Home / Actualités / NATEXPO 2021 À PARIS : du 24 au 26 octobre 2021

La crise a profondément marqué les habitudes de consommation des Français et beaucoup ont décidé de s’orienter vers des produits plus naturels, responsables, locaux, faits-maison… C’est dans ce contexte en mouvement, très favorable aux produits bio et vecteur d’innovations dans le domaine, que les acteurs de la bio se donnent rendez- vous à la rentrée pour NATEXPO 2021, du 24 au 26 octobre à Paris. Cette édition est très attendue des professionnels qui ont envie de se retrouver pour échanger sur les dernières tendances et opportunités du marché. Il s’agit en effet cette année du seul salon de cette ampleur organisé dans le secteur.

NATEXPO 2021 représente ainsi l’occasion exceptionnelle de découvrir toutes les nouveautés et les initiatives prises ces derniers temps par les professionnels de la bio, qui ont fait preuve d’un dynamisme spectaculaire face à la crise. Un nombre record de plus de 1350 exposants, français et internationaux, sont attendus. Face à cet enthousiasme, NATEXPO prendra même ses quartiers dans le Hall 6 de Villepinte, l’un des deux plus grands du site. Ce salon professionnel historique peut en effet compter sur la fidélité de ses exposants et sur son attrait auprès des nouveaux, qui seront plus de 150 à inaugurer leur participation à l’événement, dont de nombreux intervenants de la « FoodTech », qui mettent la technologie au service d’une meilleure alimentation.

Les dernières tendances de la bio à 360°

Seul salon professionnel à représenter toute la bio à 360°, NATEXPO reflète l’impressionnante énergie d’un univers enpleine croissance dans un contexte de crise sans précédent.

En ligne avec les nouvelles attentes des consommateurs, l’univers de la bio propose des produits et services largement plébiscités dans tous les domaines : alimentation, cosmétiques, hygiène, compléments alimentaires …

Cette vitalité, inscrite dans des habitudes de consommation en mutation, est également profondément marquée par des attentes de plus en plus fortes en matière de responsabilité sociétale.

Les consommateurs veulent en effet que les entreprises s’engagent au-delà de l’agriculture biologique. Face aux tendances liées à l’ant-gaspi, au zéro- déchet, à l’upcycling, à l’approvisionnement local, à la décarbonation, à la saisonnalité, à la juste rémunération de tous les maillons… les enjeux sont nombreux pour les entreprises et tous les secteurs sont concernés.

Le rendez-vous des entreprises innovantes

C’est pourquoi NATEXPO propose pour la première fois cette année de réunir les entreprises innovantes dans le domaine au sein d’un nouvel espace « Eco-Produits / Eco-Services », avec une partie dédiée à la « Food-Tech ». Ce nouveau pôle complète la vision à 360° des dernières tendances de la Bio offerte par ce salon unique en son genre, autour des secteurs clés : Alimentation, Ingrédients, Cosmétiques et Hygiène, Compléments alimentaires, Services et équipements pour le magasin et les marques.

Un salon ouvert sur l’international

Parmi le millier d’exposants ayant d’ores et déjà annoncé leur présence à NATEXPO 2021, plus de 200 feront le déplacement depuis l’étranger. Ce rendez-vous parisien représente en effet une occasion exceptionnelle et très attendue d’échanger avec des acteurs de la bio de tous horizons et de découvrir toute l’actualité et les innovations du secteur. Les intervenants internationaux viendront d’Italie, de Belgique, d’Allemagne, d’Espagne, des Pays-Bas, de Grande-Bretagne, de République tchèque, de Suisse, de Grèce, des États- Unis, etc.

3 jours de rencontres et d’échanges

Au plus près des attentes des professionnels, NATEXPO constitue un lieu privilégié de rencontres pour permettre aux marques, aux acheteurs et aux décideurs d’échanger et de développer leurs activités bio. Durant 3 jours, le salon proposera des animations, des conseils, des conférences pour tout connaître de l’actualité de la bio en France et dans le monde. Parmi les nombreuses innovations présentées sur le salon, les visiteurs découvriront en particulier les lauréats des Trophées NATEXPO qui récompensent les nouveautés du marché. Ils auront également l’occasion d’explorer, via laGalerie des Nouveautés, les nouvelles tendances du moment, que ce soit dans le domaine de la santé, de la gastronomie, du minimalisme, ou des nouveaux ingrédients. Dans cet espace, plus de 150 produits sont présentés.

