Home / Le féminin sans tabou coté bien-être

Qui mieux que la femme elle-même pour se réapproprier son bien-être et décider de ce qu’elle souhaite vraiment et de ce qui l’accomplira dans sa quête du bien-être et du bonheur ? Reprendre possession de votre véritable nature : voici ce que nous vous proposons aujourd’hui, aux côtés de nos experts.

« La femme crée l’univers. Elle est le corps même de cet univers. La femme est le support des trois mondes. Elle est l’essence de notre corps. Il n’existe pas d’autre bonheur que celui procuré par la femme. Il n’est d’autre voie que celle que la femme peut nous ouvrir. Il n’y a jamais eu et il n’y aura jamais, ni hier, ni maintenant, ni demain, d’autre fortune que la femme, ni de royaume, ni de pèlerinage, ni de yoga, ni de prière, ni de formule magique, ni d’ascèse, ni de plénitude autre que celle prodiguée par la femme. »

Shaktisangama Tantra, II.52

 

Ces femmes qui choisissent de ne pas avoir d’enfant. Voilà un sujet encore bien tabou, bien trop peu traité dans les médias. Pour tenter de comprendre cette nouvelle donne anthropologique, nous avons posé quelques questions à Laurence Santantonios, qui a travaillé pendant plus de 30 ans dans l’édition et le journalisme littéraire et professionnel du livre, et qui est l’auteur de l’ouvrage Libre à elles – Le choix de ne pas être mère, aux éditions du Mauconduit.

Oser s’accomplir en tant que femme avec les Fleurs de Bach.
Une patiente (d’Isabelle Bourdeau) a lu Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, de Raphaëlle Giordano. Cela lui a bien plu et lui a donné des idées : et pourquoi pas moi, pourquoi je n’irais pas développer ce que j’ai toujours voulu faire et être ?… Cependant, est-elle prête à bouger, à se transformer, à vivre ce qu’elle a à vivre, à s’affirmer, à faire passer ses envies avant celles des siens ?

La beauté des femmes n’échappe pas aux tabous… Si nous ne pouvons tous les citer aujourd’hui, il nous semble important de parler des vergetures, mais également de sexualité épanouie, capable de nous rendre belles, belles, belles…

On se rappelle tou-te-s des premiers émois de nos étreintes charnelles, de nos préliminaires, de la passion et des papillons dans le ventre lors des premiers ébats amoureux. Oui, cette sensation est incroyable, elle donne des ailes, elle exalte à l’infini. Seul bémol, elle ne dure pas, elle est conditionnelle, conditionnée par les contraintes du temps et l’habitude, par le quotidien. Et l’avancée en âge. Oui, une fois la conquête aboutie, la consommation faite, tout rentre dans la banalité… Sexualité et usure du temps, comment réinventer son intimité ?

 

0 Commenter

Laisser un commentaire

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Cosmétique
Dentifrice ayurvédique au charbon
Dentifrice écolo et zéro déchet en poudre entièrement naturel
Alimentation
Le pissenlit, une mauvaise herbe qui nous veut du bien
Quelles parties du pissenlit cueillir ? Comment le préparer ? Quelles sont les bienfaits de cette plante diurétique ?
Minceur - Détox
Comprendre le mécanisme de stockage des graisses
Mincir en bonne intelligence est une affaire de santé publique
Santé
La force de l’oligothérapie
De tout temps, l’homme a puisé les oligoéléments dans la nature pour se protéger et guérir.
Santé Bien-être Beauté
Grand dossier : Le minéral nous parle, écoutons-le !
Nous entretenons une relation des plus particulière avec le monde minéral, et ce depuis le début de l’humanité
Hiver
Bien vieillir, c’est un choix !
Entretien avec Philippe Chartier, Biologiste et auteur

À la une sur le même thème

Bien-être
Mars… le mois des femmes sous influence de la pleine lune…
« Mois de mars, mois des fous » est une expression souvent associée au début du printemps, mais aussi à la pleine lune et aux femmes… 
Bien-être
Le printemps est bientôt là… Je profite de l’intersaison pour nettoyer mon corps de ses toxines!
Pour préparer le corps à entrer dans la période printanière, il est bon de détoxifier l’organisme en profondeur pour retirer les toxines accumulées pendant l’hiver.
Bien-être
Fêter l’amour… en prenant soin de soi !
Et si on profitait de la Saint-Valentin pour célébrer notre corps ?
Bien-être
Je prends soin de mon hygiène bucco-dentaire… et de mon impact écologique
La marque made in France Bioseptyl propose des brosses à dents recyclées avec tête interchangeable permettant de renouveler seulement 20 % de la brosse.
Bien-être
Qui est Vili Poznik, inventeur de la bouteille i9 ?
Cela fait plus de 50 ans que Vili Poznik travaille inlassablement à développer de nouveaux produits informés pour améliorer notre bien-être.
Bien-être
Un bon sommeil commence par une bonne alimentation
Un tiers des heures de notre vie devrait être consacré au sommeil

Autres articles

Actualités
L’eau douce si précieuse, alliée essentielle de votre hygiène bucco-dentaire
L'eau douce est utilisée au quotidien... Pour boire, cuisiner, se brosser les dents, se rincer la bouche… permettant d'éliminer les résidus alimentaires et la plaque dentaire pouvant causer des caries et des maladies parodontales
Archives
Expériences extraordinaires – Êtes-vous prêt à voyager dans votre conscience ?
Cette journée placée sous le signe de l’expérience va vous faire vivre 7 aventures intérieures aux confins de votre conscience en compagnie d’experts incontournable
Actus chez vous
Lancement de la 29e saison de collectes de déchets à travers l’Europe !
Pour la 29e saison, Surfrider Foundation appelle tous les citoyens à travers l’Europe à sortir de l’hiver en organisant ou en participant à de grandes collectes de déchets sur les plages, près des lacs et des cours d’eau
Actualités
CHOISIR sa SANTE en renforçant l’immunité
Aujourd'hui encore et malgré un savoir plus approfondi sur le microbiote, les mécanismes de l'immunité, etc... on s'aperçoit que rien n'est réglé.
Actualités
En décembre, les cucurbitacées sont à l’honneur !
Zoom sur les 3 variétés les plus connus et leurs bienfaits : butternut, courge et potimarron
Actualités
Europe : la nouvelle carte de contamination par les PFAS
Pour la première fois, voici une carte permettant de visualiser l’ampleur de la contamination de substances toxiques et persistantes en Europe.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.