Home / Une solution naturelle contre les allergies de printemps

Lorsque la nature se réveille au printemps et que les températures plus chaudes sont de retour, les risques allergiques sont fréquents, et, notamment, le rhume des foins.

Rappelons que, pour qu’il y ait une réaction allergique, l’allergène doit se rendre dans les vaisseaux sanguins. Le corps réagit alors comme s’il voulait détruire l’allergène, considéré comme dangereux.

Chez les personnes allergiques, le système immunitaire fabrique des anticorps – également appelés immunoglobulines –, qui s’attaquent aux allergènes rencontrés.

Ce sont les immunoglobulines E (IgE) qui sont impliquées dans les réactions allergiques (le corps produit 5 classes d’immunoglobulines, IgM, IgD, IgG, IgA, IgE, qui ont chacune une fonction spécifique).

En France, plus de 30 % des adultes, soit plus de 15 millions de personnes, souffrent de rhinite allergique, qui débute pour la plupart avant l’âge de 20 ans.

Pour contrecarrer les allergies de printemps, il est nécessaire :

  • de stimuler l’élimination intestinale,
  • de purifier les intestins,
  • de rééquilibrer la flore intestinale et de renforcer l’immunité.

Une fois l’allergie survenue, divers médicaments et thérapies peuvent aider les personnes concernées à combattre l’excès de réponse immunitaire et à atténuer les symptômes allergiques. La médecine traditionnelle est certes utile, mais la naturopathie peut être intéressante, car elle pourra réduire les troubles, sans effets secondaires, et même éliminer les allergies dans certains cas.

Parmi les approches prometteuses, on trouve un processus de fabrication breveté, la fermentation en cascade. Ce procédé de fermentations partielles successives représente l’optimum dans la transformation des végétaux. C’est une méthode unique et brevetée depuis 2004. Cette innovation et ce savoir-faire 100 % made in Germany sont reconnus depuis près de 15 ans et dans plus de 20 pays.

La fermentation en cascade est directement inspirée du processus digestif existant à l’intérieur du corps humain et est reproduite au sein de 3 cuves, de façon à obtenir un composé hautement nutritif et assimilable.

Des études ont démontré de manière impressionnante que ce bio-concentré est capable d’équilibrer le système immunitaire. Les processus pro-inflammatoires (pour combattre une infection) et anti-inflammatoires (pour prévenir une réaction excessive) peuvent alors être activés. Ce concentré de substances vitales apporte au corps l’équilibre quand les fonctions ne sont plus en harmonie. Il possède également un potentiel probiotique : l’intestin joue un rôle important dans le système immunitaire. Les composants de la paroi cellulaire des bactéries probiotiques lactiques aident à nettoyer l’intestin et s’opposent aux allergies. En prenant ce composé issu de la fermentation en cascade, vous augmentez vos défenses et votre statut immunitaire est ajusté, ce qui réduit l’apparition de réactions inflammatoires et allergènes. Les substances vitales et protectrices, concentrées sous forme liquide, apportent également à l’organisme tout ce dont il a besoin pour se débarrasser des sites contaminés, pour se détoxifier et pour se désacidifier.

Pour en savoir plus :
https://www.regulat.fr/regulatessenz

0 Commenter

Laisser un commentaire

Autres articles de l'auteur

Cosmétique
Dentifrice ayurvédique au charbon
Dentifrice écolo et zéro déchet en poudre entièrement naturel
Alimentation
Le pissenlit, une mauvaise herbe qui nous veut du bien
Quelles parties du pissenlit cueillir ? Comment le préparer ? Quelles sont les bienfaits de cette plante diurétique ?
Minceur - Détox
Comprendre le mécanisme de stockage des graisses
Mincir en bonne intelligence est une affaire de santé publique
Santé
La force de l’oligothérapie
De tout temps, l’homme a puisé les oligoéléments dans la nature pour se protéger et guérir.
Santé Bien-être Beauté
Grand dossier : Le minéral nous parle, écoutons-le !
Nous entretenons une relation des plus particulière avec le monde minéral, et ce depuis le début de l’humanité
Hiver
Bien vieillir, c’est un choix !
Entretien avec Philippe Chartier, Biologiste et auteur

À la une sur le même thème

Santé
Mars… le mois des femmes sous influence de la pleine lune…
« Mois de mars, mois des fous » est une expression souvent associée au début du printemps, mais aussi à la pleine lune et aux femmes… 
Santé
Fêter l’amour… en prenant soin de soi !
Et si on profitait de la Saint-Valentin pour célébrer notre corps ?
Santé
Je prends soin de mon hygiène bucco-dentaire… et de mon impact écologique
La marque made in France Bioseptyl propose des brosses à dents recyclées avec tête interchangeable permettant de renouveler seulement 20 % de la brosse.
Santé
L’eau douce si précieuse, alliée essentielle de votre hygiène bucco-dentaire
L'eau douce est utilisée au quotidien... Pour boire, cuisiner, se brosser les dents, se rincer la bouche… permettant d'éliminer les résidus alimentaires et la plaque dentaire pouvant causer des caries et des maladies parodontales
Santé
SAGESSE et VIRUS
Pour faire face aux divers agents infectieux virus et bactéries en tous genres, notre corps se trouve en état de défense permanent
Santé
CHOISIR sa SANTE en renforçant l’immunité
Aujourd'hui encore et malgré un savoir plus approfondi sur le microbiote, les mécanismes de l'immunité, etc... on s'aperçoit que rien n'est réglé.

Autres articles

Habitat
Poinsettia : Prendre soin de sa plante jusqu’au Printemps, comment faire ?
Cette belle plante d'hiver est considérée comme la plante d'intérieur de Noël par excellence et peut être conservée plusieurs mois si certains conseils sont appliqués.
Actualités
Pourquoi ne faut-il pas détruire les haies entre le 15 mars et le 31 juillet ?
Les haies sont un véritable écosystème en soi. Elles représentent un intermédiaire entre les milieux ouverts et arborés, et en tant que tel jouent un rôle fondamental (effet « lisière »).
Actus marques
Comment rendre votre jardin résistant à la sécheresse
une solution séculaire qui permet de garder efficacement les sols humides
Actualités
Le printemps est bientôt là… Je profite de l’intersaison pour nettoyer mon corps de ses toxines!
Pour préparer le corps à entrer dans la période printanière, il est bon de détoxifier l’organisme en profondeur pour retirer les toxines accumulées pendant l’hiver.
Archives
Expériences extraordinaires – Êtes-vous prêt à voyager dans votre conscience ?
Cette journée placée sous le signe de l’expérience va vous faire vivre 7 aventures intérieures aux confins de votre conscience en compagnie d’experts incontournable
Actus chez vous
Lancement de la 29e saison de collectes de déchets à travers l’Europe !
Pour la 29e saison, Surfrider Foundation appelle tous les citoyens à travers l’Europe à sortir de l’hiver en organisant ou en participant à de grandes collectes de déchets sur les plages, près des lacs et des cours d’eau

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.