Home / Actualités / Allergies : La marche en avant

Aide naturelle au rhume de foins

Lorsque la nature se réveille au printemps et que les températures plus chaudes sont de retour ce qui permet à nouveau les activités de plein air, la plupart des gens poussent un soupir de soulagement. Pas les personnes allergiques – pour eux, les arbres en fleurs et boisés sont un vrai tourment.

 

 

Facteur du risque allergique

Le rhume des foins est la plus fréquente des maladie allergique – en France, plus de 30% des adultes, presque 10 millions personnes, souffrent de rhinite allergique. Mais les herbes et le pollen ne sont que deux des quelque 20’000 substances allergènes connues de la science. Les allergies sont devenues un problème de santé en France, comme dans d’autres nations industrielles occidentales. Les quatre-cinquièmes des rhinites allergiques débutent avant l’âge de 20 ans et l’incidence semble être maximale au début de l’adolescence.

 

Une personne sur cinq concernée

Entre-temps, dans les nations industrielles une personne sur cinq souffrirait d’allergies : pollens, poussière de maison ou poils d’animaux – en principe, toute substance peut provoquer des symptômes gênants. Les causes exactes sont aussi individuelles que les personnes concernées. Chez certaines personnes allergiques, les troubles surgissent de manière saisonnière – par exemple lorsque les pollens volent – d’autres souffrent des symptômes toute l’année, par exemple dans le cas d’une allergie à la poussière de maison, aux aliments ou aux poils d’animaux.

 

Système immunitaire non-entraîné

Le fait est que les allergies sont de plus en plus fréquentes et les raisons pour cela sont multiples. D’une part, ils sont favorisés par la pollution de l’environnement – et donc dans notre corps, d’autre part. Les experts considérés que notre mode de vie occidental ‘propre’ et nos conditions hygiéniques ainsi que médicales évite les infections potentiellement protectrices. De plus notre système immunitaire est supporter / aider lors de notre l’enfance notamment par les vaccins et les antibiotiques. Le système immunitaire de l’enfant n’est pas “entraîné” et a tendance éventuellement à avoir plus des réactions allergiques.

 

Aide de la nature

Une fois que l’allergie a éclaté, divers médicaments et thérapies peuvent aider les personnes concernées à combattre l’excès de réponse immunitaire et à atténuer les symptômes allergiques. Mais pas seulement la médecine traditionnelle, aussi la naturopathie, les troubles peuvent être réduits sans effets secondaires et même éliminer les allergies dans certains cas.

 

Le REGULATESSENZ® – une approche prometteuse

Une nouvelle approche prometteuse est une thérapie à base de REGULATESSENZ®. Il est composé de concentrés substance végétale secondaires, de vitamines et d’acides aminés, présents dans ce concentré fermenté qui a un puissant effet immunmodulateur. L’effet anti-inflammatoire, par exemple, contribue au fait que l’inflammation des muqueuses des nez par le rhume des foins remonte. Mais ce qui rend le produit si unique dans son effet, ne se trouve pas uniquement dans les ingrédients. Le secret est le processus de fabrication breveté – la Fermentation en Cascade. Cette méthode de fermentations partielles successives représente l’optimum dans la transformation des végétaux. Grâce à cette formule de fermentation dynamisante tous les ingrédients sont réduits en leurs composants moléculaires le plus petits – comme dans le processus de notre propre digestion. De plus, ce concentré de substances vitales est sans alcool, lait, gluten et conservateurs. Idéal pour toute la famille.

Le système immunitaire en sain balance

Quand tous les systèmes du corps sont en harmonie, nous sommes en bonne santé. Une des tâches les plus importantes de notre organisme est la régulation constante des fonctions pour garder cet équilibre si important au maintien des processus de la vie. L’homéostasie par la régulation est le principe de la vie et le secret de la vitalité.  Des études ont démontré de manière impressionnante que le bio-concentré est capable d’équilibrer le système immunitaire. Les processus pro-inflammatoires (pour combattre une infection) et anti-inflammatoires (pour prévenir une réaction excessive) peuvent être activés. Il apporte au corps l’équilibre quand les fonctions ne sont plus en harmonie. Le REGULATESSENZ® possède également un potentiel probiotique : l’intestin joue un rôle important dans le système immunitaire. Les composants de la paroi cellulaire des bactéries probiotiques lactiques aident à nettoyer l’intestin et contrecarre les allergies. En prenant le REGULATESSENZ®, les défenses augmentent et le statut immunitaire est ajusté, ce qui provoque l’apparition de moins de réactions inflammatoires et allergènes. Le REGULATESSENZ®, comprenant de substances vitales et protectrices concentrés sous forme liquide, donne également à l’organisme tout ce dont il a besoin pour se débarrasser des sites contaminés, pour se détoxifier et pour se désacidifier.

