
Ingrédients
- 1 pâte feuilletée ou brisée
- 6 belles branches de bettes (tiges blanches et feuilles vertes)
- 2 gousses d’ail
- 125 ml de crème végétale (riz, avoine…)
- 4 œufs
- 4 tranches de saumon fumé ou 2 fromages de chèvre demi-secs
- 100 g de gruyère râpé (facultatif)
- Sel, poivre
Instructions
- Séparez les tiges et les feuilles de bettes. Coupez chacune en petits morceaux. Placez-les dans un cuit vapeur en les séparant pour les récupérer plus facilement après cuisson. Comptez environ 20 mn de cuisson.
- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).
- Étalez la pâte dans un plat à tarte préalablement huilé.
- Mixez les feuilles de bettes cuites. Ajoutez les œufs, le crème végétale, 50 g de gruyère râpé, les gousses d’ail dégermées, le sel, le poivre. Mixez à nouveau.
- Dans le fond de tarte, parsemez un peu de gruyère râpé, recouvrez de petits morceaux de saumon fumé et de bettes étalés harmonieusement. Versez le mélange liquide sur le tout.
- Si vous optez pour la version au fromage, coupez les fromages horizontalement en 3 et placez ces rondelles sur la tarte juste avant de l’enfourner.
- Mettez au four pendant environ 45 mn en surveillant la fin de cuisson.
Nov 3, 17:35