Home / / S’aimer pour être heureux

Nous vivons dans une société qui nous vend du bonheur éphémère matériel à consommer rapidement. Ainsi, nous oublions de prendre le temps de regarder à l’intérieur de soi. Faire une pause et se demander simplement : « Comment je me sens ? ». J’ai été prise dans cette spirale infernale en cherchant le bonheur à tous les coins de rue, dans des amis, un compagnon… Pourquoi n’arrivais-je pas à être heureuse comme tous ces comptes insta ?

Découvrir son authenticité

Je suis partie en quête de mon authenticité, ce qui faisait de moi un être merveilleux et unique. Pour cela, j’ai arrêté de courir dans tous les sens. J’ai exploré différents outils de développement personnel et spirituel pour taire mon mental et descendre plus en profondeur. J’ai vu plusieurs choses, les aspects agréables et aussi désagréables de ma personnalité. Oui la dualité appartient à notre monde matériel, il est donc logique de goûter à la fois au plaisir et à la souffrance. Pourtant, j’y ai découvert ce qui les reliait en une forme d’unité.

En explorant chaque partie de mon être, du moins celles que je pouvais, j’ai découvert mon authenticité. Et aussi tous les points communs avec le reste de l’humanité.

Apprendre à s’aimer

Une fois que j’ai découvert tous mes différents aspects intérieur, j’ai appris à les aimer. Ce travail est encore en cours ahahahaha. Mais il est merveilleux. Plus je m’aime, plus je me sens légère et heureuse. C’est le secret du bonheur que j’ai découvert il y a quelques années. Au fur et à mesure que je cherchais le bonheur, je l’ai trouvé en moi. Avec nul besoin d’objet matériel pour me donner l’illusion d’être contente. Car oui, cette joie profonde et intérieure, quand on s’y connecte on s’aperçoit qu’elle est toujours présente et qu’elle a toujours demeuré ici, en soi. C’est dingue, non ? Apprendre à s’aimer c’est apaiser son mental de charges inutiles en se comparant toujours aux autres et se rabaissant constamment par la pensée.

Trouver sa recette du bonheur

En parallèle d’apprendre à s’aimer, je me suis amusée à découvrir ce qui me plaisait dans la vie. Comment je pouvais être heureuse avec simplicité et sobriété. Je me suis mise à tester plein d’activités différentes et aussi observer les gestes simples du quotidien qui me faisaient me sentir bien. En trouvant un équilibre, j’ai trouvé des routines et des activités qui me permettent d’être heureuse sans dépenser trop d’énergie, sans vouloir impressionner les autres ni me coûter plus que ce que je gagne. Une recette du bonheur sur mesure, variable selon mes besoins et mon humeur.

Se relier aux autres

Une fois que j’ai appris à m’aimer et trouver ma recette du bonheur, j’ai pu sentir beaucoup d’amour et de joie en moi. Une ressource insoupçonnée disponible H24. On se rend compte qu’en plus elle est abondante, quand on prend soin de ses énergies intérieures. Par conséquent, je peux en distribuer autour de moi sans efforts. Et là, un truc magique arrive, je peux me relier aux autres par le coeur. Je suis en mesure de contribuer à l’humanité de manière positive simplement en étant heureuse.

Pour finir, j’aimerais te dire que ce travail sur soi ne s’est pas fait en 2 mois, mais sur plus d’une décennies. Cela semble décourageant, car j’ajouterai qu’il ne se terminera jamais vraiment. Et en même temps, ma vie s’est transformée, a complètement changé et moi aussi. Car je n’essaie plus de ressembler aux autres, je réfléchis par moi-même et je suis mon coeur dans mes choix et dans mes actions. Tout en trouvant un équilibre avec les obligations du quotidien que j’ai choisi.

0 Commenter

Laisser un commentaire

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Bien-être
6 étapes pour vivre ses émotions en conscience
Apprendre à vivre avec ses émotions pour devenir plus serein au quotidien.
Bien-être
Retrouver sa joie de vivre grâce au Yoga
Se connecter à sa lumière intérieure grâce au yoga et retrouver sa joie de vivre au quotidien.

À la une sur le même thème

Bien-être
Que savez-vous des aliments lactofermentés ?
Découvrez les bienfaits et vertus des aliments lactofermentés sur notre santé intestinale. Et comprenez comment le produit Z-flora fonctionne !
Bien-être
Foie et reins, la détox des émonctoires
Le fonctionnement de nos principaux organes émonctoires, foie et reins, peut-être favorisé par une cure détox à chaque changement de saison.
Bien-être
le CBD, un allié essentiel pour le bien-être intestinal
Grâce à son action sur le système endocannabinoïde, le CBD est étroitement lié à la santé intestinale. Comment agit-il sur le système digestif ? Et contre quels problèmes pourrait-il être utile ? 
Bien-être
Tout savoir sur le curcuma
Le curcuma (curcuma longa) est une plante à fleurs poussant originellement en Inde et en Asie du sud-est, issue de la famille des Zingiberaceae (même famille que le gingembre). L’épice du même nom est obtenue en broyant le rhizome – tige souterraine de la plante. Cultivé en Inde depuis l’antiquité, le curcuma se présente sous forme […]
Bien-être
Un vêtement antalgique c’est possible ?
Spécialiste en vêtements techniques aux propriétés anti-douleurs, THERATEX révolutionne la gestion de la douleur et des tensions physiques en proposant une véritable alternative thérapeutique naturelle et innovante à la pointe de la technologie du bien-être, apporte soulagement et bien-être à tout le corps sans effets secondaires ni contre-indications. France 3 en parle :    
Bien-être
La biophilie, pour se sentir bien et lutter contre la dépression hivernale
design biophilique, ce sont tous les éléments qui vont permettre de recréer un lien direct ou indirect avec la nature

Autres articles

Beauté
Automassage anti-âge avec un Gua Sha
Elle consiste à stimuler, en douceur, les points situés le long des méridiens
Beauté
L’impact du stress sur le vieillissement cutané
Au cours de sa vie, la femme ressent tout un panel d’émotions qui peuvent la rendre heureuse, irritable, hésitante, anxieuse, etc.
Enfants
La Ferme des P’tits Bergers
Des produits en laine 100 % naturelle et locale
Enfants
Des séjours musicaux à la ferme
Pour apprendre la musique tout en découvrant la nature et la vie à la ferme à travers des activités ludiques et éducatives
Santé Bien-être Beauté
Hygiène et cosmétique : passez au naturel!
En hygiène et cosmétique : passez au naturel !
Beauté
Vos boucles ont perdu leur forme? Préparez ce masque et récupérez vos ondulations
Masque capillaire fait maison pour cheveux bouclés

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.