Home / / Vers une beauté éclairée, énergétique et quantique

avec Isabelle Bon
spécialiste de la cosmétique quantique

 

En pleine mutation depuis quelques années, la cosmétique ne cesse de se métamorphoser pour devenir de plus en plus engagée et éclairée. Désormais, elle ne se contente pas seulement de sublimer notre peau, mais cherche aussi à magnifier notre aura, à contribuer à notre bien-être et à nous faire rayonner comme jamais.

Isabelle Bon, spécialiste de la cosmétique quantique, nous éclaire sur cette beauté multidimensionnelle.

 

Selon vous, la cosmétique purement topique a-t-elle atteint ses limites ?

La beauté est généralement associée à l’aspect physique, à la plastique des choses et des personnes. Or, nous savons aujourd’hui que la beauté prend sa source plus profondément en chacun de nous, qu’elle est intimement liée à l’état d’âme de chacun. Une personne qui n’est pas apaisée, qui ne se sent pas bien ou qui manque de confiance en elle ne peut se sentir belle. L’état de ses pensées et de son âme, les jugements qu’elle porte sur elle vont l’affecter et empêcher son énergie de rayonner pleinement. En effet, lorsque l’énergie est déstabilisée, désaxée, nous perdons en ressources, en force, et notre bien-être physique et mental s’affaiblit. Au contraire, lorsque notre système est dynamisé, notre santé se renforce et notre beauté rayonne, nous sommes attirants aux yeux des autres. La beauté intérieure est ainsi un rayonnement qui émane des profondeurs de notre champ énergétique.

C’est un cercle vertueux qui nous rend aussi plus beau aux yeux des autres. L’expression d’une « personne solaire » n’en est-elle pas la parfaite illustration ? 

 

 

Comment révéler notre beauté intérieure ? rendre l’invisible visible ?

Pour faire rayonner pleinement l’énergie de votre beauté, il faut se sentir bien dans sa peau sur tous les plans ! Au programme, focus sur la force de notre intention beauté, rééquilibrage des énergies, élimination des toxines, activation du processus d’autoguérison naturel et revitalisation des cellules par le son, la lumière et la vibration. Assurer une montée en puissance vibratoire et une accélération de la réinformation cellulaire pour stimuler l’activité du système nerveux autonome et permettre l’émission d’électrons sur la peau pour rendre visibles toutes les facettes de la lumière de notre beauté.

 

Vous croyez beaucoup en l’avènement d’une beauté énergétique. Pour quelles raisons ?

« Tout est vibration », disait déjà Albert Einstein. Eh oui, il est bon de rappeler que nous sommes des êtres faits d’énergie, vivant dans un monde constitué d’énergie !

À ce titre, la physique quantique fait partie intégrante de notre quotidien, sans même que nous en prenions réellement conscience. 

L’énergie est une force constitutive de nos cellules qui garantit la dynamique vitale de l’être lorsqu’elle est en harmonie. Dans notre monde cellulaire, nous avons des atomes, des ions et des électrons, et même des particules de lumière, les photons, que l’on peut voir au microscope à la puissance moins 17.

La beauté énergétique prend aussi sa source dans la pleine conscience, dans l’éveil des sens et dans la capacité à découvrir la lumière unique que chacun de nous porte en lui. Se connecter à cette énergie, c’est rejoindre une vie remplie de force et d’équilibre, qui vous rapproche chaque jour davantage de cet éveil radieux. En nous réside une source intarissable de beauté, que nous trouverons dans la connaissance de nous-même. C’est cette source qu’il nous faut cultiver et que vous pouvez cultiver au travers de soins et de rituels quantiques.

 

On entend de plus en plus parler d’aura cosmétique. Qu’est-ce que c’est ?

Nous ne pouvons le nier : indépendamment de toute cosmétique topique, notre beauté ne ressemble pas à un long fleuve tranquille. Certains jours, nous nous trouvons belle – même avec peu de sommeil – et d’autres jours rien ne va : notre perception de notre apparence et de nos traits nous semble ingrate et nous mine le moral. C’est bien la preuve qu’une dimension plus spirituelle et holistique entre en jeu, qu’il existe une aura ou un vrai visage de notre âme qui influe sur nous. L’aura est décrite comme un halo lumineux qui entoure la personne et la pénètre. Tous les êtres vivants et les objets en possèdent une, parce que tout ce qui nous entoure émet une énergie.

