Home / / Les concentrés fermentés en cascade et nos émotions

Dans le rythme et les contraintes de la vie moderne, les émotions peuvent devenir une source de stress, surtout quand on ne prend pas soin de les exprimer. Les émotions naissent de nos pensées et croyances, mais dépendent également de certains facteurs physiques. En présence de douleurs ou de l’inconfort dû à des dysfonctionnements physiques, nos émotions sont influencées. Des expressions comme « j’en ai gros sur le cœur » ou « j’ai une boule au ventre » en sont de bons exemples.

L’équilibre émotionnel dépend aussi, en grande partie, de nos hormones et neuromédiateurs. Lorsque la production hormonale est perturbée, les émotions sont susceptibles de devenir un problème car elles arrivent de façon anarchique et indépendante des événements extérieurs. Par exemple, la sérotonine – un neuromédiateur – influence nos émotions de joie et de bien-être de façon importante. Une baisse de la production de la sérotonine peut même causer une dépression. Le corps fabrique la sérotonine à partir du tryptophane, un acide aminé que nous trouvons dans certains aliments comme les œufs, la volaille, le poisson, les produits laitiers, les féculents, le chocolat, les fruits secs. Notre organisme ne produit pas de tryptophane.

Un deuxième facteur important pour gérer ses émotions est la santé de notre système digestif. Les chercheurs ont découvert récemment que certaines cellules nerveuses se trouvent aussi bien dans le cerveau que dans l’intestin. Il s’agit donc réellement d’une sorte de second cerveau ! Quand l’intestin est en mauvais état, présentant des inflammations, des porosités et une flore bactérienne déséquilibrée, l’effet sur notre bien-être émotionnel est réel.

Le troisième facteur ayant une influence sur notre état émotionnel est le précieux équilibre acido-basique. Avec un corps acidifié, nous devenons nerveux et irritable, ce qui engendre des émotions négatives.

Avec des compléments fabriqués par le biais de la fermentation en cascade de Dr Niedermaier Pharma, nous pouvons aider notre organisme à mieux utiliser le tryptophane et aussi réguler le bien-être de notre système digestif.

Les concentrés fermentés en cascade proviennent de fruits, légumes et noix crus, riches en enzymes, tous issus de l’agriculture biologique et fermentés en cascade.

Ce procédé unique et breveté fractionne les ingrédients en toutes petites unités, les rendant disponibles et rapidement assimilables par le corps. Ces substances bioactives ont ainsi la faculté d’influencer positivement l’ensemble du métabolisme.

L’action révolutionnaire des concentrés fermentés en cascade apporte : – une digestion saine, – une augmentation de la production d’énergie cellulaire, – une optimisation de l’équilibre acido-basique.

Les produits dérivés de la fermentation en cascade de Dr Niedermaier Pharma peuvent être pris par toute la famille – les enfants, les adolescents, les adultes, les personnes âgées. Il n’existe aucune interaction nocive avec les médicaments ou avec d’autres compléments alimentaires, ni aucune réaction allergique.

Acheter les produits REGULATPRO®

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Actualités
Le rôle du microbiote intestinal dans la prévention des allergies
allergie est une réaction anormale et excessive… 70% des cellules immunitaire se situent dans l’intestin, on comprend qu’un déséquilibre du microbiote intestinal peut jouer un rôle important dans le déclenchement de certaines allergies.
Actus marques
Réguler votre terrain pour soutenir votre immunité
Notre terrain biologique : la clé de notre immunité !
Actus marques
Notre terrain : la clé de notre immunité !
Réguler le terrain est l’une des clés pour booster notre immunité.
Actualités
Allergies : La marche en avant
Le rhume des foins est la plus fréquente des maladie allergique - en France, plus de 30% des adultes, presque 10 millions personnes, souffrent de rhinite allergique.
Actus marques
Le microbiote intestinal : l’allié santé
« Aider le corps à s’aider » est la devise de base de toute médecine naturelle.
Actus marques
Réguler le deuxième cerveau pour plus de joie dans la vie !
Les problèmes gastro-intestinaux sont parmi les plaintes les plus fréquentes en cabinet médical.

À la une sur le même thème

Actus marques
Argile et eau thermale : une combinaison gagnante !
Utilisés dans les cures thermales, les produits à base d’argile et d’eau thermale combinent à la fois les bienfaits des argiles médicinales et de l’eau thermale, tous deux très riches en minéraux.
Actus marques
Pour bien commencer l’année, je prends de nouvelles habitudes alimentaires !
Pour continuer à se faire plaisir tout en étant attentifs à ce que l’on met dans son corps, Aromandise nous propose un tas d’alternatives aux produits du quotidien
Actus marques
Confort de l’épiderme : l’importance de bien choisir sa lessive
Zoom sur la lessive en format tablettes Étamine du Lys
Actus marques
Anibiolys nous aide à prendre soin de nos animaux
Parce que la bonne santé de nos animaux passe aussi par une bonne hygiène, il est important de se soucier de la qualité des produits que l’on utilise pour les protéger.
Actus marques
Comment passer d’une coloration chimique à une coloration végétale ?
Jouez avec votre couleur naturelle en y ajoutant des reflets acajou, caramel ou encore roux plutôt que de chercher à passer du brun au blond platine.
Actus marques
Trouver son poids idéal une question de santé
l’Ayurveda va devenir une alternative efficace et pratique pour retrouver un poids idéal.

Autres articles

Minceur et allergies
5 plantes surdouées au service de la minceur
Le lierre...
Beauté
La nature à la rescousse de nos complexes féminins
Si les femmes sont généralement plus complexées que les hommes, c’est probablement parce qu’elles subissent davantage de pression sur leur image de la part d’une société qui accorde beaucoup trop d’importance au culte de l’apparence.
Beauté
Ça dégomme ! Roll-on minceur
Que diriez-vous d’un allié minceur 100 % naturel pour vous aider à garder votre peau bien ferme tout en réduisant la cellulite ?
Beauté
Mission anticellulite
Ce sont les œstrogènes qui déterminent la répartition et le remplissage des cellules graisseuses, appelées adipocytes.
Beauté
Éliminer tout naturellement la cellulite avec les huiles essentielles
Réduisez votre cellulite en mode naturel !
Beauté
Les graisses brunes, des alliées minceur ?
On ne le sait que trop peu, mais deux types de graisses cohabitent dans notre corps...

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.