Home / / Vers une beauté éclairée, énergétique et quantique

avec Isabelle Bon
spécialiste de la cosmétique quantique

 

En pleine mutation depuis quelques années, la cosmétique ne cesse de se métamorphoser pour devenir de plus en plus engagée et éclairée. Désormais, elle ne se contente pas seulement de sublimer notre peau, mais cherche aussi à magnifier notre aura, à contribuer à notre bien-être et à nous faire rayonner comme jamais.

Isabelle Bon, spécialiste de la cosmétique quantique, nous éclaire sur cette beauté multidimensionnelle.

 

 

Selon vous, la cosmétique purement topique a-t-elle atteint ses limites ?

La beauté est généralement associée à l’aspect physique, à la plastique des choses et des personnes. Or, nous savons aujourd’hui que la beauté prend sa source plus profondément en chacun de nous, qu’elle est intimement liée à l’état d’âme de chacun. Une personne qui n’est pas apaisée, qui ne se sent pas bien ou qui manque de confiance en elle ne peut se sentir belle. L’état de ses pensées et de son âme, les jugements qu’elle porte sur elle vont l’affecter et empêcher son énergie de rayonner pleinement. En effet, lorsque l’énergie est déstabilisée, désaxée, nous perdons en ressources, en force, et notre bien-être physique et mental s’affaiblit. Au contraire, lorsque notre système est dynamisé, notre santé se renforce et notre beauté rayonne, nous sommes attirants aux yeux des autres. La beauté intérieure est ainsi un rayonnement qui émane des profondeurs de notre champ énergétique.

C’est un cercle vertueux qui nous rend aussi plus beau aux yeux des autres. L’expression d’une « personne solaire » n’en est-elle pas la parfaite illustration ? 

 

 

Comment révéler notre beauté intérieure ? rendre l’invisible visible ?

Pour faire rayonner pleinement l’énergie de votre beauté, il faut se sentir bien dans sa peau sur tous les plans ! Au programme, focus sur la force de notre intention beauté, rééquilibrage des énergies, élimination des toxines, activation du processus d’autoguérison naturel et revitalisation des cellules par le son, la lumière et la vibration. Assurer une montée en puissance vibratoire et une accélération de la réinformation cellulaire pour stimuler l’activité du système nerveux autonome et permettre l’émission d’électrons sur la peau pour rendre visibles toutes les facettes de la lumière de notre beauté.

 

Vous croyez beaucoup en l’avènement d’une beauté énergétique. Pour quelles raisons ?

« Tout est vibration », disait déjà Albert Einstein. Eh oui, il est bon de rappeler que nous sommes des êtres faits d’énergie, vivant dans un monde constitué d’énergie !

À ce titre, la physique quantique fait partie intégrante de notre quotidien, sans même que nous en prenions réellement conscience. 

L’énergie est une force constitutive de nos cellules qui garantit la dynamique vitale de l’être lorsqu’elle est en harmonie. Dans notre monde cellulaire, nous avons des atomes, des ions et des électrons, et même des particules de lumière, les photons, que l’on peut voir au microscope à la puissance moins 17.

La beauté énergétique prend aussi sa source dans la pleine conscience, dans l’éveil des sens et dans la capacité à découvrir la lumière unique que chacun de nous porte en lui. Se connecter à cette énergie, c’est rejoindre une vie remplie de force et d’équilibre, qui vous rapproche chaque jour davantage de cet éveil radieux. En nous réside une source intarissable de beauté, que nous trouverons dans la connaissance de nous-même. C’est cette source qu’il nous faut cultiver et que vous pouvez cultiver au travers de soins et de rituels quantiques.

 

On entend de plus en plus parler d’aura cosmétique. Qu’est-ce que c’est ?

Nous ne pouvons le nier : indépendamment de toute cosmétique topique, notre beauté ne ressemble pas à un long fleuve tranquille. Certains jours, nous nous trouvons belle – même avec peu de sommeil – et d’autres jours rien ne va : notre perception de notre apparence et de nos traits nous semble ingrate et nous mine le moral. C’est bien la preuve qu’une dimension plus spirituelle et holistique entre en jeu, qu’il existe une aura ou un vrai visage de notre âme qui influe sur nous. L’aura est décrite comme un halo lumineux qui entoure la personne et la pénètre. Tous les êtres vivants et les objets en possèdent une, parce que tout ce qui nous entoure émet une énergie.