Chez chacun d’entre nous, l’aura est un champ magnétique alimenté et formé par les rayonnements des chakras et ceux émis par l’ensemble de tous nos corps subtils, en partant du corps physique jusqu’au corps spirituel. Elle regroupe donc l’ensemble de nos centres énergétiques.

Une aura saine et lumineuse est formée de couches d’énergie de couleurs parfaitement symétriques par rapport au corps physique, qui en disent long sur notre état physique et mental. Les perturbations sont perçues comme des zones moins lumineuses, des couleurs moins franches ou qui se mélangent à une autre. On voit tout dans l’aura, puisqu’elle contient toutes les informations du corps et parce que les émotions qui nous parasitent ont des répercussions tant sur le plan mental que sur le plan physique. Il y a interdépendance entre l’aura et le corps physique : tout changement sur l’un a des répercussions sur l’autre.

Il est donc possible d’agir sur plusieurs niveaux avec des soins énergétiques pour notre bien-être en général et notre beauté en particulier.

 

Vous révolutionnez l’essence même de la cosmétique en y intégrant les notions d’énergie et de vibrations. Le consommateur est-il prêt à vivre une telle expérience cosmétique ?

J’étais profondément convaincue que « toute la magie n’était pas seulement dans un flacon », mais aussi dans la reconnexion avec sa beauté intérieure, sa nature profonde et l’univers du vivant.

Dans un monde de plus en plus connecté, les premiers consommateurs ont très bien accueilli l’équilibre entre l’efficacité des soins naturels et la dimension technologique vertueuse des thérapies de biorésonance et des neurosciences déjà largement reconnues.

 

Comment définiriez-vous simplement la beauté quantique, terme que vous avez déposé ?

Une beauté quantique®, c’est une beauté éclairée par l’énergie de la nature. Naturelle, inclusive, hyper-personnalisée, dynamique et durable, elle est incarnée et sublimée sur tous les plans. C’est une beauté in and out, en harmonie avec son environnement du plus profond des cellules jusqu’aux confins de l’univers.

Sur quels fondements repose-t-elle ? 

Tout est énergie au niveau cellulaire, selon moi. Par exemple, pour révéler un regard éclairé et lifté, nous sublimons la peau avec l’application d’un sérum tenseur effet lifting rafraîchissant et relaxant sur le contour de l’œil et sur la zone frontale du 3e œil. L’action subtile de la synergie d’huiles essentielles et de l’encodage informationnel permet de remonter à la source de la problématique de préoccupation des rides : la peur de vieillir, la peur de mourir… En préparant l’âme au passage, nous désamorçons toute la source de la préoccupation pour un profond lâcher prise et enclencher le processus de guérison.

 

Au travers de votre gamme de soins Energecia, votre souhait était de parvenir à transcender ‘essence de vie des plantes dans des soins capables de réharmoniser les flux d’énergie essentiels pour se sentir bien dans sa peau et de transcender la réinformation cellulaire. Y êtes-vous parvenue ?

J’y suis arrivée en collaboration avec mon binôme Christophe, en charge de la R&D, avec qui nous avons su faire évoluer ce procédé d’encodage quantique en plusieurs étapes. Tout d’abord en se concentrant sur l’impact subtil des plantes selon leur place dans l’échelle botanique, l’équilibre quantitatif/qualitatif des ingrédients, la transcendance de la puissance vibratoire, puis la qualité informationnelle avec « l’œil quantique » d’experts internationaux.

 

Qu’est-ce qu’un taux vibratoire d’un soin cosmétique et en quoi nous permet-il d’être plus belle ?

