Home / / La Fermentation en Cascade

Le carburant pour une vie saine !

Aujourd’hui, nos corps sont plus que jamais exposés aux facteurs nocifs provenant de l’environnement. Nous devons aller chercher toujours plus d’énergie pour rester en bonne santé et en forme.

L’Organisation mondiale de la santé explique, depuis des années déjà, qu’il faut consommer 5 portions de fruits et de légumes par jour et pratiquer plus d’activité physique pour rester en bonne santé. C‘est vrai. Pourtant, il n’est pas si facile d’intégrer ce principe, a priori simple, dans la vie stressante de tous les jours.

Qui peut – et qui veut – se permettre d’investir le temps et l’argent nécessaires pour atteindre ce but ? Cela doit aller vite et, pour cette raison, toujours plus de personnes intègrent des compléments alimentaires pour s’approvisionner en vitamines et en minéraux. Et pourtant, les maladies de civilisation ne font que progresser.

Les rayons des pharmacies et des magasins diététiques sont remplis de compléments alimentaires qui s’appuient sur l’apport de vitamines et de minéraux, couplés parfois à quelques substances d’origine végétale. Se posent alors les questions suivantes : quels produits devrait-on consommer ? Et de quels nutriments a-t-on vraiment besoin ?

Et en ce qui concerne l’efficacité des compléments ? Puisque la plupart des individus présentent un manque d’enzymes, un déficit d’énergie dans les cellules et des problèmes de digestion (70 % de la population, quand même !), les vitamines et les minéraux ne peuvent pas être assimilés ni exploités correctement par le corps.

De toute évidence, la consommation de compléments vitaminiques ne semble pas être l’unique réponse pour fournir au corps ce dont il a besoin.

La clé se trouve dans une méthode ancestrale affinée par des connaissances scientifiques.

Après des décennies de recherches, le Dr Hans Niedermaier – pharmacien – a développé un procédé de fermentation en plusieurs étapes, breveté en 2004 sous le nom de Cascade FermentationTM. C’est la perfection dans le domaine des méthodes de fermentation lactique. Dans ce processus, les fermentations partielles imitent le processus digestif naturel de notre corps. Tous les ingrédients végétaux et bio sont dissociés en leurs plus petites parties moléculaires possible et les éléments antioxydants sont concentrés. Il en résulte un bio-concentré dynamique qui est immédiatement biodisponible pour le corps, constitué d’enzymes fermentées (acides aminés, di- tri- et oligopeptides), polyphénols, flavonoïdes, composants probiotiques (peptidoglycanes), acide lactique L (+) et des minéraux. La boisson vitale ne contient pas d’allergènes, d’histamine, de sucres ajoutés, d’alcool, de lait, de gluten ou de conservateurs. 100 % bio et végétalien !

La combinaison unique des substances actives et la biodisponibilité (absorption par le corps) particulièrement élevée entraîne une potentialisation de la somme des effets individuels et donne au corps des impulsions pour mobiliser ses capacités de régulation. Les fragments enzymatiques sont utilisés par le corps pour sa propre production enzymatique intracellulaire. Le REGULATESSENZ est inégalé pour aider le corps à maintenir son équilibre. Pour un plus en énergie vitale naturelle et en bien-être, pour plus de qualité de vie.

Claudia Vigier
Naturopathe

0 Commenter

Laisser un commentaire

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Cosmétique
Dentifrice ayurvédique au charbon
Dentifrice écolo et zéro déchet en poudre entièrement naturel
Alimentation
Le pissenlit, une mauvaise herbe qui nous veut du bien
Quelles parties du pissenlit cueillir ? Comment le préparer ? Quelles sont les bienfaits de cette plante diurétique ?
Minceur - Détox
Comprendre le mécanisme de stockage des graisses
Mincir en bonne intelligence est une affaire de santé publique
Santé
La force de l’oligothérapie
De tout temps, l’homme a puisé les oligoéléments dans la nature pour se protéger et guérir.
Santé Bien-être Beauté
Grand dossier : Le minéral nous parle, écoutons-le !
Nous entretenons une relation des plus particulière avec le monde minéral, et ce depuis le début de l’humanité
Hiver
Bien vieillir, c’est un choix !
Entretien avec Philippe Chartier, Biologiste et auteur

À la une sur le même thème

Bien-être
Mars… le mois des femmes sous influence de la pleine lune…
« Mois de mars, mois des fous » est une expression souvent associée au début du printemps, mais aussi à la pleine lune et aux femmes… 
Bien-être
Le printemps est bientôt là… Je profite de l’intersaison pour nettoyer mon corps de ses toxines!
Pour préparer le corps à entrer dans la période printanière, il est bon de détoxifier l’organisme en profondeur pour retirer les toxines accumulées pendant l’hiver.
Bien-être
Fêter l’amour… en prenant soin de soi !
Et si on profitait de la Saint-Valentin pour célébrer notre corps ?
Bien-être
Je prends soin de mon hygiène bucco-dentaire… et de mon impact écologique
La marque made in France Bioseptyl propose des brosses à dents recyclées avec tête interchangeable permettant de renouveler seulement 20 % de la brosse.
Bien-être
Qui est Vili Poznik, inventeur de la bouteille i9 ?
Cela fait plus de 50 ans que Vili Poznik travaille inlassablement à développer de nouveaux produits informés pour améliorer notre bien-être.
Bien-être
Un bon sommeil commence par une bonne alimentation
Un tiers des heures de notre vie devrait être consacré au sommeil

Autres articles

Habitat
Poinsettia : Prendre soin de sa plante jusqu’au Printemps, comment faire ?
Cette belle plante d'hiver est considérée comme la plante d'intérieur de Noël par excellence et peut être conservée plusieurs mois si certains conseils sont appliqués.
Actualités
Pourquoi ne faut-il pas détruire les haies entre le 15 mars et le 31 juillet ?
Les haies sont un véritable écosystème en soi. Elles représentent un intermédiaire entre les milieux ouverts et arborés, et en tant que tel jouent un rôle fondamental (effet « lisière »).
Actus marques
Comment rendre votre jardin résistant à la sécheresse
une solution séculaire qui permet de garder efficacement les sols humides
Actualités
L’eau douce si précieuse, alliée essentielle de votre hygiène bucco-dentaire
L'eau douce est utilisée au quotidien... Pour boire, cuisiner, se brosser les dents, se rincer la bouche… permettant d'éliminer les résidus alimentaires et la plaque dentaire pouvant causer des caries et des maladies parodontales
Archives
Expériences extraordinaires – Êtes-vous prêt à voyager dans votre conscience ?
Cette journée placée sous le signe de l’expérience va vous faire vivre 7 aventures intérieures aux confins de votre conscience en compagnie d’experts incontournable
Actus chez vous
Lancement de la 29e saison de collectes de déchets à travers l’Europe !
Pour la 29e saison, Surfrider Foundation appelle tous les citoyens à travers l’Europe à sortir de l’hiver en organisant ou en participant à de grandes collectes de déchets sur les plages, près des lacs et des cours d’eau

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.