Home / Actualités / NATEXPO 2021 À PARIS : du 24 au 26 octobre 2021

La crise a profondément marqué les habitudes de consommation des Français et beaucoup ont décidé de s’orienter vers des produits plus naturels, responsables, locaux, faits-maison… C’est dans ce contexte en mouvement, très favorable aux produits bio et vecteur d’innovations dans le domaine, que les acteurs de la bio se donnent rendez- vous à la rentrée pour NATEXPO 2021, du 24 au 26 octobre à Paris. Cette édition est très attendue des professionnels qui ont envie de se retrouver pour échanger sur les dernières tendances et opportunités du marché. Il s’agit en effet cette année du seul salon de cette ampleur organisé dans le secteur.

NATEXPO 2021 représente ainsi l’occasion exceptionnelle de découvrir toutes les nouveautés et les initiatives prises ces derniers temps par les professionnels de la bio, qui ont fait preuve d’un dynamisme spectaculaire face à la crise. Un nombre record de plus de 1350 exposants, français et internationaux, sont attendus. Face à cet enthousiasme, NATEXPO prendra même ses quartiers dans le Hall 6 de Villepinte, l’un des deux plus grands du site. Ce salon professionnel historique peut en effet compter sur la fidélité de ses exposants et sur son attrait auprès des nouveaux, qui seront plus de 150 à inaugurer leur participation à l’événement, dont de nombreux intervenants de la « FoodTech », qui mettent la technologie au service d’une meilleure alimentation.

Les dernières tendances de la bio à 360°

Seul salon professionnel à représenter toute la bio à 360°, NATEXPO reflète l’impressionnante énergie d’un univers enpleine croissance dans un contexte de crise sans précédent.

En ligne avec les nouvelles attentes des consommateurs, l’univers de la bio propose des produits et services largement plébiscités dans tous les domaines : alimentation, cosmétiques, hygiène, compléments alimentaires …

Cette vitalité, inscrite dans des habitudes de consommation en mutation, est également profondément marquée par des attentes de plus en plus fortes en matière de responsabilité sociétale.

Les consommateurs veulent en effet que les entreprises s’engagent au-delà de l’agriculture biologique. Face aux tendances liées à l’ant-gaspi, au zéro- déchet, à l’upcycling, à l’approvisionnement local, à la décarbonation, à la saisonnalité, à la juste rémunération de tous les maillons… les enjeux sont nombreux pour les entreprises et tous les secteurs sont concernés.

Le rendez-vous des entreprises innovantes

C’est pourquoi NATEXPO propose pour la première fois cette année de réunir les entreprises innovantes dans le domaine au sein d’un nouvel espace « Eco-Produits / Eco-Services », avec une partie dédiée à la « Food-Tech ». Ce nouveau pôle complète la vision à 360° des dernières tendances de la Bio offerte par ce salon unique en son genre, autour des secteurs clés : Alimentation, Ingrédients, Cosmétiques et Hygiène, Compléments alimentaires, Services et équipements pour le magasin et les marques.

Un salon ouvert sur l’international

Parmi le millier d’exposants ayant d’ores et déjà annoncé leur présence à NATEXPO 2021, plus de 200 feront le déplacement depuis l’étranger. Ce rendez-vous parisien représente en effet une occasion exceptionnelle et très attendue d’échanger avec des acteurs de la bio de tous horizons et de découvrir toute l’actualité et les innovations du secteur. Les intervenants internationaux viendront d’Italie, de Belgique, d’Allemagne, d’Espagne, des Pays-Bas, de Grande-Bretagne, de République tchèque, de Suisse, de Grèce, des États- Unis, etc.

3 jours de rencontres et d’échanges

Au plus près des attentes des professionnels, NATEXPO constitue un lieu privilégié de rencontres pour permettre aux marques, aux acheteurs et aux décideurs d’échanger et de développer leurs activités bio. Durant 3 jours, le salon proposera des animations, des conseils, des conférences pour tout connaître de l’actualité de la bio en France et dans le monde. Parmi les nombreuses innovations présentées sur le salon, les visiteurs découvriront en particulier les lauréats des Trophées NATEXPO qui récompensent les nouveautés du marché. Ils auront également l’occasion d’explorer, via laGalerie des Nouveautés, les nouvelles tendances du moment, que ce soit dans le domaine de la santé, de la gastronomie, du minimalisme, ou des nouveaux ingrédients. Dans cet espace, plus de 150 produits sont présentés.

En attendant le salon : des webinars mensuels pour décrypter l’actualité bio
En attendant les rencontres et les échanges qui auront lieu sur le salon, placés sous le signe du respect des mesures sanitaires en vigueur, les équipes NATEXPO ont lancé un rendez-vous mensuel en distanciel. Il s’agit de webinars pour faire un tour d’horizon des dernières actualités de la bio : tendances, distribution, consommation, économie circulaire… Pendant une heure de visioconférence en direct, des experts partagent leur expérience. Tous les webinars organisés depuis mars dernier sont accessibles en replay sur la plateforme dédiée : https://webinars-natexpo.eventmaker.io/
A ce jour, près de 2000 personnes sont inscrites à ces rendez-vous, et plus de 700 replays ont été vus, en cumulé sur toutes ces rencontres.
Le prochain rendez-vous aura lieu le 31 août à 10h, sur le thème de la consommation. L’inscription est gratuite et s’effectue directement sur le site internet

NATEXPO digital : encore plus d’interactivité et de contenu !

