Au cours de mon cheminement personnel et spirituel, j’ai compris une chose fondamentale pour être heureuse au quotidien. L’amour de soi. C’est pourquoi je m’intéresse beaucoup à la notion d’amour en général, et aussi sur des plans plus subtils.
L’amour de soi
L’amour est selon moi une énergie divine d’amour inconditionnel qui est présente dans chaque cellule, chaque atome de l’univers. Elle est a l’origine de la vie et de la création de l’Univers. Elle est donc présente en chacun de nous. C’est donc notre essence, notre nature profonde. Et bien que le monde d’aujourd’hui reflète une société malade et en désamour de soi complet, on peut se connecter à cette énergie et la faire revivre en nous.
Je ne m’aime pas, que faire ?
Soi rassuré, je pense que personne n’est un cas désespéré. Chacun choisi de rester dans le désamour de soi, parce que c’est plus confortable ainsi. Ou bien au contraire, on choisi d’agir pour changer sa façon de vivre et de voir le monde afin d’élever son énergie d’amour. Les personnes qui restent dans leurs souffrances, choisissent d’y rester consciemment ou non. En tout cas, elles ont la possibilité de faire un choix à un moment donné. Choisir de s’aimer commence avec une prise de conscience.
Une fois que l’on prend la voie de l’amour de soi, tu peux commencer par te rendre la vie belle en lâchant quelques croyances et en commençant par changer quelques habitudes.
Où se trouve l’amour ?
Je pense que l’amour se trouve uniquement à l’intérieur de soi et que la meilleure façon de nourrir ce besoin c’est de l’entretenir soi-même en soi. Pourquoi ne pas se contenter d’une relation amoureuse ou familiale ? Et bien parce que cet amour et ce bonheur se situe à l’extérieur de soi. De plus, les relations entre êtres humains développent toujours un peu d’attachement (voir beaucoup jusqu’à la dépendance). Et au moment de la séparation, cela crée une douleur intense et un désespoir total.
Alors qu’avec l’amour de soi, l’avantage c’est qu’il est toujours là. Même dans la séparation avec le corps, notre âme continue de briller d’amour. Cela permet de prendre la responsabilité de ses besoins et surtout de son bonheur. Bien sûr que c’est sympa d’être en couple et de fonder une famille. Ces êtres chers peuvent partager aussi leur amour avec nous et nous en donner. D’ailleurs, pour donner de l’amour aux autres, il faut d’abord remplir sa coupe d’amour. Si elle est vide, on ne peut pas en distribuer. Logique.
7 choses à connaître sur l’amour
1. L’amour se situe en soi
C’est une idée difficile à accepter et pourtant tellement vraie. L’amour se situe uniquement en soi et jamais à l’extérieur. C’est pour cela que chacun est responsable de sa coupe d’amour et de la façon dont il va la remplir au quotidien.
2. Planter des graines d’amour en soi et les entretenir
Planter des graines d’amour, cela veut dire commencer par explorer ce que l’on aime chez soi. Et si vous pensez qu’il n’y a rien, cherchez encore, il y a forcément quelque chose que vous appréciez chez vous. N’oubliez pas que le désamour de soi est une croyance entretenue depuis trop longtemps par des pensées fausses et toxiques. VOUS ETES DIGNES D’AMOUR.
Ce n’est pas un travail facile, c’est certain. Avec de la ténacité et de la force on arrive à voir de belles choses en soi. Ne serait-ce que sa flamme d’amour intérieur. Vous avez été créés à partir d’énergie d’amour donc cette beauté divine est en vous.
3. S’aimer de multiples façons
A vous de trouver comment vous aimer, comment prendre soin de vous. Chercher les petites choses de la vie qui vous font plaisir. Par exemple, manger sainement, s’offrir un massage de temps en temps, une retraite dans la nature, des petites balades, s’envoyer des pensées d’amour, méditer, sentir en vous cet amour divin avec des exercices choisis… A vous de trouver ce qui vous convient le mieux.
4. Créer sa routine d’amour de soi
Quand vous avez trouver vos façons de vous aimer, vous pouvez les intégrer dans votre quotidien selon vos possibilités de temps et d’argent. Essayer d’ajouter ses petites choses jusqu’à ce que cela devienne de nouvelles habitudes saines.
5. L’amour est toujours présent en soi
Au fur et à mesure que l’on cultive cet amour de soi en soi, on se crée un socle solide de lumière. Cela ne va pas vous empêcher de vivre des moments douloureux. Cependant, vous verrez que vous les vivrez autrement.
Pour ma part, quand je vis des moments intenses, j’arrive à plonger au fond de moi et me demander si, malgré cet événement douloureux, il y a une part en moi qui soit sereine et pleine d’amour. Et la réponse est toujours oui. Parce que je suis convaincue que cette énergie est toujours présente. Et donc c’est de cette façon que je traverse les cataclysmes émotionnels.
6. L’amour est toujours inconditionnel
C’est important de faire la différence entre l’amour inconditionnel divin, l’affection et le sentiment amoureux. Seul l’amour divin est authentique, puissant et présent en nous de manière abondante. C’est notre choix de s’y connecter et de le laisser briller intensément.
7. Quand on s’aime, on partage son amour
Une fois que notre amour pour soi-même rayonne en abondance, on peut le diffuser partout autour de soi et le partager avec l’humanité. L’amour fait du bien, guérit, élève… Nous y sommes tous sensibles parce que c’est notre essence.
Pour conclure
Pour finir, je résumerai l’amour comme la seule voix possible au bonheur, à l’harmonie et à la paix intérieur. Que cette énergie fait partie intégrante de notre être. Qu’elle se situe en nous. Et que l’on peut se relier à elle et la diffuser à tout moment. C’est de cette façon que j’ai créer mon bonheur intérieur, par conséquent, il me suit partout où je vais.