Home / La Terre s’enflamme, nous aussi ! aujourd’hui ?

Opinions

Personne ne peut plus nier que notre planète se réchauffe, ce qui met tous ses habitants, humains mais aussi animaux terrestres, aériens, aquatiques, ainsi que tous les végétaux, en danger de disparition ou d’obligation à se déplacer vers les pôles ou vers les sommets des montagnes pour survivre.

Notre Terre est en état inflammatoire ! Nous aussi !

Mais tous les êtres humains qui peuplent cette Terre ne sont pas en état inflammatoire. L’état inflammatoire chronique bas, reconnu depuis 2008 par la recherche internationale comme le déclencheur de toutes les maladies dégénératives, est le luxe, l’apanage, le privilège des êtres humains qui se définissent comme les plus civilisés, les plus en avance en technologies, autrement dit, pour simplifier, les occidentalisés.

L’état inflammatoire chronique bas se mesure à une température moyenne interne au-dessus ou au-dessous de la norme, 36,6 °C : 37 °C le matin au réveil, 35,8/35,9 °C au coucher du soleil.

Si je parle de luxe, c’est parce qu’il faut avoir les moyens financiers et techniques de faire survivre tout ce monde aux cancers, spondylarthrites ankylosantes, scléroses en plaques, diabète, obésité, maladies d’Alzheimer et de Parkinson, et j’en passe !

Or, l’une des causes de cet état inflammatoire chronique bas, qui n’est presque jamais citée nulle part, est la présence, dans les fruits et légumes, des pesticides systémiques, qui imprègnent largement à cœur, jusqu’au centre, légumes et fruits, céréales, consommés par les êtres humains et les animaux d’élevage consommés aussi par les humains.

Nous aurons beau laver avec du bicarbonate ou du vinaigre ou même du savon de Marseille, nous aurons beau brosser et peler largement légumes et fruits, ces pesticides systémiques imprègnent la totalité de la chair des légumes et des fruits.

Or, un pesticide est un neurotoxique qui détruit les neurones, ceux des insectes comme les nôtres.

Par ailleurs, nous savons, grâce au test de la leucocytose digestive*, que notre cerveau n’ayant connu essentiellement que les aliments crus durant des millions d’années, dès que nous consommons des molécules déformées par la cuisson, ne les reconnaissant pas, il les considère comme des ennemis, des microbes, et il fait monter le taux de leucocytes. Et nous sommes fatigués, nous avons parfois sommeil après le repas.

La montée des leucocytes est un des signes de l’état inflammatoire.

Notre cerveau ne reconnaissant pas les pesticides comme des molécules alimentaires correctes pour nous, il commande immédiatement le déploiement des guerriers du corps, les leucocytes.

Autrement dit, les pesticides non seulement tuent nos neurones, mais en plus font monter nos leucocytes, nous maintenant ainsi en état inflammatoire chronique bas, responsable de la manifestation des maladies dégénératives. Maladies qui auraient dû se maintenir endormies, comme nous le montre aujourd’hui l’épigénétique.

Les pesticides ont donc un rôle important à la fois dans le bon fonctionnement de nos neurones, mais aussi celui de notre corps entier !

Plus que jamais, il nous faut consommer des aliments propres, sans traitements, qu’ils soient dits raisonnés ou non, comme nous le recommande depuis ses origines l’écolomag.

Il vaut mieux manger moins en volume, de bonne qualité, en mastiquant très bien, car, avec de vrais bons légumes et fruits, deux repas par jour suffisent amplement, nous n’aurons pas faim. Surtout s’il s’agit de l’alimentation la plus universelle et traditionnelle, un Miam-Ô-Fruit et un Miam-Ô-5, bien décrits sur www.bainsderivatifs.fr

1- Test de la leucocytose digestive : analyse de sang avant et après un repas qui permet de comparer le nombre de leucocytes. Quand on mange cru et bio, ce nombre ne varie pas. Selon la qualité de la cuisson, il augmente.

