Home / Santé Bien-être Beauté / Beauté / À la découverte de la Trichothérapy®

À ne pas confondre avec la tricothérapie que nous avons vue précédemment, la Trichothérapy®, développée par Jill Andrieu, est une technique très innovante et intéressante, qui travaille sur l’énergie vibratoire de nos cheveux.

Atout charme, le cheveu exprime une identité, un style, une appartenance sociale. Il offre la possibilité, selon les coiffages, de se cacher ou, au contraire, de s’affirmer. Lorsqu’une personne change de couleur de cheveu ou de « tête », rapidement, sa personnalité évolue…

Décider de se faire couper les cheveux n’est pas anodin.

En offrant sa tête, on donne la permission à son coiffeur de bousculer la perception qu’on a de soi, de façonner l’image que nous renvoie le miroir. On lui donne accès à l’une de nos parties intimes.

Atout scientifique, le cheveu dénonce des vérités. En poussant, il intègre ce qui est présent dans le sang et la sueur ; autrement dit, il garde une trace de ce que son propriétaire a ingéré. Une mèche de cheveu devient alors un journal de bord bien involontaire…

Dans les recherches génétiques, seul le bulbe du cheveu est soumis à un examen. Il est notre code-barres…

Telle une fibre optique, le cheveu est un capteur d’énergie : énergies solaire, diurne, mais aussi énergies sensorielle et émotionnelle. Le cheveu peut se charger de stress, de toxines…

Concrètement, lorsque l’on va mal, le cheveu perd de sa vitalité, de sa brillance, devient triste, mou, cassant, incoiffable…

Lorsqu’elle prend conscience que le cheveu est une cuirasse et qu’en le traitant, on peut guider et soulager tout un chacun, Jill Andrieu fait la jonction entre capillaire et thérapie : la Trichothérapy ® est née.

Pour lui redonner éclat et force, cette technique libère le cheveu de ses toxines, dynamise l’énergie vitale et stimule les méridiens crâniens. Résultat ? Un cheveu transformé, brillant, léger et plein de vie. On ressent une sensation de légèreté, d’apaisement et de mieux-être.

Grâce à ses connaissances, le coiffeur-énergéticien formé à la Trichothérapy® se positionne dans un accompagnement physiologique, émotionnel et énergétique, qui peut, dans certains cas, s’avérer libératoire. En abordant le cheveu dans son expression vibratoire, la Trichothérapy® révèle certaines contractions d’énergie dont le cheveu témoigne. En les libérant, le coiffeur-énergéticien guide ses clients vers une compréhension d’eux-mêmes et de leurs blocages.

Effectuée en 3 temps, avec 3 outils touchant le corps, l’émotionnel et l’esprit, une séance de Trichothérapy ® se déroule selon un protocole très précis :

  • Un massage énergétique – ou communication cellulaire – qui détoxine les méridiens crâniens et invite le sujet à entrer en contact avec son monde intérieur ;
  • Une déstructuration du cheveu au tanto, un petit sabre japonais très ancien, dans un mouvement de coupe spécifique qui dynamise les bulbes pileux ;
  • Une restructuration et une harmonisation au rasoir, le coiffeur-énergéticien lissant tout simplement les écailles du cheveu avec la lame du rasoir sans le couper : brillance et douceur sont au rendez-vous.

Bien au-delà d’une classique prestation coiffure, la Trichothérapy® s’impose comme un véritable rendez-vous avec soi-même. Pas besoin de miroir, pas besoin de se voir pour se rassurer. Le coiffeur-énergéticien respecte notre volonté.

L’important n’est pas le nombre de centimètres coupés, mais cette sensation de se débarrasser des toxines capillaires, symbole de parasites qui encombrent l’esprit et le corps.