Chez chacun d’entre nous, l’aura est un champ magnétique alimenté et formé par les rayonnements des chakras et ceux émis par l’ensemble de tous nos corps subtils, en partant du corps physique jusqu’au corps spirituel. Elle regroupe donc l’ensemble de nos centres énergétiques.

Une aura saine et lumineuse est formée de couches d’énergie de couleurs parfaitement symétriques par rapport au corps physique, qui en disent long sur notre état physique et mental. Les perturbations sont perçues comme des zones moins lumineuses, des couleurs moins franches ou qui se mélangent à une autre. On voit tout dans l’aura, puisqu’elle contient toutes les informations du corps et parce que les émotions qui nous parasitent ont des répercussions tant sur le plan mental que sur le plan physique. Il y a interdépendance entre l’aura et le corps physique : tout changement sur l’un a des répercussions sur l’autre.

Il est donc possible d’agir sur plusieurs niveaux avec des soins énergétiques pour notre bien-être en général et notre beauté en particulier.

 

Vous révolutionnez l’essence même de la cosmétique en y intégrant les notions d’énergie et de vibrations. Le consommateur est-il prêt à vivre une telle expérience cosmétique ?

J’étais profondément convaincue que « toute la magie n’était pas seulement dans un flacon », mais aussi dans la reconnexion avec sa beauté intérieure, sa nature profonde et l’univers du vivant.

Dans un monde de plus en plus connecté, les premiers consommateurs ont très bien accueilli l’équilibre entre l’efficacité des soins naturels et la dimension technologique vertueuse des thérapies de biorésonance et des neurosciences déjà largement reconnues.

 

Comment définiriez-vous simplement la beauté quantique, terme que vous avez déposé ?

Une beauté quantique®, c’est une beauté éclairée par l’énergie de la nature. Naturelle, inclusive, hyper-personnalisée, dynamique et durable, elle est incarnée et sublimée sur tous les plans. C’est une beauté in and out, en harmonie avec son environnement du plus profond des cellules jusqu’aux confins de l’univers.

Sur quels fondements repose-t-elle ? 

Tout est énergie au niveau cellulaire, selon moi. Par exemple, pour révéler un regard éclairé et lifté, nous sublimons la peau avec l’application d’un sérum tenseur effet lifting rafraîchissant et relaxant sur le contour de l’œil et sur la zone frontale du 3e œil. L’action subtile de la synergie d’huiles essentielles et de l’encodage informationnel permet de remonter à la source de la problématique de préoccupation des rides : la peur de vieillir, la peur de mourir… En préparant l’âme au passage, nous désamorçons toute la source de la préoccupation pour un profond lâcher prise et enclencher le processus de guérison.

 

Au travers de votre gamme de soins Energecia, votre souhait était de parvenir à transcender ‘essence de vie des plantes dans des soins capables de réharmoniser les flux d’énergie essentiels pour se sentir bien dans sa peau et de transcender la réinformation cellulaire. Y êtes-vous parvenue ?

J’y suis arrivée en collaboration avec mon binôme Christophe, en charge de la R&D, avec qui nous avons su faire évoluer ce procédé d’encodage quantique en plusieurs étapes. Tout d’abord en se concentrant sur l’impact subtil des plantes selon leur place dans l’échelle botanique, l’équilibre quantitatif/qualitatif des ingrédients, la transcendance de la puissance vibratoire, puis la qualité informationnelle avec « l’œil quantique » d’experts internationaux.

 

Qu’est-ce qu’un taux vibratoire d’un soin cosmétique et en quoi nous permet-il d’être plus belle ?

La force vitale est à la base de toute vie, elle se mesure avec le taux vibratoire. Toutes les approches holistiques reposent sur cette force vitale invisible, mais bien existante. Nos cellules sont en relation avec une « force », une « énergie », qui organise, régule, répare nos fonctions organiques et nos corps sur tous les plans pour révéler notre plein potentiel beauté pour une beauté éclairée, une peau rayonnante.

 

En quoi consiste votre savoir-faire alchimique vous permettant d’obtenir un taux vibratoire 3 fois plus puissant qu’un soin cosmétique traditionnel ?

