Home / Une fréquence « naturelle » pour un projet musical écologique

Dans un monde rythmé par le stress, la productivité et un mouvement continu, nous sommes de plus en plus nombreux à être à la recherche de sources de bien-être, de moments de détente et aimons prendre le temps de mettre notre existence sur pause pour nous retrouver. C’est animés par ces valeurs et cette envie de créer un univers musical rythmé et enjoué que Christelle et Victor Tinguely se lancent dans la composition et l’interprétation d’une musique qui leur ressemble. Leurs influences musicales sont diverses : Higelin, Gainsbourg, Thiéfaine, Ange, Jonasz, Bashung… pour ne citer qu’eux. Aujourd’hui, Christelle et Victor sont de retour avec le groupe Des parts de rêves et signent un nouvel album : Terre Happy.

Tout commence par une histoire d’amour. Christelle et Victor Tinguely, tous deux originaires du Jura et aujourd’hui habitant de la région d’Alès, sont un couple en quête de bien-être. Pour prendre soin de leur corps et apaiser leur esprit, ils choisissent d’avoir recours à plusieurs techniques de soins et de développement personnel. C’est durant leurs recherches dans les domaines du bien-être et du développement personnel qu’ils découvrent la musique en La 432 hz.

Alors que l’immense majorité des musiques sont aujourd’hui réglées à une fréquence de 440 hz, le La 432 hz était couramment utilisé avant les années 1950. La magie de cette fréquence dite « naturelle » réside dans le fait qu’elle entre en résonance avec le taux vibratoire de la nature, dont l’être humain fait partie. Fréquence de la nature, de l’eau et donc de la Terre, elle nous apporte un sentiment profond de bien-être et de relaxation en harmonie avec la nature. Elle nous permet ainsi, à travers notre corps, de nous reconnecter à notre être profond.

C’est de ces recherches et de cette découverte qu’est né ce nouvel album, que signent Christelle et Victor avec le groupe Des parts de rêve. Joyeuse bande de Cévenols, le groupe Des parts de rêve se compose de 5 membres rassemblés par des valeurs similaires et désireux de partager leur univers à la fois enjoué et apaisant.

Terre Happy se veut véritablement innovant par son concept de musique en La 432 hz (à l’image des Pink Floyd), ses mélodies et ses textes constructifs, nourrissants et qui interpellent, mais jamais accusateurs ni moralisateurs.

À retrouver sur : https://despartsdereve.jimdo.com

0 Commenter

Laisser un commentaire

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Santé
Dents et décodage biologique – Nos dents nous parlent !
Pourquoi des douleurs et/ou maladies se manifestent-elles chez certaines personnes et pas chez d’autres ? Christian Flèche, psychobio-thérapeute et créateur du décodage biologique, s’est penché sur le sujet et nous explique que la maladie est le résultat de certains principes biologiques.
Bien-être
Aidez votre corps à rétablir son équilibre énergétique
Prenez le temps de vous faire du bien
Bien-être
Rubrik’ à trucs Spécial immunité
Un bain de forêt, un trio d’huiles essentielles, bouger, le suc de lierre, réduire sa consommation de sucre pour renforcer l'immunité contre les virus
Actualités
Commencer l’année en mouvement !
Le 24 janvier sera la Journée internationale du sport féminin… Et on profite de l’occasion pour vous inciter à commencer l’année en mouvement ! Parce qu’un corps en bonne santé est un corps qui bouge
Bien-être
J’utilise l’énergie de mes mains pour me sentir mieux… Comment faire ? Simple et adapté à ce que vous êtes
Nous sommes faits d’énergie. Tout ce qui nous entoure est fait d’énergie.
Bien-être
Troubles de la sexualité. Les comprendre pour les soulager
Troubles de la sexualité, c’est-à-dire ? On parle ici de la sexualité dans son ensemble

À la une sur le même thème

Enfants
Le lapis-lazuli, une pierre puissante à haut taux vibratoire
Sur le plan physique, elle aide à réduire les allergies en tout genre et est excellente pour soulager tout ce qui est lié à la sphère ORL.
Enfants
L’aigue-marine, une bonne alliée pour lutter contre tous les désagréments liés aux allergies saisonnières
l’aigue-marine améliore la respiration
Enfants
Un tigre, un dhole, un ours… une vidéo de Kalaweit
Voilà des nouvelles de Chanee de l'association Kalaweit dans la forêt Dulan, Kalimantan Centre, sur l'île de Bornéo…
Enfants
Pour nos enfants :  Boostons notre immunité et la leur en nous libérant de la crainte d’être jugés par les autres !
RECETTE pour BOOSTER votre immunité et celle des personnes qui vous entourent
Enfants
Les vacances avec bébé proposé par Hipp
Voyager sans stress
Enfants
Confort de l’épiderme : l’importance de bien choisir sa lessive
Zoom sur la lessive en format tablettes Étamine du Lys

Autres articles

Actualités
Mars… le mois des femmes sous influence de la pleine lune…
« Mois de mars, mois des fous » est une expression souvent associée au début du printemps, mais aussi à la pleine lune et aux femmes… 
Actualités
Le printemps est bientôt là… Je profite de l’intersaison pour nettoyer mon corps de ses toxines!
Pour préparer le corps à entrer dans la période printanière, il est bon de détoxifier l’organisme en profondeur pour retirer les toxines accumulées pendant l’hiver.
Actualités
Fêter l’amour… en prenant soin de soi !
Et si on profitait de la Saint-Valentin pour célébrer notre corps ?
Cosmétique
Dentifrice ayurvédique au charbon
Dentifrice écolo et zéro déchet en poudre entièrement naturel
Actus marques
Je prends soin de mon hygiène bucco-dentaire… et de mon impact écologique
La marque made in France Bioseptyl propose des brosses à dents recyclées avec tête interchangeable permettant de renouveler seulement 20 % de la brosse.
Actualités
L’eau douce si précieuse, alliée essentielle de votre hygiène bucco-dentaire
L'eau douce est utilisée au quotidien... Pour boire, cuisiner, se brosser les dents, se rincer la bouche… permettant d'éliminer les résidus alimentaires et la plaque dentaire pouvant causer des caries et des maladies parodontales

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.