BOCAL n° 1 (2 c. à s.)
Moitié sésame, moitié lin Broyées finement obligatoirement
BOCAL n° 2 (1 c. à s.)
au moins 3 graines différentes au choix : courge, tournesol, noix, amande, noisette, cajou, arachide, macadamia, noix du Brésil, etc. (broyées finement obligatoirement)
Les graines oléagineuses (non grillées, ni salées, ni trempées) sont broyées au moulin électrique. Conservez les bocaux dans le bas du frigo pas plus d’une semaine. À la fin de la semaine, terminez les surplus dans vos salades. N’en gardez surtout pas pour la semaine suivante, elles s’oxyderaient.
1. 1/2 BANANE : à écraser à la fourchette jusqu’à obtenir une purée parfaitement lisse.
2. 2 c. à s. pleines d’HUILE de COLZA ou de lin : à émulsionner avec la banane écrasée comme une mayonnaise, l’huile doit disparaître.
3. GRAINES OLÉAGINEUSES : 2 c. à s. pleines mais rases du bocal n° 1 et 1 c. à s. pleine mais rase du bocal n° 2 (les cuillerées sont rases pour ne pas irriter l’intestin).
4. JUS D’1/2 CITRON fraîchement pressé, soit 2 c. à c. de jus de citron (gros citron).
5. Sur ce mélange, ajoutez très joliment au moins 3 sortes de FRUITS COUPÉS EN MORCEAUX (sauf orange, pamplemousse, pastèque, melon : ils sont à digestion trop rapide, mais pourront être consommés seuls à d’autres moments). Pas de fruits séchés (pruneaux, raisins, car ils sont cuits par le soleil. N’en faites pas une pâtée à chat ! Faites une belle assiette appétissante ! On peut ajouter pollen frais ou miel.
Le MIAM-ô-FRUIT peut être transformé en smoothie, qui sera dégusté à la paille : pour le fluidifier légèrement, ajoutez 2 doigts d’eau dans le blender (surtout pas de lait végétal ou autre, pas de sirop ni de jus de fruit, seulement de l’eau). Les enfants et les ados apprécieront, ainsi que bien des adultes !
Mastiquez et insalivez longuement en petites bouchées, c’est l’une des conditions nécessaires à :
• la fabrication des graisses fluides dites brunes, indispensables • la réduction de l’état inflammatoire • la régénération cellulaire • la réduction de l’oxydation cellulaire.
Ce repas CRU peut se consommer le matin, à midi ou le soir si vous travaillez de nuit. N’hésitez pas à lire La méthode de France Guillain aux éditions du Rocher où 36 pages sont consacrées au Miam-ô-Fruit. Vous y verrez les bienfaits de la lumière solaire, de l’argile et de l’alimentation dite universelle pratiquée depuis toujours dans le monde entier par bon nombre de centenaires !
Avant de nous poser des questions, vous êtes invité et remercié de lire les 36 pages de questions-réponses de La méthode.
L’alliée incontestable de votre MIAM-Ô-FRUIT est la baisse de la température interne par le bain dérivatif avec les poches de gel ou des bouteilles d’eau glacées plusieurs heures par jour.
Le corps humain a la capacité de se régénérer, à condition de lui en donner les moyens.