Home / / La vraie recette du Miam-Ô-Fruit

BOCAL n° 1 (2 c. à s.)
Moitié sésame, moitié lin Broyées finement obligatoirement

BOCAL n° 2 (1 c. à s.)
au moins 3 graines différentes au choix : courge, tournesol, noix, amande, noisette, cajou, arachide, macadamia, noix du Brésil, etc. (broyées finement obligatoirement)

Les graines oléagineuses (non grillées, ni salées, ni trempées) sont broyées au moulin électrique. Conservez les bocaux dans le bas du frigo pas plus d’une semaine. À la fin de la semaine, terminez les surplus dans vos salades. N’en gardez surtout pas pour la semaine suivante, elles s’oxyderaient.

1. 1/2 BANANE : à écraser à la fourchette jusqu’à obtenir une purée parfaitement lisse.

2. 2 c. à s. pleines d’HUILE de COLZA ou de lin : à émulsionner avec la banane écrasée comme une mayonnaise, l’huile doit disparaître.

3. GRAINES OLÉAGINEUSES : 2 c. à s. pleines mais rases du bocal n° 1 et 1 c. à s. pleine mais rase du bocal n° 2 (les cuillerées sont rases pour ne pas irriter l’intestin).

4. JUS D’1/2 CITRON fraîchement pressé, soit 2 c. à c. de jus de citron (gros citron).

5. Sur ce mélange, ajoutez très joliment au moins 3 sortes de FRUITS COUPÉS EN MORCEAUX (sauf orange, pamplemousse, pastèque, melon : ils sont à digestion trop rapide, mais pourront être consommés seuls à d’autres moments). Pas de fruits séchés (pruneaux, raisins, car ils sont cuits par le soleil. N’en faites pas une pâtée à chat ! Faites une belle assiette appétissante ! On peut ajouter pollen frais ou miel.

Le MIAM-ô-FRUIT peut être transformé en smoothie, qui sera dégusté à la paille : pour le fluidifier légèrement, ajoutez 2 doigts d’eau dans le blender (surtout pas de lait végétal ou autre, pas de sirop ni de jus de fruit, seulement de l’eau). Les enfants et les ados apprécieront, ainsi que bien des adultes !

Mastiquez et insalivez longuement en petites bouchées, c’est l’une des conditions nécessaires à :

• la fabrication des graisses fluides dites brunes, indispensables • la réduction de l’état inflammatoire • la régénération cellulaire • la réduction de l’oxydation cellulaire.

Ce repas CRU peut se consommer le matin, à midi ou le soir si vous travaillez de nuit. N’hésitez pas à lire La méthode de France Guillain aux éditions du Rocher où 36 pages sont consacrées au Miam-ô-Fruit. Vous y verrez les bienfaits de la lumière solaire, de l’argile et de l’alimentation dite universelle pratiquée depuis toujours dans le monde entier par bon nombre de centenaires !

Avant de nous poser des questions, vous êtes invité et remercié de lire les 36 pages de questions-réponses de La méthode.

L’alliée incontestable de votre MIAM-Ô-FRUIT est la baisse de la température interne par le bain dérivatif avec les poches de gel ou des bouteilles d’eau glacées plusieurs heures par jour.

Le corps humain a la capacité de se régénérer, à condition de lui en donner les moyens.

0 Commenter

Laisser un commentaire

Autres articles de l'auteur

Humeurs
Comme disait ma grand-mère
la nature met toujours à côté du problème un antidote naturel
Humeurs
Et vive une rentrée réussie !
Avec l’écolomag sous nos yeux, nous sommes déjà sur la bonne voie.
Humeurs
La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf !
Par ici les belles tablettes de chocolat et les fesses musclées, par là les fesses rebondies et la taille de guêpe, et ventre plat pour tous !
Humeurs
Une rentrée « bien dans son assiette » !
Que nous ayons eu ou non des vacances
Humeurs
La montagne qui accouche
une montagne toute de roches arides, et sans bruit, accoucha d’un véritable jardin d’Éden
Humeurs
« Si tous les gars du monde… »
Les paroles de la chanson qui lui sert de base agissent comme des propulseurs vers une très belle année 2022

À la une sur le même thème

Alimentation
L’Ayurvéda en cuisine…
J’adapte mon alimentation à la saison automnale
Alimentation
La truitelle, la passion du poisson Bio
Les conserves gastronomiques La Truitelle constituent une alternative à la surpêche des poissons traditionnellement utilisés dans la conserverie de poissons, dont les stocks et la taille diminuent d’année en année (sardine, maquereau, thon, sprat…)…
Alimentation
Mon jeune enfant mange à la cantine
comment équilibrer son alimentation à la maison ?
Alimentation
Votre eau du robinet comporte-t-elle des pesticides au-dessus des limites de qualité? Découvrez-le grâce au moteur de recherche de France Info
Dans plusieurs milliers de communes, l'analyse de l'eau du robinet a révélé des niveaux de molécules issues des pesticides au-dessus des seuils de qualité. Votre eau est-elle concernée ? Recherchez votre commune et consultez-en les résultats.
Alimentation
LEVELUK K8, ioniseur d’eau par electrolyse
L'eau du robinet est d’abord filtrée, puis ionisée à l'aide du processus d'électrolyse. Des eaux alcalines et acides sont alors produites, celles-ci peuvent être utilisées en tant que : boissons, pour la beauté, la préparation des repas, le nettoyage et la désinfection de la maison.
Alimentation
Les meilleures boissons végétales
Découvrez comment réussir les meilleures boissons végétales à partir de céréales ou de graines, et quels sont leurs avantages nutritionnels

Autres articles

Actualités
Rééquilibrage et régime alimentaire : l’assiette ne fait pas tout… mais presque !
L'importance du choix des box alimentaires pour les rééquilibrages ou les régimes alimentaires.
Actualités
Fortifiez votre système immunitaire avec Stimu+
Lorsque nos défenses naturelles sont affaiblies, notre résistance à certains virus ou certaines bactéries se trouve diminuée, induisant une litanie de troubles.
Santé
Et si nous libérions nos intestins ?
Le côlon – ou gros intestin – est probablement la partie du corps à laquelle nous faisons le moins attention.
Bien-être
Le drainage lymphatique, un massage surdoué
avec Maéva Chambaz infirmière diplômée d'état et cryothérapeute
Santé Bien-être Beauté
Les plantes au service de l’amour…
Si les plantes ne distillent pas leur pouvoir au service des hommes, elles cherchent à charmer les insectes et à jouer les entremetteuses de leur amour.
Santé
Les remèdes ancestraux de Hildegarde de Bingen
Hildegarde de Bingen est considérée aujourd'hui comme la première véritable phytothérapeute moderne...

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.