Dans un monde rythmé par le stress, la productivité et un mouvement continu, nous sommes de plus en plus nombreux à être à la recherche de sources de bien-être, de moments de détente et aimons prendre le temps de mettre notre existence sur pause pour nous retrouver. C’est animés par ces valeurs et cette envie de créer un univers musical rythmé et enjoué que Christelle et Victor Tinguely se lancent dans la composition et l’interprétation d’une musique qui leur ressemble. Leurs influences musicales sont diverses : Higelin, Gainsbourg, Thiéfaine, Ange, Jonasz, Bashung… pour ne citer qu’eux. Aujourd’hui, Christelle et Victor sont de retour avec le groupe Des parts de rêves et signent un nouvel album : Terre Happy.
Tout commence par une histoire d’amour. Christelle et Victor Tinguely, tous deux originaires du Jura et aujourd’hui habitant de la région d’Alès, sont un couple en quête de bien-être. Pour prendre soin de leur corps et apaiser leur esprit, ils choisissent d’avoir recours à plusieurs techniques de soins et de développement personnel. C’est durant leurs recherches dans les domaines du bien-être et du développement personnel qu’ils découvrent la musique en La 432 hz.
Alors que l’immense majorité des musiques sont aujourd’hui réglées à une fréquence de 440 hz, le La 432 hz était couramment utilisé avant les années 1950. La magie de cette fréquence dite « naturelle » réside dans le fait qu’elle entre en résonance avec le taux vibratoire de la nature, dont l’être humain fait partie. Fréquence de la nature, de l’eau et donc de la Terre, elle nous apporte un sentiment profond de bien-être et de relaxation en harmonie avec la nature. Elle nous permet ainsi, à travers notre corps, de nous reconnecter à notre être profond.
C’est de ces recherches et de cette découverte qu’est né ce nouvel album, que signent Christelle et Victor avec le groupe Des parts de rêve. Joyeuse bande de Cévenols, le groupe Des parts de rêve se compose de 5 membres rassemblés par des valeurs similaires et désireux de partager leur univers à la fois enjoué et apaisant.
Terre Happy se veut véritablement innovant par son concept de musique en La 432 hz (à l’image des Pink Floyd), ses mélodies et ses textes constructifs, nourrissants et qui interpellent, mais jamais accusateurs ni moralisateurs.
À retrouver sur : https://despartsdereve.jimdo.com