Préparez le coulis au chocolat en portant le lait à ébullition. Retirez-le du feu aussitôt et ajoutez le chocolat en petits carrés. Tournez régulièrement jusqu’à faire fondre complètement le chocolat, puis ajoutez la vanille. Mettez le coulis au frais.
Placez la crème liquide au congélateur, ainsi que les fouets du batteur et un grand bol, pour une quinzaine de minutes.
Retirez le pédoncule des kakis et épluchez-les délicatement. Coupez-les en morceaux et répartissez-les dans 2 coupes à dessert. Versez sur les kakis le coulis de chocolat noir sorti du froid, même s’il est encore un peu chaud.
Versez la crème fraîche dans le grand bol. Ajoutez un peu de sucre glace ou de canne, et l’épice.
Fouettez la crème en augmentant progressivement la vitesse, jusqu’à obtenir une chantilly.
Introduisez-la dans une poche à douille cannelée et déposez-la généreusement en formant des volutes sur le kaki au coulis de chocolat. Mangez aussitôt ou placez au frais. À déguster le jour même idéalement.
Notes
Bon à savoir : une chantilly maison se conserve au frais pendant 3 jours dans un récipient hermétique. Pour une version totalement végétale, il est possible de réaliser une chantilly à partir de lait de coco à condition de le choisir avec au moins 60 % d'extrait de coco.
Le kasha est un sarrasin que l’on a décortiqué puis légèrement grillé. La céréale ainsi transformée a plus de saveur. Il se déguste froid en salade, en topping […]
Avr 13, 09:43