Home / Même pas peur

Depuis quelques années, il y a des « bizarres » qui veulent faire pousser des légumes dans les villes. Des gens qui ont décidé de planter des poireaux au milieu des terre-pleins et, encore plus cocasse, de laisser tout ça à la disposition des autres. Les « Incroyables Comestibles », comme ils aiment à s’appeler, ont décidé que l’espace public pouvait aussi servir à faire pousser du basilic et de la ciboulette à la place des crottes de chiens et des canettes vides au milieu des cités. Des barjos, je vous dis. Ce qui est incroyable dans ce mouvement, c’est qu’on cultive les légumes, fruits, fines herbes pour ensuite les partager gratuitement avec tout le monde. Mais où va le monde, mon gars, si on laisse ces saugrenus continuer à se développer ! Genre potager sauvage, quoi ! Et tout ça avec la complicité des écoles, des mairies, des associations et tout le toutime. Mais tu sais que, si on les laisse faire, y en a même qui n’auront plus le temps de regarder la télé ni de jouer au loto. Moi, je te le dis, on est mal ! Manquerait plus qu’ils nous fassent du bio, ces excités. Je ne parle même pas des « bombes végétales », ce procédé qui consiste à balancer des boules d’argile et de graines par-dessus les palissades pour semer du « vert » dans nos jolis terrains vagues. Je t’ai pas dit la meilleure ? On m’a affirmé que les légumes qui poussent en ville seraient moins pollués que ceux des linéaires des grandes surfaces. Un comble ! Ils vont finir par apprendre à manger ce qui est bon, ces ostrogoths. En plus, cette histoire de réunir plein de gens, jeunes, vieux, des gentils avec d’autres gentils, ça va nous faire des histoires. Tous ces efforts pour construire une planète bien rangée, où tout est bien normé, avec tous ces jolis patrons de l’univers que sont Monsanto, Google et leurs potes… pour en arriver là. Voir des gens qui discutent en bas de l’immeuble en faisant de la tomate. Imagine un monde où les gens se parlent, je sais pas, mais ça va leur faire peur…Ça c’est bien, ils vont encore nous faire une loi sur mesure, comme pour la vente des graines, et ça c’est beaucoup moins bien. Allez, joyeux Noël. Naturellement vôtre,

La Chouette

0 Commenter

Laisser un commentaire

Autres articles de l'auteur

À la une sur le même thème

Humeurs
Mars… le mois des femmes sous influence de la pleine lune…
« Mois de mars, mois des fous » est une expression souvent associée au début du printemps, mais aussi à la pleine lune et aux femmes… 
Humeurs
Fêter l’amour… en prenant soin de soi !
Et si on profitait de la Saint-Valentin pour célébrer notre corps ?
Humeurs
Il était une fois… la sardine de Douarnenez
De l’époque gallo-romaine à nos jours, la pêche et l’essor des conserveries ont fait la renommée du port breton de Douarnenez.
Humeurs
Un tigre, un dhole, un ours… une vidéo de Kalaweit
Voilà des nouvelles de Chanee de l'association Kalaweit dans la forêt Dulan, Kalimantan Centre, sur l'île de Bornéo…
Humeurs
La montagne qui accouche
une montagne toute de roches arides, et sans bruit, accoucha d’un véritable jardin d’Éden
Humeurs
Apologie de l’Entre-deux !
Ce mois-ci, nous avons à cœur de partager avec vous notre vision de l’Entre-deux. Février se situe entre le calme de l’hiver et l’effervescence du printemps.

Autres articles

Habitat
Poinsettia : Prendre soin de sa plante jusqu’au Printemps, comment faire ?
Cette belle plante d'hiver est considérée comme la plante d'intérieur de Noël par excellence et peut être conservée plusieurs mois si certains conseils sont appliqués.
Actualités
Pourquoi ne faut-il pas détruire les haies entre le 15 mars et le 31 juillet ?
Les haies sont un véritable écosystème en soi. Elles représentent un intermédiaire entre les milieux ouverts et arborés, et en tant que tel jouent un rôle fondamental (effet « lisière »).
Actus marques
Comment rendre votre jardin résistant à la sécheresse
une solution séculaire qui permet de garder efficacement les sols humides
Actualités
Le printemps est bientôt là… Je profite de l’intersaison pour nettoyer mon corps de ses toxines!
Pour préparer le corps à entrer dans la période printanière, il est bon de détoxifier l’organisme en profondeur pour retirer les toxines accumulées pendant l’hiver.
Cosmétique
Dentifrice ayurvédique au charbon
Dentifrice écolo et zéro déchet en poudre entièrement naturel
Actus marques
Je prends soin de mon hygiène bucco-dentaire… et de mon impact écologique
La marque made in France Bioseptyl propose des brosses à dents recyclées avec tête interchangeable permettant de renouveler seulement 20 % de la brosse.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.