Home / Actualités / L’Hair du vent – Coloration 100% végétale avec Les Couleurs de Jeanne
12 teintes du blond au brun en passant par les cuivrés, toutes certifiées COSMOS, 100% végétale. 
 

Un quart de siècle déjà qu’est sorti le célèbre dessin animé Pocahontas et son entêtant refrain dont la portée écologique se révèle finalement plus que jamais d’actualité. Et si on ignore toujours si John Smith est finalement parvenu à saisir les infinies couleurs de la nature pour les retranscrire avec fidélité, on peut en revanche affirmer que Les couleurs de Jeanne, la nouvelle marque du groupe Nature & Stratégie, a pour sa part réussi à capturer ce fameux hair du vent ! Résolument dans l’ère du temps, elle propose en effet une large gamme de colorations 100% végétales permettant à chacune de trouver sa couleur mais aussi de respecter son « besoin d’air pur » puisque leurs formules naturelles se révèlent hautement appréciables en comparaison aux colorations d’oxydation classiques.

Toutes les couleurs sont dans la nature

C’est certain, la coloration à domicile a tellement évolué qu’elle ne connaît presque plus de limites, les techniques en salon ayant été adaptées à l’utilisation de consommateurs pourtant loin d’être des experts coloristes. Mais si les produits de coloration sont de plus en plus pointus, leurs performances restent rendues possibles grâce à des ingrédients loin d’être bénéfiques, pour la fibre capillaire comme pour la planète.

Certes, des alternatives plus naturelles à base de pigments végétaux ont fleuries ces dernières années mais elles se heurtent encore à la frilosité des utilisateurs convaincus, parfois d’expérience, qu’une coloration plus naturelle et respectueuse du cheveu n’est possible qu’en acceptant le compromis d’une couleur moins couvrante, moins vibrante et moins lumineuse. C’était sans compter sur Nature & Stratégie, le groupe français pionnier en matière de cosmétiques végétaux biologiques, qui s’est entouré d’experts de la coloration végétale pour imaginer une nouvelle marque se distinguant par des formules uniques 100% naturelles, réussissant le parfait équilibre entre fort pouvoir embellisseur et respect maximal de la fibre capillaire.

Fruit de cette réflexion, une formulation inédite sur le marché, conçue à base de plantes… et uniquement de plantes puisque Les couleurs de Jeanne excluent de leurs recettes PPD (Paraphénylènediamine), acide picramique, sels métalliques, colorants synthétiques, conservateurs, parfum ajouté… Afin de pouvoir proposer, malgré ses solides convictions, une large gamme de 12 teintes, allant du blond clair au brun foncé en passant par le cuivré intense, la marque a puisé au coeur de l’Inde, pays que l’on sait ô combien riche de ses couleurs, des ingrédients végétaux ayurvédiques (la grande majorité sont certifiés biologiques), sélectionnés pour leur puissant pouvoir colorant et protecteur.

Indigo et Garance pour les teintes foncées, Curcuma, Rhubarbe et Camomille pour les dorées, les plantes tinctoriales côtoient des végétaux aux propriétés bienfaisantes comme l’Amia (tonus et brillance), le Neem, le Hardam et Brahmi (purifiants, anti-pelliculaires, régulateurs de sébum), le Shikakai (stimule la repousse et limite la casse du cheveu) pour des colorations plus respectueuses, sans faire la moindre concession sur le rendu couleur. Une approche d’autant plus appréciable que le laboratoire de fabrication installé en Inde est certifié Fair For Life, qui promeut un revenu décent pour tous les producteurs et travailleurs.

Cette exigence de naturalité n’est évidemment pas pour déplaire mais qu’en est-il du rendu final et de la facilité d’usage ?

Avec un temps de pose plus que raisonnable (comptez 1 heure en moyenne) et une couvrance à 100% des cheveux blancs… force est de constater que tous les voyants sont au vert. Et si on avait le moindre doute quant à la nuance la plus adaptée à nos cheveux ou la bonne manière d’utiliser le produit, Les couleurs de Jeanne a eu la bonne idée de mettre en place une assistance téléphonique joignable à un numéro… là encore vert, forcément !

Service et appel gratuits (numéro vert) pour une assistance pour vos premières colorations avec Les Couleurs de Jeanne : 0800080207

Nul besoin d’avoir un nouveau pinceau à chaque fois qu’on se procure une boîte de coloration. C’est en tout cas le parti-pris chez Les couleurs de Jeanne qui le vend à part (1€79) et encourage à le réutiliser à l’infini.