Mon savoir-faire repose sur l’interaction entre la lumière et les cellules pour révéler en conscience une nouvelle beauté multidimensionnelle. Il s’appuie sur la révélation des quantas de lumière – une onde lumineuse composée de photons qui transmet de l’information à travers chacune des cellules – dotés d’une mémoire universelle. Cette révélation permet de réinformer les cellules en dynamisant leur taux vibratoire pour transcender la beauté et le bien-être.

 

Pour en savoir plus : https://energecia.com

0 Commenter

Laisser un commentaire

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Cosmétique
Dentifrice ayurvédique au charbon
Dentifrice écolo et zéro déchet en poudre entièrement naturel
Alimentation
Le pissenlit, une mauvaise herbe qui nous veut du bien
Quelles parties du pissenlit cueillir ? Comment le préparer ? Quelles sont les bienfaits de cette plante diurétique ?
Minceur - Détox
Comprendre le mécanisme de stockage des graisses
Mincir en bonne intelligence est une affaire de santé publique
Santé
La force de l’oligothérapie
De tout temps, l’homme a puisé les oligoéléments dans la nature pour se protéger et guérir.
Santé Bien-être Beauté
Grand dossier : Le minéral nous parle, écoutons-le !
Nous entretenons une relation des plus particulière avec le monde minéral, et ce depuis le début de l’humanité
Hiver
Bien vieillir, c’est un choix !
Entretien avec Philippe Chartier, Biologiste et auteur

À la une sur le même thème

Beauté
Savez-vous que l’alcalinisation est importante pour éviter l’acidité de votre corps?
L'eau Kangen est alcaline
Beauté
Des cheveux revitalisés grâce aux bienfaits de l’argile et de l’eau thermale
Pour le plus grand plaisir du cuir chevelu, Ciel d’Azur propose une gamme de shampooings et un baume démêlant associant les bienfaits de l’argile médicinale et d’une eau thermale exceptionnelle
Beauté
Pur’Aloé Premium : une nouvelle gamme de Cosmétiques Bio au service de votre beauté
Cette gamme est conçue pour traiter efficacement certains besoins spécifiques comme les premiers signes de l’âge, rougeurs, teint terne, cheveux secs et abîmés.
Beauté
Argile et eau thermale : une combinaison gagnante !
Utilisés dans les cures thermales, les produits à base d’argile et d’eau thermale combinent à la fois les bienfaits des argiles médicinales et de l’eau thermale, tous deux très riches en minéraux.
Beauté
Une exfoliation douce et naturelle avec les éponges de konjac
Les éponges de Konjac nettoient la peau avec délicatesse et permettent une exfoliation tout en douceur. Très simples d’utilisation, il suffit de les réhydrater à l’eau tiède pour profiter de leurs bienfaits !
Beauté
Comment utiliser le Ravintsara pour lutter contre l’acné
Savez-vous que l’acné, ce sont des petites bactéries qui infectent votre peau ?Alors quoi de mieux pour soigner l’acné qu’un antibactérien, comme le ravintsara ?

Autres articles

Actualités
Mars… le mois des femmes sous influence de la pleine lune…
« Mois de mars, mois des fous » est une expression souvent associée au début du printemps, mais aussi à la pleine lune et aux femmes… 
Actualités
Le printemps est bientôt là… Je profite de l’intersaison pour nettoyer mon corps de ses toxines!
Pour préparer le corps à entrer dans la période printanière, il est bon de détoxifier l’organisme en profondeur pour retirer les toxines accumulées pendant l’hiver.
Actualités
Fêter l’amour… en prenant soin de soi !
Et si on profitait de la Saint-Valentin pour célébrer notre corps ?
Actus marques
Je prends soin de mon hygiène bucco-dentaire… et de mon impact écologique
La marque made in France Bioseptyl propose des brosses à dents recyclées avec tête interchangeable permettant de renouveler seulement 20 % de la brosse.
Actualités
L’eau douce si précieuse, alliée essentielle de votre hygiène bucco-dentaire
L'eau douce est utilisée au quotidien... Pour boire, cuisiner, se brosser les dents, se rincer la bouche… permettant d'éliminer les résidus alimentaires et la plaque dentaire pouvant causer des caries et des maladies parodontales
Archives
Expériences extraordinaires – Êtes-vous prêt à voyager dans votre conscience ?
Cette journée placée sous le signe de l’expérience va vous faire vivre 7 aventures intérieures aux confins de votre conscience en compagnie d’experts incontournable

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.