Home / Enfants / Une fréquence « naturelle » pour un projet musical écologique

Dans un monde rythmé par le stress, la productivité et un mouvement continu, nous sommes de plus en plus nombreux à être à la recherche de sources de bien-être, de moments de détente et aimons prendre le temps de mettre notre existence sur pause pour nous retrouver. C’est animés par ces valeurs et cette envie de créer un univers musical rythmé et enjoué que Christelle et Victor Tinguely se lancent dans la composition et l’interprétation d’une musique qui leur ressemble. Leurs influences musicales sont diverses : Higelin, Gainsbourg, Thiéfaine, Ange, Jonasz, Bashung… pour ne citer qu’eux. Aujourd’hui, Christelle et Victor sont de retour avec le groupe Des parts de rêves et signent un nouvel album : Terre Happy.

Tout commence par une histoire d’amour. Christelle et Victor Tinguely, tous deux originaires du Jura et aujourd’hui habitant de la région d’Alès, sont un couple en quête de bien-être. Pour prendre soin de leur corps et apaiser leur esprit, ils choisissent d’avoir recours à plusieurs techniques de soins et de développement personnel. C’est durant leurs recherches dans les domaines du bien-être et du développement personnel qu’ils découvrent la musique en La 432 hz.

Alors que l’immense majorité des musiques sont aujourd’hui réglées à une fréquence de 440 hz, le La 432 hz était couramment utilisé avant les années 1950. La magie de cette fréquence dite « naturelle » réside dans le fait qu’elle entre en résonance avec le taux vibratoire de la nature, dont l’être humain fait partie. Fréquence de la nature, de l’eau et donc de la Terre, elle nous apporte un sentiment profond de bien-être et de relaxation en harmonie avec la nature. Elle nous permet ainsi, à travers notre corps, de nous reconnecter à notre être profond.

C’est de ces recherches et de cette découverte qu’est né ce nouvel album, que signent Christelle et Victor avec le groupe Des parts de rêve. Joyeuse bande de Cévenols, le groupe Des parts de rêve se compose de 5 membres rassemblés par des valeurs similaires et désireux de partager leur univers à la fois enjoué et apaisant.

Terre Happy se veut véritablement innovant par son concept de musique en La 432 hz (à l’image des Pink Floyd), ses mélodies et ses textes constructifs, nourrissants et qui interpellent, mais jamais accusateurs ni moralisateurs.

À retrouver sur : https://despartsdereve.jimdo.com

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Enfants
Éducation positive – Et si l’on apprenait à devenir un parent bienveillant ?
Les bienfaits de l'éducation bienveillante et positive ne sont plus à prouver. De plus en plus de parents ont véritablement envie de s'engager sur cette voie...
Enfants
L’Ozarium : l’aquarium-potager intelligent pour toute la famille
Un aquarium-potager ludique pour cultiver ses aromates à la maison
Enfants
MaMontessoriBox, la box éducative 100 % Montessori
MaMontessoriBox se propose d’envoyer au domicile des parents un magazine, des jeux et des outils
Enfants
Mes Parents sont verts : des cours de nature spécial parents
Le Graine Île-de-France a mobilisé des adhérents de toute la région pour permettre à tous les parents, quel que soit leur lieu de résidence, de s’ouvrir à la nature.
Enfants
Supermaculture, un jeu de société coopératif à la découverte de la permaculture
Envie d'apprendre à cultiver votre jardin avec la nature plutôt que contre elle ?
Enfants
Des cadeaux écolos qui protègent les insectes butineurs
Parfaits pour tou·te·s les amoureu·x·ses de la nature, ou ceux en devenir…

À la une sur le même thème

Enfants
La toupie CD
le rendez-vous de Touchons du Bois
Enfants
Écologie relationnelle – À quand la fin de la carotte et du bâton ?
Déjà en 1962 – il y a plus de 55 ans –, Thomas Gordon soulignait, dans son premier livre consacré à la communication entre parents et enfants, combien il était contre-productif d’utiliser la carotte et le bâton, la récompense et la punition, la contrainte...
Enfants
La diversification alimentaire réussie proposée par HIPP
En fonction du développement de votre bébé, entre 4 et 6 mois, le lait n’est plus suffisant pour couvrir ses besoins croissants.
Enfants
Le maternage proximal
Le maternage proximal se joue dès les premiers jours de vie. Il a pour objectif de renforcer les liens d’attachement entre les parents et le bébé, en étant à l’écoute des besoins de ce dernier...
Enfants
Les Petits Reporters du Bio : L’Agence BIO dévoile les lauréats du concours !
Le jury de la 9e édition du concours Les Petits reporters du bio s’est réuni le mercredi 2 juin et a désigné les dix lauréats 2021. LES ÉLÈVES A LA RENCONTRE DU BIO Les classes et ateliers périscolaires du CE1 au CM2 ont eu l’année scolaire pour réaliser leur reportage papier ou vidéo. Encadrés par […]
Enfants
Écologie relationnelle : Débattre plutôt que de se battre
Thomas Gordon, docteur en psychologie américain, a été le premier à définir une méthode pour résoudre les conflits sans perdant – aujourd’hui souvent appelée « gagnant-gagnant ».

Autres articles

Santé
Dossier santé : Un nouveau regard sur les femmes
Ce début d’année est sans nul doute le moment le plus propice pour poser un nouveau regard sur la santé des femmes et remettre le féminin au centre des préoccupations.
Santé
Perturbateurs endocriniens, une menace sur la santé des femmes
entretien avec Valérie Foussier
Santé
Une pilule (contraceptive) bien amère…
entretien avec Sabrina Debusquat
Santé
La symptothermie, une alternative naturelle et efficace à la pilule
méthode naturelle de contraception, elle est classée parmi les plus efficaces
Santé
Des polluants au plus près de l’intimité féminine
Solutions de plus en plus performantes, rallongeant malheureusement au passage la liste des ingrédients toxiques présents dans ces produits...
Alimentation
Le Kinako, c’est quoi ?
Retrouvez l'histoire du Kinako, un véritable substitut au sucre, sa fabrication ainsi que son utilisation !