En attendant le salon : des webinars mensuels pour décrypter l’actualité bio
En attendant les rencontres et les échanges qui auront lieu sur le salon, placés sous le signe du respect des mesures sanitaires en vigueur, les équipes NATEXPO ont lancé un rendez-vous mensuel en distanciel. Il s’agit de webinars pour faire un tour d’horizon des dernières actualités de la bio : tendances, distribution, consommation, économie circulaire… Pendant une heure de visioconférence en direct, des experts partagent leur expérience. Tous les webinars organisés depuis mars dernier sont accessibles en replay sur la plateforme dédiée : https://webinars-natexpo.eventmaker.io/
A ce jour, près de 2000 personnes sont inscrites à ces rendez-vous, et plus de 700 replays ont été vus, en cumulé sur toutes ces rencontres.
Le prochain rendez-vous aura lieu le 31 août à 10h, sur le thème de la consommation. L’inscription est gratuite et s’effectue directement sur le site internet

NATEXPO digital : encore plus d’interactivité et de contenu !

En parallèle du salon physique et pour permettre à un nombre accru de visiteurs internationaux et nationaux d’accéder à l’offre du salon, NATEXPO sera également visible en ligne. Cette plateforme de mise en relation permettra d’accéder à l’ensemble des exposants physiquement présents et même de dialoguer en direct via un module de chat audio et vidéo.

https://natexpo.com

0 Commenter

Laisser un commentaire

Autres articles de l'auteur

Bien-être
Bicarbonate de soude : un allié au quotidien
Le bicarbonate de soude est un allié au quotidien. Découvrez toutes ses utilisations.
Alimentation
Graines germées : au cœur de l’alimentation vivante
Les graines germées et les jeunes pousses apportent une solution remarquable aux carences dues à notre alimentation déséquilibrée, voire dénaturée
Bien-être
Pour ou contre l’hydrothérapie du côlon ?
L’hydrothérapie du colon est-elle utile et quelles sont les précautions à prendre ?
Bien-être
Ashwagandha, plante majeure de l’ayurvéda
Plante majeure de la tradition ayurvédique, l’ashwagandha constitue une réponse naturelle pour combattre le stress et ses effets délétères sur la santé.
Alimentation
L’hydratation au programme
L’hydratation fait partie des 3 ressources indispensables à notre survie, avec l’oxygène et la nourriture.
Bien-être
En finir avec la constipation
Voici 5 moyens parfaitement naturels pour prévenir et soulager vos problèmes de constipation

À la une sur le même thème

Actualités
La bûchette Soja & amande Sojami – Nouveauté
La buchette soja & amande riche en Vitamine B12 naturelle
Actualités
Préserver son hygiène bucco-dentaire, c’est préserver sa santé
Préserver son hygiène bucco-dentaire, c'est préserver sa santé... Dans les préceptes de la médecine holistique, les maux de dents seraient responsables de
Actualités
Quel thé glacé es-tu ?
Il est important de bien s’hydrater toute l’année mais encore plus en été ! Aromandise propose une gamme de thé glacé sous différentes façons de consommation.
Actualités
Journée Internationale de l’Amitié : le samedi 30 juillet, on offre des arbres Best Friends de Treedom
Le samedi 30 juillet, c’est la Journée internationale de l'amitié. C'est le moment de montrer à nos amis combien ils comptent pour nous.
Actualités
Batch cooking Fleurs d’Epices par Aromandise
Très pratique, surtout lorsque l’on est au travail, car plus besoin de préparer ses repas la veille! Aromandise vous propose un menu pour une semaine
Actualités
Le marché de la bio est en baisse… Nous avons besoin de vous pour répondre à un questionnaire!
Sauvez la Bio… Un questionnaire afin de mieux connaître les habitudes des consommateurs, leurs attentes en termes de contenus notamment et leurs usages des médias web.

Autres articles

Actus marques
Manger des algues : quelques bonnes raisons pour s’y mettre
Véritables bombes nutritionnelles, les algues regorgent de nutriments essentiels
Alimentation
Le thon listao : faites le plein de protéines dans votre assiette !
Tout sur le thon listao Phare d'Eckmühl
Santé
Dents et décodage biologique – Nos dents nous parlent !
Pourquoi des douleurs et/ou maladies se manifestent-elles chez certaines personnes et pas chez d’autres ? Christian Flèche, psychobio-thérapeute et créateur du décodage biologique, s’est penché sur le sujet et nous explique que la maladie est le résultat de certains principes biologiques.
Santé
Stress, ballonnements… Et si c’était le foie ?
Il est très fréquent qu’un stress trop intense engendre des maux de ventre.
Bien-être
Régression dans les vies antérieures et thérapie avec Guilaine Lipski
avec Guilaine Lipski conférencière, auteur, coach en développement personnel et spirituel
Bien-être
Rubrik’ à trucs spécial remèdes d’antan
Il s’agit du célèbre produit du père de l’aromathérapie moderne...

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.