La force vitale est à la base de toute vie, elle se mesure avec le taux vibratoire. Toutes les approches holistiques reposent sur cette force vitale invisible, mais bien existante. Nos cellules sont en relation avec une « force », une « énergie », qui organise, régule, répare nos fonctions organiques et nos corps sur tous les plans pour révéler notre plein potentiel beauté pour une beauté éclairée, une peau rayonnante.

 

En quoi consiste votre savoir-faire alchimique vous permettant d’obtenir un taux vibratoire 3 fois plus puissant qu’un soin cosmétique traditionnel ?

Mon savoir-faire repose sur l’interaction entre la lumière et les cellules pour révéler en conscience une nouvelle beauté multidimensionnelle. Il s’appuie sur la révélation des quantas de lumière – une onde lumineuse composée de photons qui transmet de l’information à travers chacune des cellules – dotés d’une mémoire universelle. Cette révélation permet de réinformer les cellules en dynamisant leur taux vibratoire pour transcender la beauté et le bien-être.

 

Pour en savoir plus : https://energecia.com

0 Commenter

Laisser un commentaire

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Beauté
Automassage anti-âge avec un Gua Sha
Elle consiste à stimuler, en douceur, les points situés le long des méridiens
Beauté
L’impact du stress sur le vieillissement cutané
Au cours de sa vie, la femme ressent tout un panel d’émotions qui peuvent la rendre heureuse, irritable, hésitante, anxieuse, etc.
Santé Bien-être Beauté
Optimiser son immunité pour mieux résister aux virus
Prendre soin de son immunité, c’est indéniablement être mieux armé-e devant l’adversité
Bien-être
La biophilie, pour se sentir bien et lutter contre la dépression hivernale
design biophilique, ce sont tous les éléments qui vont permettre de recréer un lien direct ou indirect avec la nature
Santé
L’eau de Rita, l’élixir de bonne santé
Difficile d’évoquer les remèdes d'antan sans évoquer l’eau de Rita...
Santé
L’argilothérapie, ou l’argile qui guérit
Dans toutes les civilisations, l’argile fut l’un des premiers remèdes naturels à de nombreuses affections

À la une sur le même thème

Beauté
Vos boucles ont perdu leur forme? Préparez ce masque et récupérez vos ondulations
Masque capillaire fait maison pour cheveux bouclés
Beauté
Plantes marines pour silhouette de sirène
Algues et plantes de bord de mer s’invitent dans nos cosmétiques pour nous envelopper de leurs propriétés raffermissantes et amincissantes.
Beauté
Huile aromatique minceur & galbe
Recette de cosmétique maison « active » de l’équipe experte en formulation cosmétique AROMA-ZONE
Beauté
Sérum minceur « zéro capiton »
Recette de cosmétique maison « active » de l’équipe experte en formulation cosmétique AROMA-ZONE
Beauté
Gamme Eclat de rose de Centifolia
Véritable source d’hydratation et d’éclat pour la peau
Beauté
Sexualité et usure du temps, comment réinventer son intimité ?
On se rappelle tou-te-s des premiers émois de nos étreintes charnelles, de nos préliminaires, de la passion...

Autres articles

Actualités
Que savez-vous des aliments lactofermentés ?
Découvrez les bienfaits et vertus des aliments lactofermentés sur notre santé intestinale. Et comprenez comment le produit Z-flora fonctionne !
Bien-être
Foie et reins, la détox des émonctoires
Le fonctionnement de nos principaux organes émonctoires, foie et reins, peut-être favorisé par une cure détox à chaque changement de saison.
Enfants
La Ferme des P’tits Bergers
Des produits en laine 100 % naturelle et locale
Enfants
Des séjours musicaux à la ferme
Pour apprendre la musique tout en découvrant la nature et la vie à la ferme à travers des activités ludiques et éducatives
Santé Bien-être Beauté
Hygiène et cosmétique : passez au naturel!
En hygiène et cosmétique : passez au naturel !
Actualités
le CBD, un allié essentiel pour le bien-être intestinal
Grâce à son action sur le système endocannabinoïde, le CBD est étroitement lié à la santé intestinale. Comment agit-il sur le système digestif ? Et contre quels problèmes pourrait-il être utile ? 

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.