Home / Santé Bien-être Beauté / Beauté / À la découverte de la Trichothérapy®

À ne pas confondre avec la tricothérapie que nous avons vue précédemment, la Trichothérapy®, développée par Jill Andrieu, est une technique très innovante et intéressante, qui travaille sur l’énergie vibratoire de nos cheveux.

Atout charme, le cheveu exprime une identité, un style, une appartenance sociale. Il offre la possibilité, selon les coiffages, de se cacher ou, au contraire, de s’affirmer. Lorsqu’une personne change de couleur de cheveu ou de « tête », rapidement, sa personnalité évolue…

Décider de se faire couper les cheveux n’est pas anodin.

En offrant sa tête, on donne la permission à son coiffeur de bousculer la perception qu’on a de soi, de façonner l’image que nous renvoie le miroir. On lui donne accès à l’une de nos parties intimes.

Atout scientifique, le cheveu dénonce des vérités. En poussant, il intègre ce qui est présent dans le sang et la sueur ; autrement dit, il garde une trace de ce que son propriétaire a ingéré. Une mèche de cheveu devient alors un journal de bord bien involontaire…

Dans les recherches génétiques, seul le bulbe du cheveu est soumis à un examen. Il est notre code-barres…

Telle une fibre optique, le cheveu est un capteur d’énergie : énergies solaire, diurne, mais aussi énergies sensorielle et émotionnelle. Le cheveu peut se charger de stress, de toxines…

Concrètement, lorsque l’on va mal, le cheveu perd de sa vitalité, de sa brillance, devient triste, mou, cassant, incoiffable…

Lorsqu’elle prend conscience que le cheveu est une cuirasse et qu’en le traitant, on peut guider et soulager tout un chacun, Jill Andrieu fait la jonction entre capillaire et thérapie : la Trichothérapy ® est née.

Pour lui redonner éclat et force, cette technique libère le cheveu de ses toxines, dynamise l’énergie vitale et stimule les méridiens crâniens. Résultat ? Un cheveu transformé, brillant, léger et plein de vie. On ressent une sensation de légèreté, d’apaisement et de mieux-être.

Grâce à ses connaissances, le coiffeur-énergéticien formé à la Trichothérapy® se positionne dans un accompagnement physiologique, émotionnel et énergétique, qui peut, dans certains cas, s’avérer libératoire. En abordant le cheveu dans son expression vibratoire, la Trichothérapy® révèle certaines contractions d’énergie dont le cheveu témoigne. En les libérant, le coiffeur-énergéticien guide ses clients vers une compréhension d’eux-mêmes et de leurs blocages.

Effectuée en 3 temps, avec 3 outils touchant le corps, l’émotionnel et l’esprit, une séance de Trichothérapy ® se déroule selon un protocole très précis :

  • Un massage énergétique – ou communication cellulaire – qui détoxine les méridiens crâniens et invite le sujet à entrer en contact avec son monde intérieur ;
  • Une déstructuration du cheveu au tanto, un petit sabre japonais très ancien, dans un mouvement de coupe spécifique qui dynamise les bulbes pileux ;
  • Une restructuration et une harmonisation au rasoir, le coiffeur-énergéticien lissant tout simplement les écailles du cheveu avec la lame du rasoir sans le couper : brillance et douceur sont au rendez-vous.

Bien au-delà d’une classique prestation coiffure, la Trichothérapy® s’impose comme un véritable rendez-vous avec soi-même. Pas besoin de miroir, pas besoin de se voir pour se rassurer. Le coiffeur-énergéticien respecte notre volonté.

L’important n’est pas le nombre de centimètres coupés, mais cette sensation de se débarrasser des toxines capillaires, symbole de parasites qui encombrent l’esprit et le corps.

