Home / Santé Bien-être Beauté / Santé / Le rôle du microbiote intestinal dans la prévention des allergies

Unique pour chaque individu, le microbiote intestinal est constitué de 100 000 milliards de bactéries qui interagissent entre elles et avec les différents systèmes physiologiques de l’organisme. Ces bactéries participent à la digestion, notamment en assurant la fermentation des substrats et des résidus alimentaires non digestibles. Elles constituent la meilleure protection naturelle contre les bactéries pathogènes.

On sait aujourd’hui qu’un déséquilibre du microbiote intestinal – ou dysbiose – peut grandement influer sur le déclenchement de certaines allergies. Car de la qualité de notre microbiote intestinal dépend le bon fonctionnement de notre système immunitaire.

Alors, quelles solutions au naturel s’offrent à nous ?

  • La prise de probiotiques influence positivement le développement du microbiote intestinal et limite les risques d’allergie. Ainsi, certaines souches de probiotiques protectrices, Lactobacillus rhamnosus, jouent un rôle important sur l’intégrité de la barrière intestinale et fournissent une meilleure tolérance aux allergènes.
  • La prise d’aliments fermentés, qui aident à atténuer l’inflammation des muqueuses.

En matière de fermentation, il existe un procédé unique, appelé fermentation en cascades. Cette dernière s’est directement inspirée du processus digestif à l’intérieur même du corps humain et l’a reproduit au sein de 3 cuves de façon à obtenir un composé hautement nutritif et assimilable, appelé Regulatessenz®. Treize fruits, légumes et noix frais subissent une fermentation suivant le modèle de la digestion, en ajoutant à chaque stade une nouvelle souche de bactéries lactiques.

Ce processus dynamisant en plusieurs étapes successives transforme les molécules complexes en molécules biodisponibles (facilement assimilables par l’organisme) et non allergènes, sur le modèle de la digestion.

Le composé Regulatessenz® renforce les fonctions du système immunitaire et l’ensemble du métabolisme. Il a notamment une efficacité dans la régulation du système immunitaire et de l’inflammation. Il contient jusqu’à 50 000 ingrédients végétaux secondaires, comme les polyphénols et les flavonoïdes, l’acide lactique dextrogyre, des fragments de bactéries lactiques. Ces substances pré et probiotiques améliorent considérablement le microbiote intestinal.

On retrouve ce composé dans la gamme de compléments alimentaires Regulatpro. Agissant comme de véritables « régulateurs de terrain », ils vont permettre de pallier les carences et de relancer les métabolismes énergétiques de l’organisme.

Il suffira d’en prendre, matin et soir, 10 ml pur (en le gardant quelques instants en bouche) ou dilué dans un peu d’eau.

Pour en savoir davantage sur ce procédé unique : regulat.fr

Autres articles de l'auteur

Actualités
La 1ere cure anti-age d’exception à boire !
Nourrir sa beauté de l'intérieur avec Regulatpro Hyaluron à l'acide hyaluronique végétalien. La jeunesse éternelle à portée de main...
Actus marques
Renforcer votre terrain pour soutenir votre immunité
Pour faire pousser de bons légumes, il faut un terrain riche et sain. La bonne santé est également une affaire de terrain !
Actus marques
Regulatessenz® bio
Regulatpro® Bio vous fait profiter des bénéfices de la FERMENTATION EN CASCADE
Actus marques
Regulatpro® Hyaluron. La quintessence de la beauté dans une bouteille
Alors que les crèmes n’agissent que sur les couches superficielles de la peau, Dr. Niedermaier Pharma met la beauté en bouteille avec Regulatpro® Hyaluron.
Actus marques
Innovation mondiale : Regulatpro® Hyaluron
Regulatpro® Hyaluron est l’association hautement efficace du concentré Regulatessenz® anti-âge cellulaire naturel très riche en nutriments essentiels, de vitamine C et de silice naturelles, de biotine, de zinc, de cuivre et d’un acide hyaluronique vegan
Actus marques
Les concentrés fermentés en cascade et nos émotions
Dans le rythme et les contraintes de la vie moderne, les émotions peuvent devenir une source de stress, surtout quand on ne prend pas soin de les exprimer.

À la une sur le même thème

Santé
Mieux connaître le cerveau (en naturopathie)
La complexité du cerveau, grand maître dans la distribution de notre énergie corporelle homéostasique, est de plus en plus mise en lumière en recherche neurophysiologique.
Santé
Analyse logique sur la prise de poids
Chaque année au printemps, nous voyons fleurir les toutes dernières révélations de spécialistes nutritionnistes, diététiciens ou autres faiseurs de minceur, toujours plus efficaces pour faire maigrir le porte monnaie
Santé
Dossier santé : Vivre le plus longtemps possible en bonne santé
Vivre le plus longtemps possible en bonne santé n’est plus un mythe mais bel et bien un objectif des plus atteignable.
Santé
Lavement au café vert, la clé d’une bonne santé
l’équilibre hépato-intestinal est primordial pour notre santé
Santé
L’argilothérapie, ou l’argile qui guérit
Dans toutes les civilisations, l’argile fut l’un des premiers remèdes naturels à de nombreuses affections
Santé
Connaissez-vous le régime Dopamine ?
Nous fabriquons tous de la dopamine...

Autres articles

Actualités
Un cadeau écolo pour une Fête des Mères sous le signe de l’amour
Offrir un cadeau durable est mieux reçu qu'un cadeau non durable
Actus marques
Gamme Eclat de rose de Centifolia
Véritable source d’hydratation et d’éclat pour la peau
Alimentation
Seniors : quelle alimentation pour bien vieillir ?
Notre espérance de vie s’est rallongée, mais comment se préserver des maladies qui frappent à mesure que l’on vieillit
Santé Bien-être Beauté
Le microbiote intestinal : un espoir pour soigner et prévenir les douleurs chroniques
Une nouvelle découverte majeure démontre un lien entre la composition des bactéries intestinales et les douleurs chroniques
Actualités
SAVEZ-VOUS QUE L’ALCALINISATION EST IMPORTANTE ? POUR EVITER L’ACIDITE DE VOTRE CORPS ?
L'eau Kangen est alcaline
Actualités
Les secrets des Thés Japonais Gourmands bio de Aromandise
Découvrez les Thés Japonais Gourmands de chez Aromandise à travers leur histoire, modes de production et leurs arômes naturels.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.