Les ateliers de la Carabane permettent aux enfants de s’exprimer librement, de développer leur esprit critique et, notamment, d’apprendre à avoir confiance en eux en 3 étapes simples : la méditation, la philosophie et le graphisme.
Depuis 2 ans, la Carabane propose aux enfants à partir de 4 ans des ateliers originaux et innovants, pour leur offrir confiance et épanouissement, articulés en 3 moments. Chacun de ces moments rythme la réflexion de l’enfant et lui offre la possibilité de mettre des mots sur ce qu’il ressent, de comprendre qu’il n’est jamais seul avec ses émotions et, surtout, qu’il peut largement les dompter si besoin.
Les ateliers de la Carabane accompagnent alors les enfants pour :
- méditer et se recentrer sur ce qui est important pour eux ;
- participer à un débat philosophique différent chaque semaine autour d’une question adaptée à eux : apprendre à être heureux, grandir…
- dessiner pour exprimer graphiquement les idées fortes du débat philosophique, ce qu’ils ont aimé, retenu, compris…
Selon les neurosciences et les créateurs de l’atelier, c’est par l’articulation de ces étapes, toujours effectuées dans la joie et la bienveillance, que les enfants s’épanouissent. À chaque atelier, ils deviennent plus confiants et autonomes dans la gestion de leurs émotions.
En bref, c’est en passant par la méditation, la liberté d’expression et le graphisme que les ateliers de la Carabane proposent aux plus jeunes d’apprendre à gérer leurs émotions, à avoir confiance en eux et, tout simplement, à se connaître.
La Carabane en chiffres, ce sont :
- des milliers de sourires et d’yeux qui pétillent !
- + de 70 ateliers réalisés cette année,
- 5 Carabanes ouvertes dès septembre : Vavin – Les Batignolles – Buffault – Le Sentier – Levallois… et d’autres à venir,
- 100 % des parents « bluffés » par les capacités d’analyse de leur enfant.
Pour plus d’infos, rendez-vous sur
www.lacarabane.com