 

Quelques mots sur Jill Andrieu

© Alain Pasetto

Ambassadrice internationale de L’Oréal Professionnel pendant 10 ans, puis directrice artistique de Wella Professionals, Jill Andrieu – également coiffeuse studio et ayant eu plusieurs salons – choisit un jour de poser ses valises bien loin de ce monde et de ses paillettes. Installée à Saint-Domingue, Jill Andrieu, coiffeuse à succès, rencontre dans les années 2000 Marie-Lise Labonté, psychothérapeute. Touchée par son histoire et ses écrits, elle décide de suivre 4 années de formation pour devenir thérapeute MLC© (Méthode de Libération des Cuirasses) et IT© (Images de Transformation). Durant ce cycle, elle apprend l’anatomie du corps humain, avec ses réflexes émotionnels, le fonctionnement de l’inconscient selon l’école jungienne et se forme aussi à l’énergétique.

Lorsqu’elle est de retour en France, le développement de cette méthode s’impose à elle comme une évidence. Pour en savoir plus :

http://www.coiffeur-energeticien.com/jill-andrieu.html

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Bien-être
Le moustique, la bête noire de l’été
Il est bien rare de pouvoir passer un été en toute sérénité, épargné(e) par les moustiques s’invitant sans aucun savoir-vivre
Beauté
Dossier beauté : Un été (presque) parfait
S’il y a bien une saison où la beauté doit pleinement s’exprimer, c’est l’été.
Beauté
Le hic beauté : je suis blanche comme un cachet d’aspirine
Nous sommes nombreuses et nombreuses à préférer arriver à la plage déjà doré(e)s à souhait.
Beauté
Le hic beauté : j’ai attrapé un coup de soleil…
Les solutions au naturel
Cosmétique
Soleil noir – Gelée fraîcheur apaisante pour coups de soleil
Bronzage caramel ou rouge écrevisse, il ne faut jamais sous-estimer les méfaits du soleil.
Beauté
Le hic beauté : je transpire un peu, beaucoup, énormément…
Il n’est pas toujours simple de rester fraîche sous une forte température ou un soleil de plomb.

À la une sur le même thème

Beauté
Le chanvre : votre allié cosmétique et santé
On ne vous le dira jamais assez : le chanvre, c’est bon pour la santé !
Beauté
L’Hair du vent – Coloration 100% végétale avec Les Couleurs de Jeanne
12 teintes du blond au brun en passant par les cuivrés, toutes certifiées COSMOS, 100% végétale.
Beauté
Les Couleurs de Jeanne. Des plantes tinctoriales bio et rien d’autre !
En associant les connaissances en Ayurveda et celles en phytothérapie, les formules Couleurs de Jeanne apportent un vrai bénéfice à la santé du cheveu pour que la coloration se marie au soin et puisse offrir à la fois équilibre, couleur intense, couverture des cheveux blancs et soin capillaire.
Beauté
Le massage du cuir chevelu pour activer la circulation sanguine
L’objectif de cette technique est d’activer la circulation sanguine, afin que le sang parvienne jusqu’au crâne pour oxygéner le système vasculaire capillaire.
Beauté
Ce dentifrice familial Freeze la perfection !
Chacun à la maison pourra adopter ce rassurant dentifrice bio et 100% d’origine naturelle, enrichi en xylitol aux propriétés anti-cariogènes et en hydroxyapatite, reconnu pour renforcer l’émail
Beauté
Dentifrice à croquer !
Croquer la vie à pleines dents ! Nouveau, un dentifrice à croquer de Coslys, une petite révolution ! Au bicarbonate pour un nettoyage et du menthol pour la fraicheur

Autres articles

Cosmétique
Mélange « Jeunesse de la peau »
Recettes de cosmétique maison « active » de l’équipe experte en matières premières AROMA-ZONE
Cosmétique
Mélange « Éclat du teint »
Recettes de cosmétique maison « active » de l’équipe experte en matières premières AROMA-ZONE
Enfants
Jouet volant : Le volant de plumes
le rendez-vous de Touchons du Bois
Enfants
Jouet volant : Le jeu de fléchettes
le rendez-vous de Touchons du Bois
Enfants
Évoluer dehors… pour grandir dedans !
Into the woods ouvre ses portes
Enfants
La famille Zen apprend à se relaxer pendant les vacances
Deux mois déjà que la rentrée scolaire a débuté et que les effets relaxants et dynamisants de l’été commencent à s’estomper.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.