Ces trois précédentes années ont été bien compliquées, et ont bouleversé pas mal de nos habitudes. Entre crise sanitaire, inflation, guerre, dérèglements climatiques et problèmes d’approvisionnements, les Français ont été contraints de s’adapter en modifiant leurs habitudes de consommer, de prendre soin d’eux et de leurs proches. C’est en subissant les écueils inhérents aux disfonctionnements de notre société, que nous avons réalisé à quel point elle est fragile, à quel point nous sommes dépendants.
Si l’on nous répète dans les médias que le marché de la bio s’en est trouvé rudement impacté, il ne faut pas oublier que ces crises successives ont également permis de prendre conscience à bon nombre d’entre nous des défaillances profondes de notre modèle actuel de société, et qu’il est grand temps de fonctionner autrement.
Et en effet, chacun de nous avons tâché de nous adapter pour devenir plus responsable, pour sortir de la consommation de masse et rejoindre des modèles plus vertueux : écologiques, éthiques, locaux, etc. Certains prédisent que 2023 sera un vrai tournant pour l’humanité en matière de mode de vie et de mode de consommation.
L’humain et la Vie au centre du Laboratoire Mint-e
Le laboratoire Mint-e est, depuis sa création, engagé dans des valeurs éthiques, humaines et locales : nos ingrédients sont biologiques, notre production est locale, notre gamme est simple et composée de produits à large domaine d’utilisation.
Notre crème Z-trauma en est le meilleur exemple : une seule crème pour des dizaines d’applications ! En effet, ce gel de première urgence 100% naturel et bio, à base de plantes (Arnica montana, Calendula officinalis, Reine des près, etc.) ainsi que d’homéopathie et de fleurs de Bach, permet de soulager les petits trauma du quotidien : bleus, bosses, piqûres d’insectes, de méduses ou de plantes urticantes, égratignures, coupures légères, coups de soleil, brûlures légères, ou encore boutons. Sa teneur en silice le rend également très efficace sur les tendinites et en post-opératoire! Enfin, il contient toutes les fleurs de Bach de la crème rescue, ce qui le rend également efficient sur le traumatisme psychologique. Il peut être appliqué sur toutes les peaux, est adapté à toute la famille et même dès la naissance.
Pour 2023, nous avons pris nos résolutions !
Pour cette nouvelle années, nous avons donc posé les jalons des valeurs que nous souhaitons porter pour l’avenir : nous travaillons sur des emballages zéro déchets, réfléchissons à la mise en place de vrac pour certains de nos produits, nous lançons une tisane reminéralisante et un programme de développement personnel, et nous formons toute l’équipe du bureau à la communication non-violente. Bref, l’humain et la planète restent au centre de nos préoccupations.
Belle nouvelle année à tous !
(Suivez les actu de la communauté Mint-e !)