En parallèle du salon physique et pour permettre à un nombre accru de visiteurs internationaux et nationaux d’accéder à l’offre du salon, NATEXPO sera également visible en ligne. Cette plateforme de mise en relation permettra d’accéder à l’ensemble des exposants physiquement présents et même de dialoguer en direct via un module de chat audio et vidéo.

https://natexpo.com

0 Commenter

Laisser un commentaire

Autres articles de l'auteur

Actualités
Soutenez les paysans avec Marjolaine
Marjolaine, le salon pionnier de la bio en France, part en campagne pour intensifier son soutien aux producteurs bio et la défense d’une consommation responsable.???
Actualités
SALON MARJOLAINE 2021 – QUE C’EST BIO DE SE RETROUVER !
Du 6 au 14 novembre 2021 au Parc Floral de Paris se tient la 45ème édition du salon Marjolaine : 9 jours de rencontres et de découvertes pour faire rimer plaisir et convivialité avec consommation bio, écologie et développement durable.
Actualités
8è édition des Trophées de l’Excellence Bio : l’Agence BIO et le Crédit Agricole dévoilent les lauréats
POUR CETTE 8E EDITION DES TROPHEES DE L’EXCELLENCE BIO : L’AGENCE BIO ET LE CREDIT AGRICOLE RECOMPENSENT LE GAEC DE LORAN (GERS) ET GRAINE DE CHOC (SOMME) L’Agence BIO et le Crédit Agricole dévoilent les lauréats de la 8E édition des Trophées de l’Excellence Bio, qui récompensent les actions innovantes et exemplaires réalisées par la filière bio. Le […]
Actualités
Le jus d’aloé vera pétillant Pur’Biotic récompensé à Natexpo
Unique sur le marché, le jus d’aloé vera pétillant bio Pur’Biotic, développé par le spécialiste français de l’aloé Ciel d’Azur Labs, a reçu ce 29 juin le Trophée d’Or de l’innovation bio du salon Natexpo dans la catégorie compléments alimentaires.
Actualités
Le grand festival du jeûne – La CROISADE pour la SANTÉ
Compte tenu des circonstances actuelles, vous avez tous bien besoin de vous mettre au vert et jeûner en groupe (vous avez pris combien de kilos pendant le confinement ou en télé-travail ?!…)
Actus marques
Biogents®, des pièges à moustiques écoresponsables
Fruit de 16 ans de recherche en laboratoire sur le comportement des moustiques et des moustiques tigres, les pièges de la gamme Biogents® fonctionnent sans dégager la moindre substance nocive, évitant ainsi d’impacter les autres espèces d’insectes, les animaux domestiques et les humains.

À la une sur le même thème

Actualités
Boulangerie bio et artisanale : La Panetière des Hameaux fête ses 10 ans
Boulangerie bio et artisanale : La Panetière des Hameaux fête ses 10 ans
Actualités
Être avec les Abeilles
film réalisé par Perrine Bertrand et Yan Grill
Actualités
20e édition du congrès mondial de la bio (OWC) / Du 06 au 10 septembre 2021
LA 20ÈME ÉDITION DU CONGRÈS MONDIAL DE LA BIO (ORGANIC WORLD CONGRESS, OWC) SE TIENDRA À RENNES DU 06 AU 10 SEPTEMBRE 2021 AVEC UN DOUBLE FORMAT EN PRÉSENTIEL ET EN DIGITAL. CET ÉVÉNEMENT FÉDÉRATEUR ET INTERNATIONAL POUR L’AGRICULTURE BIOLOGIQUE EST ACCUEILLI EN FRANCE POUR LA PREMIÈRE FOIS SOUS LE PARRAINAGE DE NICOLAS HULOT.   La crise sanitaire […]
Actualités
SAVEZ-VOUS QUE L’ALCALINISATION EST IMPORTANTE ? POUR EVITER L’ACIDITE DE VOTRE CORPS ?
L'eau Kangen est alcaline
Actualités
? Apocalypse sous le Soleil exactement ? ?! ? Egalité devant ( / écologie Juste) – Fraternitées – Liberté… )) )
? Apocalypse sous le Soleil exactement ? ?! ? Egalité devant ( / écologie Juste) - Fraternitées - Liberté... )) ) Toutes et tous écolos en 2022 !!! ? (élections "charnières" )
Actualités
Une révolution intérieure est en cours…
À la surface du monde, en ce moment même, il y a des guerres, de la violence, de la folie, et l’avenir peut paraître bien sombre… Pourtant, au même moment... ( image choisie en "aveugle" par hazard dans ma photothèque... )

Autres articles

Archives
L’ARGENTINE DEVIENT LE PREMIER PAYS DU MONDE À INTERDIRE L’ÉLEVAGE DE SAUMONS
Le 30 juin 2021, l'Argentine est devenue le premier pays au monde à interdire l'élevage de saumons. L'Assemblée législative de la province de la Terre de Feu, seul territoire apte à recevoir des fermes piscicoles dans l'extrême Sud du pays, a adopté à l'unanimité un texte de loi interdisant cette pratique.
Actus marques
Le chanvre dans tous ses états !
BIOTANIE Sérum visage HYDRAMAT
Bien-être
Pourquoi du chanvre bio ?
avec Romain Pousse, pionnier du CBD biologique en France
Actus chez vous
Nouveau magasin bio de quartier : Les Hameaux Bio ont ouvert leur 9ème boutique à Nantes
Nouveau magasin bio de quartier : Les Hameaux Bio ont ouvert leur 9ème boutique à Nantes
Archives
Monchanvre.fr, marketplace du chanvre français
Découvrez Monchanvre.fr, la marketplace du chanvre alimentaire, cosmétique, bien-être et CBD issus de 25 marques, uniquement françaises, et profiter des bienfaits du chanvre au quotidien !
Santé
Le microbiote intestinal : l’allié santé
Avoir un microbiote sain serait la clé pour être en bonne santé. «  Aider le corps à s’aider  » est la devise de base de toute médecine naturelle.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.