 

Acheter les produits REGULATPRO®

0 Commenter

Laisser un commentaire

Autres articles de l'auteur

Actus marques
Notre terrain : la clé de notre immunité !
Réguler le terrain est l’une des clés pour booster notre immunité.
Actus marques
Le microbiote intestinal : l’allié santé
« Aider le corps à s’aider » est la devise de base de toute médecine naturelle.
Actus marques
Réguler le deuxième cerveau pour plus de joie dans la vie !
Les problèmes gastro-intestinaux sont parmi les plaintes les plus fréquentes en cabinet médical.
Actus marques
Regulatpro Metabolic optimise le microbiote des sportifs
Le fort stress oxydatif auquel sont soumis les sportifs doit être traité en priorité. Il faut pour cela appliquer la meilleure pratique anti-oxydante possible.
Actus marques
Les concentrés fermentés en cascade et nos émotions
Dans le rythme et les contraintes de la vie moderne, les émotions peuvent devenir une source de stress, surtout quand on ne prend pas soin de les exprimer.
Actus marques
Regulatessenz® bio
Regulatpro® Bio vous fait profiter des bénéfices de la FERMENTATION EN CASCADE

À la une sur le même thème

Actualités
Comment aider sa peau en été contre le soleil ?
Notre peau subie de multiples agressions solaires… Alors comment la protéger de manière efficace et naturelle contre la déshydratation et le vieillissement prématuré ?
Actualités
Des miels d’exception au cœur de l’Apiculture DOUCE
La majorité d’entre nous ne voit les abeilles qu’au jardin en train de butiner : on pourrait croire qu’il est le théâtre de leur existence. Mais c’est dans l’obscurité chaude du nid qu’elles passent la majeure partie de leur courte vie
Actualités
La Purée d’Olive Kalamon de Kalamata de Biofruisec, élue Meilleur Produit Bio 2022 !
Un régal d’olives unique, aux vertus apéritives, élu Meilleur Produit Bio 2022 avec la note de 17,84/20 !
Actualités
Les multiples vertus du sulfate de magnésium (sel d’Epsom)
Indispensable à la cure de nettoyage du foie d'Andréas Moritz, le sulfate de magnésium (sel d’Epsom) présente bien d’autres étonnantes propriétés !
Actualités
Fêtons l’été avec les thons marinés
Les émiettés de thon marinés, pas besoin d'égoutter ! du Phare d'Eckmühl
Actualités
Ce dentifrice familial Freeze la perfection !
Chacun à la maison pourra adopter ce rassurant dentifrice bio et 100% d’origine naturelle, enrichi en xylitol aux propriétés anti-cariogènes et en hydroxyapatite, reconnu pour renforcer l’émail

Autres articles

Actus marques
Les thés japonais ? par Aromandise
Les thés japonais sont l’expression des traditions
Actus marques
Les boissons plaisir de Soy
La famille des boissons Soy s’agrandit
Actus marques
L’excellence d’une filière française, structurée, solidaire et innovante
Germline lançait fin 2015 une gamme inédite de mueslis
Alimentation
Les vertus de la tisane
Une tisane est une boisson aux propriétés curatives qui peut soulager bien des maux au quotidien.
Alimentation
L’hydratation au programme
L’hydratation fait partie des 3 ressources indispensables à notre survie, avec l’oxygène et la nourriture.
Alimentation
Rubrik’ à trucs spécial épluchage facile
Trempez la grappe de raisin dans de l'eau bouillante quelques secondes, puis dans de l'eau glacée. Vous n'aurez ensuite plus aucun mal à éplucher les grains.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.