Home / / Et vive une rentrée réussie !

Avec l’écolomag sous nos yeux, nous sommes déjà sur la bonne voie. Inutile d’attendre le premier de l’an pour nous filer des astuces bien-être !

Cet été, de nombreux coureurs du Tour de France se sont plaints de fatigue et de manque d’oxygène dans l’effort. Cela peut arriver à toute personne prise d’un élan sportif. Mon truc à moi, c’est le lait de juments des Vosges, pris aux 5e et 6e mois, sans jamais séparer ni priver le poulain de sa mère. Attention, ce n’est pas du tout ce que l’on nomme habituellement un produit laitier. C’est un véritable remède, dont la composition est la plus proche d’un très bon lait maternel. Il contient tout ce dont nous avons besoin, et en particulier du glutathion. Ce glutathion liposomé naturel, en quantité importante, aurait été très utile à nos coureurs. Car il empêche la fatigue musculaire et augmente l’oxygénation. Il se prend directement en bouche, lyophilisé en délicieuses paillettes1. C’est un aliment parfaitement bio et totalement naturel. Une petite cure de temps en temps nous fait le plus grand bien.

 

 

Une autre manière de nous faire du bien est aussi de profiter des plantes et des fruits que nous oublions parfois, tels que le souchet, la patate douce, la châtaigne, le gland (oui, oui, le gland pourra nous réchauffer deux fois plus que la châtaigne cet hiver !), les céréales anciennes, la farine de chanvre2 si riche en protéines végétales et qui contient tous les acides aminés. Une cuillerée à dessert mélangée à nos aliments, ou dans un smoothie, suffit chaque jour pour prendre des forces. Pour nous éclairer, le livre de Raphaël Colicci – d’Oléatherm, la Ferme qui soigne – est une mine d’informations3, agrémenté de belles photos et de dessins, dotés autant de précision que de finesse, d’Annie Cassez.

Enfin, il est encore temps de sortir nos 10 orteils à l’air libre, de leur permettre de se dérouler dans l’herbe douce ou sur le sable fin. Ou de leur accorder le plus longtemps possible la liberté des sandales. Il est toujours temps de nous entraîner à saisir de petits objets, afin de muscler et redresser nos doigts de pieds. Sachez que l’utilisation de l’urine contre les mycoses a beaucoup plus à Laurent Ruquier, le 13 juin de cette année4. Laurent Ruquier ne s’est PAS moqué et a bien apprécié Nos chers pieds5. Sans se rire de moi, lui qui chasse par le rire la pesanteur de certains de nos jours.

Nous reparlerons de nos pieds et de bien d’autres astuces pour notre bonheur sur Sud Radio et sur AirZen Radio. Sachez que nos pieds ont aussi beaucoup intéressé Europe 1 dans l’émission Bienfait pour vous du 16 juin, journée nationale du pied, et aussi Beur FM, que l’on peut réécouter via mon site www.bainsderivatifs.fr ou ma page Facebook.

Chaque année, le début de l’automne est un moment laborieux, avec beaucoup de charges et de préoccupations. Nous avons donc intérêt à nous alimenter en bio, en mastiquant de notre mieux. Car mastiquer, c’est aussi consommer beaucoup moins en quantité, tout en assimilant bien mieux. Et en prime, non seulement nous avons plus d’énergie, notre silhouette en profite, mais notre visage et notre cerveau en tirent grand bénéfice. Car la mastication6, en faisant travailler l’hippocampe, active la formation de nouveaux neurones et cultive notre mémoire. Quant à notre visage, la mastication lui évite de s’effondrer avec les années.

Nous voilà donc parés pour une bonne rentrée, bien forts et tout beaux, sans compter tous les conseils que nous prodigue l’écolomag !

France Guillain
www.bainsderivatifs.fr
Page Facebook Méthode France Guillain

1- Un petit tour sur La Voie Lactée via mon site www.bainsderivatifs.fr vous renseignera (ainsi que 7 aliments précieux, éditions Eyrolles)
2- Sur www.lchanvre.com
3- Santé et sagesse de la Terre, les fruits oubliés, préface F. Guillain et Pierre Rabhi, éditions Muséo, 175 pages, 30 € (grand format magnifiquement illustré, beau cadeau à faire ou se faire)
4- Émission Les Grosses Têtes sur RTL du 13/06/2022 en podcast ou via ma page Facebook Méthode France Guillain
5- Nos chers Pieds France Guillain éditions du Rocher 120 pages 7,90 €
6-
Mastiquer, c’est la Santé France Guillain éditions Jouvence

0 Commenter

Laisser un commentaire

Autres articles de l'auteur

Humeurs
Le bout du tunnel
Il y a des années, avec mon premier voilier, j’ai vécu un passage qui a marqué profondément mon esprit.
Humeurs
Comme disait ma grand-mère
la nature met toujours à côté du problème un antidote naturel
Alimentation
La vraie recette du Miam-Ô-Fruit
Le corps humain a la capacité de se régénérer, à condition de lui en donner les moyens.
Humeurs
La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf !
Par ici les belles tablettes de chocolat et les fesses musclées, par là les fesses rebondies et la taille de guêpe, et ventre plat pour tous !
Humeurs
Une rentrée « bien dans son assiette » !
Que nous ayons eu ou non des vacances
Humeurs
La montagne qui accouche
une montagne toute de roches arides, et sans bruit, accoucha d’un véritable jardin d’Éden

À la une sur le même thème

Humeurs
Bilan 2022 de l’autonomie énergétique – le billet de www.toitot.com
Autonomie énergétique : pour ne pas faire n’importe quoi sous l’effet de la peur, une mise au point s’impose !
Humeurs
« Le contraste entre le calme avec lequel nous continuons à vivre tranquillement et ce qui nous arrive est vertigineux. » Bruno Latour (philosophe)
LES HUMEURS DE LA CHOUETTE
Humeurs
Prenez le pouvoir !
Nous passons un tiers de notre vie assoupis ! Mais pour quoi faire ?
Humeurs
Z-Power pour faire face à la fatigue… (et d’ailleurs, connaissez vous les causes de la fatigue ?)
Notre vitalité dépend de la capacité de notre corps à se régénérer... S’il ne se régénère pas normalement, c’est qu’il a d’autres priorités. Découvrez comment le Z-Power vous soutient !
Humeurs
S’aimer pour être heureux
La base du bonheur réside dans l’amour inconditionnel de son soi authentique.
Humeurs
Retrouver sa joie de vivre grâce au Yoga
Se connecter à sa lumière intérieure grâce au yoga et retrouver sa joie de vivre au quotidien.

Autres articles

Santé
Connaissez-vous le régime Dopamine ?
Nous fabriquons tous de la dopamine...
Beauté
Automassage anti-âge avec un Gua Sha
Elle consiste à stimuler, en douceur, les points situés le long des méridiens
Beauté
L’impact du stress sur le vieillissement cutané
Au cours de sa vie, la femme ressent tout un panel d’émotions qui peuvent la rendre heureuse, irritable, hésitante, anxieuse, etc.
Actualités
Que savez-vous des aliments lactofermentés ?
Découvrez les bienfaits et vertus des aliments lactofermentés sur notre santé intestinale. Et comprenez comment le produit Z-flora fonctionne !
Bien-être
Foie et reins, la détox des émonctoires
Le fonctionnement de nos principaux organes émonctoires, foie et reins, peut-être favorisé par une cure détox à chaque changement de saison.
Enfants
La Ferme des P’tits Bergers
Des produits en laine 100 % naturelle et locale

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.