Disponible en boutiques Bio et en ligne sur le site de Les Couleurs de Jeanne

 

+ D’INFOS ET ACHAT EN LIGNE

0 Commenter

Laisser un commentaire

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Actualités
Haute tolérance ! Vaisselle, mains, lessive et assouplissant…
Lessive, assouplissant et liquide vaisselle sont proposés dans des versions plus respectueuses puisqu’elles bannissent de leurs formules les ingrédients pouvant provoquer des réactions cutanées et respiratoires.
Actualités
Les Couleurs de Jeanne. Des plantes tinctoriales bio et rien d’autre !
En associant les connaissances en Ayurveda et celles en phytothérapie, les formules Couleurs de Jeanne apportent un vrai bénéfice à la santé du cheveu pour que la coloration se marie au soin et puisse offrir à la fois équilibre, couleur intense, couverture des cheveux blancs et soin capillaire.
Actualités
Ce dentifrice familial Freeze la perfection !
Chacun à la maison pourra adopter ce rassurant dentifrice bio et 100% d’origine naturelle, enrichi en xylitol aux propriétés anti-cariogènes et en hydroxyapatite, reconnu pour renforcer l’émail
Actualités
Dentifrice à croquer !
Croquer la vie à pleines dents ! Nouveau, un dentifrice à croquer de Coslys, une petite révolution ! Au bicarbonate pour un nettoyage et du menthol pour la fraicheur
Actualités
Denti-freeze à la menthe bio de Coslys, pour toute la famille
Dentifrice 100% d'origine naturelle, sans fluor, sans sulfates et sans silice. Labellisé Comébio et non testé sur animaux
Actualités
Lessive liquide Dermo Haute tolérance d’Étamine du Lys – Nouvelle formule
Étamine du Lys propose une nouvelle lessive avec une haute tolérance pour les peaux sensibles.

À la une sur le même thème

Actualités
La bûchette Soja & amande Sojami – Nouveauté
La buchette soja & amande riche en Vitamine B12 naturelle
Actualités
Préserver son hygiène bucco-dentaire, c’est préserver sa santé
Préserver son hygiène bucco-dentaire, c'est préserver sa santé... Dans les préceptes de la médecine holistique, les maux de dents seraient responsables de
Actualités
Quel thé glacé es-tu ?
Il est important de bien s’hydrater toute l’année mais encore plus en été ! Aromandise propose une gamme de thé glacé sous différentes façons de consommation.
Actualités
Journée Internationale de l’Amitié : le samedi 30 juillet, on offre des arbres Best Friends de Treedom
Le samedi 30 juillet, c’est la Journée internationale de l'amitié. C'est le moment de montrer à nos amis combien ils comptent pour nous.
Actualités
Batch cooking Fleurs d’Epices par Aromandise
Très pratique, surtout lorsque l’on est au travail, car plus besoin de préparer ses repas la veille! Aromandise vous propose un menu pour une semaine
Actualités
Le marché de la bio est en baisse… Nous avons besoin de vous pour répondre à un questionnaire!
Sauvez la Bio… Un questionnaire afin de mieux connaître les habitudes des consommateurs, leurs attentes en termes de contenus notamment et leurs usages des médias web.

Autres articles

Santé
Dents et décodage biologique – Nos dents nous parlent !
Pourquoi des douleurs et/ou maladies se manifestent-elles chez certaines personnes et pas chez d’autres ? Christian Flèche, psychobio-thérapeute et créateur du décodage biologique, s’est penché sur le sujet et nous explique que la maladie est le résultat de certains principes biologiques.
Bien-être
Bicarbonate de soude : un allié au quotidien
Le bicarbonate de soude est un allié au quotidien. Découvrez toutes ses utilisations.
Alimentation
Graines germées : au cœur de l’alimentation vivante
Les graines germées et les jeunes pousses apportent une solution remarquable aux carences dues à notre alimentation déséquilibrée, voire dénaturée
Bien-être
Pour ou contre l’hydrothérapie du côlon ?
L’hydrothérapie du colon est-elle utile et quelles sont les précautions à prendre ?
Santé
Stress, ballonnements… Et si c’était le foie ?
Il est très fréquent qu’un stress trop intense engendre des maux de ventre.
Bien-être
Régression dans les vies antérieures et thérapie avec Guilaine Lipski
avec Guilaine Lipski conférencière, auteur, coach en développement personnel et spirituel

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.