 

Quelques mots sur Jill Andrieu

© Alain Pasetto

Ambassadrice internationale de L’Oréal Professionnel pendant 10 ans, puis directrice artistique de Wella Professionals, Jill Andrieu – également coiffeuse studio et ayant eu plusieurs salons – choisit un jour de poser ses valises bien loin de ce monde et de ses paillettes. Installée à Saint-Domingue, Jill Andrieu, coiffeuse à succès, rencontre dans les années 2000 Marie-Lise Labonté, psychothérapeute. Touchée par son histoire et ses écrits, elle décide de suivre 4 années de formation pour devenir thérapeute MLC© (Méthode de Libération des Cuirasses) et IT© (Images de Transformation). Durant ce cycle, elle apprend l’anatomie du corps humain, avec ses réflexes émotionnels, le fonctionnement de l’inconscient selon l’école jungienne et se forme aussi à l’énergétique.

Lorsqu’elle est de retour en France, le développement de cette méthode s’impose à elle comme une évidence. Pour en savoir plus :

http://www.coiffeur-energeticien.com/jill-andrieu.html

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Santé
L’hygiène dentaire ayurvédique
Si les bains de bouche à l’huile de sésame sont bien connus depuis fort longtemps en médecine ayurvédique pour l’hygiène buccale et la santé, nous les connaissons depuis peu en occident.
Santé Bien-être Beauté
Le siwak (Salvadora Persica L) la brosse à dent naturelle !
Le siwak est une espèce végétale appartenant à la famille des salvadoracées (Salvadoraceae), que l’on trouve en Afrique et au Moyen-Orient.
Santé Bien-être Beauté
Grand dossier : Les dents, c’est important ! des méthodes naturelles…
La bouche et les dents sont probablement des univers que nous connaissons encore trop peu et que nous négligeons souvent
Santé
Une approche holistique des dents avec le Dr Rossi
avec Dr Catherine Rossi Chirurgien-dentiste
Santé
Dossier santé : Nos dents nous parlent, écoutons-les !
Nous l’oublions trop souvent, voire nous l’ignorons, mais notre santé bucco-dentaire est intimement liée à notre santé générale
Santé
Les Français et leur hygiène bucco-dentaire
LE BROSSAGE, C’EST 2 FOIS PAR JOUR, PENDANT 2 MINUTES

À la une sur le même thème

Beauté
La florithérapie comme médecine alternative et complémentaire
Nous ne pouvons pas ignorer l’autre regard, moins conventionnel mais non moins ancien, qu’est celui de la médecine ancestrale
Beauté
Éliminer tout naturellement la cellulite avec les huiles essentielles
Réduisez votre cellulite en mode naturel !
Beauté
Sacrément culottées !
Si les femmes sont uniques elles ont un point commun : les règles !
Beauté
Sexualité et usure du temps, comment réinventer son intimité ?
On se rappelle tou-te-s des premiers émois de nos étreintes charnelles, de nos préliminaires, de la passion...

Autres articles

Actus marques
N’ayez pas peur de dire « Ciao le Sel ! » par Aromandise
Découvrez 3 substituts au sel pour en diminuer votre consommation quotidienne.
Actualités
Compléments alimentaires : ce qu’il faut savoir par Bercy Infos
Teint lumineux, cheveux brillants, jambes galbées etc. Ces résultats promis par les nombreux compléments alimentaires disponibles sur le marché nécessitent de se renseigner sur leurs propriétés. Comment s’informer sur leur composition ? À quelle réglementation sont-ils soumis ? On vous répond !
Alimentation
« Mangez de bon cœur ! » Un menu pour favoriser la santé du cœur
Les pathologies cardio-vasculaires font partie des maladies dites de « civilisation ». Peut-on en réduire naturellement le risque ?
Santé
La santé par le chanvre Mangeons-en ! Tous les jours ! Mais pas que !
Pour les petits et les grands, le chanvre c'est bon, sain, savoureux et utile à la fois !
Actualités
20 mai: Journée mondiale des abeilles
Ce mois de mai, rejoignez la communauté Pollinature ! Marchez, pédalez, jardinez ou faites du yoga tout en récoltant des fonds pour les abeilles sauvages et la biodiversité.
Actualités
GREEN ECONOMIE : 8 SOLUTIONS ECO-INNOVANTES PROPOSEES PAR LES FINALISTES DU ROTARY GREEN STARTUP WEEK-END
54 heures de challenge pour cette 1ère édition webinar dédiée à l’innovation environnementale à l’initiative du Rotary International, du 16 au 18 avril 2021

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.