Opinions
Personne ne peut plus nier que notre planète se réchauffe, ce qui met tous ses habitants, humains mais aussi animaux terrestres, aériens, aquatiques, ainsi que tous les végétaux, en danger de disparition ou d’obligation à se déplacer vers les pôles ou vers les sommets des montagnes pour survivre.
Notre Terre est en état inflammatoire ! Nous aussi !
Mais tous les êtres humains qui peuplent cette Terre ne sont pas en état inflammatoire. L’état inflammatoire chronique bas, reconnu depuis 2008 par la recherche internationale comme le déclencheur de toutes les maladies dégénératives, est le luxe, l’apanage, le privilège des êtres humains qui se définissent comme les plus civilisés, les plus en avance en technologies, autrement dit, pour simplifier, les occidentalisés.
L’état inflammatoire chronique bas se mesure à une température moyenne interne au-dessus ou au-dessous de la norme, 36,6 °C : 37 °C le matin au réveil, 35,8/35,9 °C au coucher du soleil.
Si je parle de luxe, c’est parce qu’il faut avoir les moyens financiers et techniques de faire survivre tout ce monde aux cancers, spondylarthrites ankylosantes, scléroses en plaques, diabète, obésité, maladies d’Alzheimer et de Parkinson, et j’en passe !
Or, l’une des causes de cet état inflammatoire chronique bas, qui n’est presque jamais citée nulle part, est la présence, dans les fruits et légumes, des pesticides systémiques, qui imprègnent largement à cœur, jusqu’au centre, légumes et fruits, céréales, consommés par les êtres humains et les animaux d’élevage consommés aussi par les humains.
Nous aurons beau laver avec du bicarbonate ou du vinaigre ou même du savon de Marseille, nous aurons beau brosser et peler largement légumes et fruits, ces pesticides systémiques imprègnent la totalité de la chair des légumes et des fruits.
Or, un pesticide est un neurotoxique qui détruit les neurones, ceux des insectes comme les nôtres.
Par ailleurs, nous savons, grâce au test de la leucocytose digestive*, que notre cerveau n’ayant connu essentiellement que les aliments crus durant des millions d’années, dès que nous consommons des molécules déformées par la cuisson, ne les reconnaissant pas, il les considère comme des ennemis, des microbes, et il fait monter le taux de leucocytes. Et nous sommes fatigués, nous avons parfois sommeil après le repas.
La montée des leucocytes est un des signes de l’état inflammatoire.
Notre cerveau ne reconnaissant pas les pesticides comme des molécules alimentaires correctes pour nous, il commande immédiatement le déploiement des guerriers du corps, les leucocytes.
Autrement dit, les pesticides non seulement tuent nos neurones, mais en plus font monter nos leucocytes, nous maintenant ainsi en état inflammatoire chronique bas, responsable de la manifestation des maladies dégénératives. Maladies qui auraient dû se maintenir endormies, comme nous le montre aujourd’hui l’épigénétique.
Les pesticides ont donc un rôle important à la fois dans le bon fonctionnement de nos neurones, mais aussi celui de notre corps entier !
Plus que jamais, il nous faut consommer des aliments propres, sans traitements, qu’ils soient dits raisonnés ou non, comme nous le recommande depuis ses origines l’écolomag.
Il vaut mieux manger moins en volume, de bonne qualité, en mastiquant très bien, car, avec de vrais bons légumes et fruits, deux repas par jour suffisent amplement, nous n’aurons pas faim. Surtout s’il s’agit de l’alimentation la plus universelle et traditionnelle, un Miam-Ô-Fruit et un Miam-Ô-5, bien décrits sur www.bainsderivatifs.fr
1- Test de la leucocytose digestive : analyse de sang avant et après un repas qui permet de comparer le nombre de leucocytes. Quand on mange cru et bio, ce nombre ne varie pas. Selon la qualité de la cuisson, il augmente.
France Guillain
La Méthode France Guillain et Le Bain dérivatif 2018 aux éditions du Rocher
ATTENTION : Nouveau, la Formation Coach Méthode France Guillain sur deux ans a commencé en septembre à Paris, mais comporte une session de rattrapage en novembre pour les retardataires. Nombre de places très limité. Renseignements sur mon site :
www.bainsderivatifs.fr
Méthode France Guillain