce pression.

  9. Placez les doigts de la main gauche sur la tempe gauche et étirez doucement la patte d’oie du bout des doigts de la main droite, en maintenant l’étirement pendant quelques secondes. Faites la même chose sur la tempe droite.

  10. Placez les index et les majeurs à la naissance des sourcils et venez étirer la ride du lion vers l’extérieur.

  11. Placez fermement les index et les majeurs sur le front de manière à venir ouvrir et lisser les rides latérales du front.

  12. Finissez votre massage en massant l’ensemble de votre visage en remontant vos 2 mains en prière de votre menton jusqu’à votre front.

 

Ce massage est extrait de l’ouvrage :

Yoga du visage – 5 minutes par jour pour rajeunir

0 Commenter

Laisser un commentaire

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Santé Bien-être Beauté
Grand dossier : Prévenir plutôt que guérir
Vous connaissez tous le vieil adage « Mieux vaut prévenir que guérir » ! Eh bien, ce dernier est désormais confirmé par l’ensemble des études scientifiques menées dans le monde sur la prévention médicale.
Santé Bien-être Beauté
Le persil – Le brin salvateur
C’est la feuille qui est la plus utilisée en phytothérapie, même si on emploie également les racines et les graines, dont on extrait l’huile essentielle.
Santé
Dossier santé : Prévenir plutôt que guérir
Qu’on se le dise… Nous avons une capacité à nous autoréparer bien plus importante que nous croyons.
Santé
Trop se soigner rendrait-il malade ?
Les conséquences de cette surmédicalisation sont colossales...
Santé
Comment ce que nous mangeons conditionne notre santé…
Entretien avec le Dr Serge Rafal, spécialisé en médecine douce.
Santé
La vitamine du soleil
La vitamine D fait aujourd’hui à nouveau parler d’elle. Pourquoi ?

À la une sur le même thème

Beauté
Le massage du cuir chevelu pour activer la circulation sanguine
L’objectif de cette technique est d’activer la circulation sanguine, afin que le sang parvienne jusqu’au crâne pour oxygéner le système vasculaire capillaire.
Beauté
Ce dentifrice familial Freeze la perfection !
Chacun à la maison pourra adopter ce rassurant dentifrice bio et 100% d’origine naturelle, enrichi en xylitol aux propriétés anti-cariogènes et en hydroxyapatite, reconnu pour renforcer l’émail
Beauté
Dentifrice à croquer !
Croquer la vie à pleines dents ! Nouveau, un dentifrice à croquer de Coslys, une petite révolution ! Au bicarbonate pour un nettoyage et du menthol pour la fraicheur
Beauté
Une belle peau hydratée grâce à l’acide hyaluronique à boire
Vous avez la peau sèche ? Votre peau a soif ? Vite, prenez un shot d’hydratation anti-âge avec Regulatpro Hyaluron !
Beauté
La 1ere cure anti-age naturelle à boire !
Nourrir sa beauté de l'intérieur avec Regulatpro Hyaluron à l'acide hyaluronique végétalien. La jeunesse éternelle à portée de main...
Beauté
Regulatpro® Hyaluron. La quintessence de la beauté dans une bouteille
Alors que les crèmes n’agissent que sur les couches superficielles de la peau, Dr. Niedermaier Pharma met la beauté en bouteille avec Regulatpro® Hyaluron.

Autres articles

Actus marques
Les boissons plaisir de Soy
La famille des boissons Soy s’agrandit
Actualités
Comment aider sa peau en été contre le soleil ?
Notre peau subie de multiples agressions solaires… Alors comment la protéger de manière efficace et naturelle contre la déshydratation et le vieillissement prématuré ?
Actus marques
L’excellence d’une filière française, structurée, solidaire et innovante
Germline lançait fin 2015 une gamme inédite de mueslis
Actualités
Des miels d’exception au cœur de l’Apiculture DOUCE
La majorité d’entre nous ne voit les abeilles qu’au jardin en train de butiner : on pourrait croire qu’il est le théâtre de leur existence. Mais c’est dans l’obscurité chaude du nid qu’elles passent la majeure partie de leur courte vie
Alimentation
Les vertus de la tisane
Une tisane est une boisson aux propriétés curatives qui peut soulager bien des maux au quotidien.
Alimentation
L’hydratation au programme
L’hydratation fait partie des 3 ressources indispensables à notre survie, avec l’oxygène et la nourriture.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.