Home / Santé Bien-être Beauté / Beauté / À la découverte de la Trichothérapy®

À ne pas confondre avec la tricothérapie que nous avons vue précédemment, la Trichothérapy®, développée par Jill Andrieu, est une technique très innovante et intéressante, qui travaille sur l’énergie vibratoire de nos cheveux.

Atout charme, le cheveu exprime une identité, un style, une appartenance sociale. Il offre la possibilité, selon les coiffages, de se cacher ou, au contraire, de s’affirmer. Lorsqu’une personne change de couleur de cheveu ou de « tête », rapidement, sa personnalité évolue…

Décider de se faire couper les cheveux n’est pas anodin.

En offrant sa tête, on donne la permission à son coiffeur de bousculer la perception qu’on a de soi, de façonner l’image que nous renvoie le miroir. On lui donne accès à l’une de nos parties intimes.

Atout scientifique, le cheveu dénonce des vérités. En poussant, il intègre ce qui est présent dans le sang et la sueur ; autrement dit, il garde une trace de ce que son propriétaire a ingéré. Une mèche de cheveu devient alors un journal de bord bien involontaire…

Dans les recherches génétiques, seul le bulbe du cheveu est soumis à un examen. Il est notre code-barres…

Telle une fibre optique, le cheveu est un capteur d’énergie : énergies solaire, diurne, mais aussi énergies sensorielle et émotionnelle. Le cheveu peut se charger de stress, de toxines…

Concrètement, lorsque l’on va mal, le cheveu perd de sa vitalité, de sa brillance, devient triste, mou, cassant, incoiffable…

Lorsqu’elle prend conscience que le cheveu est une cuirasse et qu’en le traitant, on peut guider et soulager tout un chacun, Jill Andrieu fait la jonction entre capillaire et thérapie : la Trichothérapy ® est née.

Pour lui redonner éclat et force, cette technique libère le cheveu de ses toxines, dynamise l’énergie vitale et stimule les méridiens crâniens. Résultat ? Un cheveu transformé, brillant, léger et plein de vie. On ressent une sensation de légèreté, d’apaisement et de mieux-être.

Grâce à ses connaissances, le coiffeur-énergéticien formé à la Trichothérapy® se positionne dans un accompagnement physiologique, émotionnel et énergétique, qui peut, dans certains cas, s’avérer libératoire. En abordant le cheveu dans son expression vibratoire, la Trichothérapy® révèle certaines contractions d’énergie dont le cheveu témoigne. En les libérant, le coiffeur-énergéticien guide ses clients vers une compréhension d’eux-mêmes et de leurs blocages.

Effectuée en 3 temps, avec 3 outils touchant le corps, l’émotionnel et l’esprit, une séance de Trichothérapy ® se déroule selon un protocole très précis :

  • Un massage énergétique – ou communication cellulaire – qui détoxine les méridiens crâniens et invite le sujet à entrer en contact avec son monde intérieur ;
  • Une déstructuration du cheveu au tanto, un petit sabre japonais très ancien, dans un mouvement de coupe spécifique qui dynamise les bulbes pileux ;
  • Une restructuration et une harmonisation au rasoir, le coiffeur-énergéticien lissant tout simplement les écailles du cheveu avec la lame du rasoir sans le couper : brillance et douceur sont au rendez-vous.

Bien au-delà d’une classique prestation coiffure, la Trichothérapy® s’impose comme un véritable rendez-vous avec soi-même. Pas besoin de miroir, pas besoin de se voir pour se rassurer. Le coiffeur-énergéticien respecte notre volonté.

L’important n’est pas le nombre de centimètres coupés, mais cette sensation de se débarrasser des toxines capillaires, symbole de parasites qui encombrent l’esprit et le corps.

 

Quelques mots sur Jill Andrieu

© Alain Pasetto

Ambassadrice internationale de L’Oréal Professionnel pendant 10 ans, puis directrice artistique de Wella Professionals, Jill Andrieu – également coiffeuse studio et ayant eu plusieurs salons – choisit un jour de poser ses valises bien loin de ce monde et de ses paillettes. Installée à Saint-Domingue, Jill Andrieu, coiffeuse à succès, rencontre dans les années 2000 Marie-Lise Labonté, psychothérapeute. Touchée par son histoire et ses écrits, elle décide de suivre 4 années de formation pour devenir thérapeute MLC© (Méthode de Libération des Cuirasses) et IT© (Images de Transformation). Durant ce cycle, elle apprend l’anatomie du corps humain, avec ses réflexes émotionnels, le fonctionnement de l’inconscient selon l’école jungienne et se forme aussi à l’énergétique.

