Home / Santé Bien-être Beauté / Santé / Le rôle du microbiote intestinal dans la prévention des allergies

Unique pour chaque individu, le microbiote intestinal est constitué de 100 000 milliards de bactéries qui interagissent entre elles et avec les différents systèmes physiologiques de l’organisme. Ces bactéries participent à la digestion, notamment en assurant la fermentation des substrats et des résidus alimentaires non digestibles. Elles constituent la meilleure protection naturelle contre les bactéries pathogènes.

On sait aujourd’hui qu’un déséquilibre du microbiote intestinal – ou dysbiose – peut grandement influer sur le déclenchement de certaines allergies. Car de la qualité de notre microbiote intestinal dépend le bon fonctionnement de notre système immunitaire.

Alors, quelles solutions au naturel s’offrent à nous ?

  • La prise de probiotiques influence positivement le développement du microbiote intestinal et limite les risques d’allergie. Ainsi, certaines souches de probiotiques protectrices, Lactobacillus rhamnosus, jouent un rôle important sur l’intégrité de la barrière intestinale et fournissent une meilleure tolérance aux allergènes.
  • La prise d’aliments fermentés, qui aident à atténuer l’inflammation des muqueuses.

En matière de fermentation, il existe un procédé unique, appelé fermentation en cascades. Cette dernière s’est directement inspirée du processus digestif à l’intérieur même du corps humain et l’a reproduit au sein de 3 cuves de façon à obtenir un composé hautement nutritif et assimilable, appelé Regulatessenz®. Treize fruits, légumes et noix frais subissent une fermentation suivant le modèle de la digestion, en ajoutant à chaque stade une nouvelle souche de bactéries lactiques.

Ce processus dynamisant en plusieurs étapes successives transforme les molécules complexes en molécules biodisponibles (facilement assimilables par l’organisme) et non allergènes, sur le modèle de la digestion.

Le composé Regulatessenz® renforce les fonctions du système immunitaire et l’ensemble du métabolisme. Il a notamment une efficacité dans la régulation du système immunitaire et de l’inflammation. Il contient jusqu’à 50 000 ingrédients végétaux secondaires, comme les polyphénols et les flavonoïdes, l’acide lactique dextrogyre, des fragments de bactéries lactiques. Ces substances pré et probiotiques améliorent considérablement le microbiote intestinal.

On retrouve ce composé dans la gamme de compléments alimentaires Regulatpro. Agissant comme de véritables « régulateurs de terrain », ils vont permettre de pallier les carences et de relancer les métabolismes énergétiques de l’organisme.

Il suffira d’en prendre, matin et soir, 10 ml pur (en le gardant quelques instants en bouche) ou dilué dans un peu d’eau.

Pour en savoir davantage sur ce procédé unique : regulat.fr

Autres articles de l'auteur

Santé
Le microbiote intestinal : l’allié santé
Avoir un microbiote sain serait la clé pour être en bonne santé. «  Aider le corps à s’aider  » est la devise de base de toute médecine naturelle.
Actus marques
Les concentrés fermentés en cascade et nos émotions
Dans le rythme et les contraintes de la vie moderne, les émotions peuvent devenir une source de stress, surtout quand on ne prend pas soin de les exprimer.
Actus marques
Regulatessenz® bio
Regulatpro® Bio vous fait profiter des bénéfices de la FERMENTATION EN CASCADE
Bien-être
Ces allergies qui nous rendent la vie impossible !
Les allergies reviennent en force avec le printemps
Actus marques
Notre terrain : la clé de notre immunité !
Réguler le terrain est l’une des clés pour booster notre immunité.
Actus marques
Réguler votre terrain pour soutenir votre immunité
Notre terrain biologique : la clé de notre immunité !

À la une sur le même thème

Santé
LEVELUK K8, ioniseur d’eau par electrolyse
L'eau du robinet est d’abord filtrée, puis ionisée à l'aide du processus d'électrolyse. Des eaux alcalines et acides sont alors produites, celles-ci peuvent être utilisées en tant que : boissons, pour la beauté, la préparation des repas, le nettoyage et la désinfection de la maison.
Santé
Coloration capillaire chimique : une haute source de pollution
On estime que 70 % des femmes européennes et environ 10 % des hommes se teindraient régulièrement les cheveux.
Santé
SAGESSE et VIRUS
Pour faire face aux divers agents infectieux virus et bactéries en tous genres, notre corps se trouve en état de défense permanent
Santé
Dossier : Le microbiote vaginal
avec Dr Jean-Marc Bohbot, médecin infectiologue et Rica Étienne, journaliste santé
Santé
Le vaginisme, un sujet encore bien tabou
De nombreuses pathologies sexologiques sont encore trop peu connues et obligent les femmes à vivre ces problématiques sexuelles en silence.
Santé
Et si on en parlait ?
avec Rica Étienne, journaliste santé et auteure

Autres articles

Santé Bien-être Beauté
Le neem, la plante qui guérit de tous les maux
L'un des constituants les plus notoires du neem est l'azadirachtine
Actualités
Mon pochon de Noël, le cadeau zéro déchet idéal !
IDÉE CADEAU : un applicateur en bois de hêtre et son déodorant, un bouton poussoir en liège, 2 recharges.
Beauté
Spray H2 générateur d’hydrogène moléculaire dissous
Le spray H2 est un petit générateur d'eau hydrogénée par électrolyse. Il réduit le vieillissement cellulaire causé par les radicaux libres.
Actus marques
Les épices à avoir dans son placard pour faire voyager vos papilles
Les épices et aromates sont une porte d’entrée formidable pour découvrir d’autres traditions culinaires venues du bout de monde. Leurs goûts rehaussent les plats, changeant parfois complètement les saveurs.
Bien-être
Dossier bien-être : La pollution mentale
Les pollutions ne touchent pas seulement notre santé mais ont un impact indéniable sur la qualité de notre bien-être
Bien-être
La pollution mentale
Le mot « détox » n’a jamais autant été plébiscité.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.