Aide naturelle au rhume de foins
Lorsque la nature se réveille au printemps et que les températures plus chaudes sont de retour ce qui permet à nouveau les activités de plein air, la plupart des gens poussent un soupir de soulagement. Pas les personnes allergiques – pour eux, les arbres en fleurs et boisés sont un vrai tourment.
Facteur du risque allergique
Le rhume des foins est la plus fréquente des maladie allergique – en France, plus de 30% des adultes, presque 10 millions personnes, souffrent de rhinite allergique. Mais les herbes et le pollen ne sont que deux des quelque 20’000 substances allergènes connues de la science. Les allergies sont devenues un problème de santé en France, comme dans d’autres nations industrielles occidentales. Les quatre-cinquièmes des rhinites allergiques débutent avant l’âge de 20 ans et l’incidence semble être maximale au début de l’adolescence.
Une personne sur cinq concernée
Entre-temps, dans les nations industrielles une personne sur cinq souffrirait d’allergies : pollens, poussière de maison ou poils d’animaux – en principe, toute substance peut provoquer des symptômes gênants. Les causes exactes sont aussi individuelles que les personnes concernées. Chez certaines personnes allergiques, les troubles surgissent de manière saisonnière – par exemple lorsque les pollens volent – d’autres souffrent des symptômes toute l’année, par exemple dans le cas d’une allergie à la poussière de maison, aux aliments ou aux poils d’animaux.
Système immunitaire non-entraîné
Le fait est que les allergies sont de plus en plus fréquentes et les raisons pour cela sont multiples. D’une part, ils sont favorisés par la pollution de l’environnement – et donc dans notre corps, d’autre part. Les experts considérés que notre mode de vie occidental ‘propre’ et nos conditions hygiéniques ainsi que médicales évite les infections potentiellement protectrices. De plus notre système immunitaire est supporter / aider lors de notre l’enfance notamment par les vaccins et les antibiotiques. Le système immunitaire de l’enfant n’est pas “entraîné” et a tendance éventuellement à avoir plus des réactions allergiques.
Aide de la nature
Une fois que l’allergie a éclaté, divers médicaments et thérapies peuvent aider les personnes concernées à combattre l’excès de réponse immunitaire et à atténuer les symptômes allergiques. Mais pas seulement la médecine traditionnelle, aussi la naturopathie, les troubles peuvent être réduits sans effets secondaires et même éliminer les allergies dans certains cas.
Le REGULATESSENZ® – une approche prometteuse
Une nouvelle approche prometteuse est une thérapie à base de REGULATESSENZ®. Il est composé de concentrés substance végétale secondaires, de vitamines et d’acides aminés, présents dans ce concentré fermenté qui a un puissant effet immunmodulateur. L’effet anti-inflammatoire, par exemple, contribue au fait que l’inflammation des muqueuses des nez par le rhume des foins remonte. Mais ce qui rend le produit si unique dans son effet, ne se trouve pas uniquement dans les ingrédients. Le secret est le processus de fabrication breveté – la Fermentation en Cascade. Cette méthode de fermentations partielles successives représente l’optimum dans la transformation des végétaux. Grâce à cette formule de fermentation dynamisante tous les ingrédients sont réduits en leurs composants moléculaires le plus petits – comme dans le processus de notre propre digestion. De plus, ce concentré de substances vitales est sans alcool, lait, gluten et conservateurs. Idéal pour toute la famille.
Le système immunitaire en sain balance
Quand tous les systèmes du corps sont en harmonie, nous sommes en bonne santé. Une des tâches les plus importantes de notre organisme est la régulation constante des fonctions pour garder cet équilibre si important au maintien des processus de la vie. L’homéostasie par la régulation est le principe de la vie et le secret de la vitalité. Des études ont démontré de manière impressionnante que le bio-concentré est capable d’équilibrer le système immunitaire. Les processus pro-inflammatoires (pour combattre une infection) et anti-inflammatoires (pour prévenir une réaction excessive) peuvent être activés. Il apporte au corps l’équilibre quand les fonctions ne sont plus en harmonie. Le REGULATESSENZ® possède également un potentiel probiotique : l’intestin joue un rôle important dans le système immunitaire. Les composants de la paroi cellulaire des bactéries probiotiques lactiques aident à nettoyer l’intestin et contrecarre les allergies. En prenant le REGULATESSENZ®, les défenses augmentent et le statut immunitaire est ajusté, ce qui provoque l’apparition de moins de réactions inflammatoires et allergènes. Le REGULATESSENZ®, comprenant de substances vitales et protectrices concentrés sous forme liquide, donne également à l’organisme tout ce dont il a besoin pour se débarrasser des sites contaminés, pour se détoxifier et pour se désacidifier.