Lorsqu’elle est de retour en France, le développement de cette méthode s’impose à elle comme une évidence. Pour en savoir plus :

http://www.coiffeur-energeticien.com/jill-andrieu.html

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Cosmétique
Recette : Roll-on « Y’A D’LA JOIE »
Ce roll-on apporte détente et optimisme.
Santé Bien-être Beauté
Grand dossier : Souriez, la vie est belle !
Nous souhaitions vous communiquer de l’optimisme et faire appel à nos experts pour vous aider à trouver les clés pour se sentir mieux
Santé Bien-être Beauté
6 plantes surdouées pour retrouver sourire et joie de vivre !
Recette : TISANE BONNE HUMEUR
Santé Bien-être Beauté
Comment vont les Français ?
Malgré un indice global légèrement en hausse, un tiers des Français évaluent leur vie négativement.
Santé Bien-être Beauté
L’aromathérapie TOUT sourire
Saviez-vous que de nombreuses huiles essentielles – en fonction de leur composition – peuvent avoir un effet bénéfique sur notre humeur, pour la rendre plus joyeuse ?
Santé
Dossier santé : Souriez, la vie est belle !
Voir la vie en rose, ou du moins un peu plus rose, sourire, prendre les choses avec plus de recul et de philosophie, se sentir mieux, ça se cultive !

À la une sur le même thème

Beauté
SAVEZ-VOUS QUE L’ALCALINISATION EST IMPORTANTE ? POUR EVITER L’ACIDITE DE VOTRE CORPS ?
L'eau Kangen est alcaline
Beauté
Spray H2 générateur d’hydrogène moléculaire dissous
Le spray H2 est un petit générateur d'eau hydrogénée par électrolyse. Il réduit le vieillissement cellulaire causé par les radicaux libres.
Beauté
Le vrai luxe en cosmétique : remis(e) en question
La cosmétique de luxe se paie au prix fort et se revendique exclusive, mais les formules sont le plus souvent décevantes, comme l'analyse l'Association Slow Cosmétique.
Beauté
Accueillir le soleil en ami
Voici quelques conseils pour se préparer au soleil en toute sécurité et revenir avec une jolie peau bronzée à la rentrée.
Beauté
Le massage du cuir chevelu pour activer la circulation sanguine
L’objectif de cette technique est d’activer la circulation sanguine, afin que le sang parvienne jusqu’au crâne pour oxygéner le système vasculaire capillaire.
Beauté
Le trio qui va chouchouter votre peau cet été !
Les 3 huiles incontournables pour votre peau cet été, de chez Emma Noël.

Autres articles

Santé
ANALYSE  LOGIQUE sur la prise de POIDS
Nous mangeons trop et déséquilibré (l'obésité n'existe pas dans le monde animal sauvage ''Konrad Lorentz'').
Santé
Réflexions contemporaines sur la prévention santé
L'évolution dans chaqu'un des domaines contemporains, médecine, économie, technologie, sociologie, écologie... s'apparente à un éternel retour de type <> Günter Grass.
Actualités
Guide de la FRANCE BIO
Depuis des années, le bio fait sa place dans notre consommation, aussi bien en produits bien-être qu’en alimentation. Il a su conquérir par ses qualités, mais aussi par la nécessité de changement dans notre société actuelle. Le bio n’est pas qu’une simple mode, mais bel et bien une nécessité absolue et durable. En consommant différemment, […]
Actualités
Appel à projets pour améliorer la connaissance de la Nature, la préserver et partager ses richesses
Soutenir des actions qui aident à améliorer la connaissance de la Nature, la préserver et partager ses richesses : telle est l’ambition du deuxième Appel à projets de la Fondation Science & Nature.
Habitat
Faire sa lessive maison
Diluez les copeaux de savon de Marseille dans de l'eau bien chaude
Santé
Dites NON au stress et à la toxémie ! Cultivez un cercle vertueux !
Il y a 100 ans, le Dr Tilden écrivait : « Le stress, l’anxiété et les soucis affaiblissent l’énergie du corps, ce qui engendre un épuisement, lequel provoque “l’énervation” : un affaiblissement qui bloque l’élimination des toxines issues des déchets des tissus. Le sang se charge alors de toxines. Il s’ensuit un auto-empoisonnement du sang, […]

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.