France Guillain
La Méthode France Guillain et Le Bain dérivatif 2018 aux éditions du Rocher
ATTENTION : Nouveau, la Formation Coach Méthode France Guillain sur deux ans a commencé en septembre à Paris, mais comporte une session de rattrapage en novembre pour les retardataires. Nombre de places très limité. Renseignements sur mon site :
www.bainsderivatifs.fr
Méthode France Guillain

0 Commenter

Laisser un commentaire

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Humeurs
La Cigale avait raison ! Chantez, chantez : ça ne coûte rien et ça fait du bien !
Rien n’est plus spontané et naturel que le chant, le chant rythmé
Humeurs
Elles ne savent pas…
J’écrivais, il y a 24 ans, que le combat pour la liberté d’être nu, dans un lieu naturel et protégé, était comparable au combat féministe.
Humeurs
La montagne qui accouche
une montagne toute de roches arides, et sans bruit, accoucha d’un véritable jardin d’Éden
Actualités
Quand l’union des compétences fait la force!
Pour vous souhaiter la meilleure année 2023, je laisse la parole à Aïmata Guillain, co-auteur avec moi de Miam-Ô-5, Miam-Ô-Fruit 80 recettes aux éditions du Rocher.  Partie de zéro formation ni expérience d’agriculture, elle nous montre le chemin de l’autonomie alimentaire bio. Citadine depuis l’âge de 6 ans, des années de navigation à la voile […]
Alimentation
La vraie recette du Miam-Ô-Fruit
Le corps humain a la capacité de se régénérer, à condition de lui en donner les moyens.
Humeurs
Le bout du tunnel
Il y a des années, avec mon premier voilier, j’ai vécu un passage qui a marqué profondément mon esprit.

À la une sur le même thème

Actualités
Accord Bio muscle sa communication
Nous avons bien conscience que la communication est un axe essentiel du travail que le groupement doit faire pour imposer son existence dans le marché Bio. L’équipe est mobilisée pour renforcer sa communication digitale mais aussi dans les magasins avec la création de stop-rayons chartés, de flyers, de vitrophanie…
Actualités
Un logo tout frais !
Accord Bio a abordé l’année avec une nouvelle identité visuelle qui vient réaffirmer son image : Dans un monde de la bio qui s’uniformise, nous sommes des magasins spécialistes et indépendants, avec des assortiments variés, adaptés à chaque territoire géographique, privilégiant le local et la proximité. Le tryptique clients / magasins : fournisseurs est au […]
Actualités
Océans : la moule serait un aspirateur à pollution
Sous sa coquille noire bleutée se cache une chair orangée savoureuse...
Actualités
Juin, le mois où l’on vit dehors… on plante, on fait du vélo, on prend soin de notre environnement !
Le doux mois de juin, s’installe, le soleil est de plus en plus présent, c’est le moment idéal de vous lancer dans les plantations. Le 5 juin est La Journée mondiale de l'environnement. Unissez-vous pour célébrer les océans !
Actualités
Comment puis-je être heureuse tous les jours ?
Chercher et trouver sa recette personnelle du bonheur en acceptant ses travers, ses qualités et en étant le plus authentique possible chaque jour.
Actualités
CollectiBIO, un geste en plus, un déchet en moins
Nous le savons, le plastique est devenu un vrai fléau...

Autres articles

Loisirs
Le vélo facile en famille avec Group’AVélo
Des formules malines et pratiques pour pédaler en famille l’esprit libre de tout souci logistique
Loisirs
Quadra Terra : potager bio et autonome
une solution clé en main pour un potager bio et autonome
Actus marques
Les alliés santé contre les allergies au pollen
Certains de ces pollens (bouleaux, graminées et cyprès occupant le podium) provoquent des réactions désagréables chez une part croissante de nos contemporains : éternuements à répétition, nez ou gorge qui gratte et - le fin du fin - yeux rouges, gonflés et larmoyants.
Archives
Bénévolat nature pour la sauvegarde des océans
La sauvegarde des milieux aquatiques est une préoccupation majeure pour la bonne santé de notre planète.
Loisirs
Veloenfrance.fr : la plate-forme du tourisme à vélo
veloenfrance.fr permet de télécharger les circuits directement sur GPS
Actus marques
Quelles solutions naturelles pour atténuer le mal de dos ?
Le mal de dos est le motif de consultation médicale le plus fréquent. Le T-shirt bioactif THERATEX, avec sa fibre textile dernière génération, est une véritable alternative thérapeutique naturelle et innovante.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.