Home / La Terre s’enflamme, nous aussi ! aujourd’hui ?

Opinions

Personne ne peut plus nier que notre planète se réchauffe, ce qui met tous ses habitants, humains mais aussi animaux terrestres, aériens, aquatiques, ainsi que tous les végétaux, en danger de disparition ou d’obligation à se déplacer vers les pôles ou vers les sommets des montagnes pour survivre.

Notre Terre est en état inflammatoire ! Nous aussi !

Mais tous les êtres humains qui peuplent cette Terre ne sont pas en état inflammatoire. L’état inflammatoire chronique bas, reconnu depuis 2008 par la recherche internationale comme le déclencheur de toutes les maladies dégénératives, est le luxe, l’apanage, le privilège des êtres humains qui se définissent comme les plus civilisés, les plus en avance en technologies, autrement dit, pour simplifier, les occidentalisés.

L’état inflammatoire chronique bas se mesure à une température moyenne interne au-dessus ou au-dessous de la norme, 36,6 °C : 37 °C le matin au réveil, 35,8/35,9 °C au coucher du soleil.

Si je parle de luxe, c’est parce qu’il faut avoir les moyens financiers et techniques de faire survivre tout ce monde aux cancers, spondylarthrites ankylosantes, scléroses en plaques, diabète, obésité, maladies d’Alzheimer et de Parkinson, et j’en passe !

Or, l’une des causes de cet état inflammatoire chronique bas, qui n’est presque jamais citée nulle part, est la présence, dans les fruits et légumes, des pesticides systémiques, qui imprègnent largement à cœur, jusqu’au centre, légumes et fruits, céréales, consommés par les êtres humains et les animaux d’élevage consommés aussi par les humains.

Nous aurons beau laver avec du bicarbonate ou du vinaigre ou même du savon de Marseille, nous aurons beau brosser et peler largement légumes et fruits, ces pesticides systémiques imprègnent la totalité de la chair des légumes et des fruits.

Or, un pesticide est un neurotoxique qui détruit les neurones, ceux des insectes comme les nôtres.

Par ailleurs, nous savons, grâce au test de la leucocytose digestive*, que notre cerveau n’ayant connu essentiellement que les aliments crus durant des millions d’années, dès que nous consommons des molécules déformées par la cuisson, ne les reconnaissant pas, il les considère comme des ennemis, des microbes, et il fait monter le taux de leucocytes. Et nous sommes fatigués, nous avons parfois sommeil après le repas.

La montée des leucocytes est un des signes de l’état inflammatoire.

Notre cerveau ne reconnaissant pas les pesticides comme des molécules alimentaires correctes pour nous, il commande immédiatement le déploiement des guerriers du corps, les leucocytes.

Autrement dit, les pesticides non seulement tuent nos neurones, mais en plus font monter nos leucocytes, nous maintenant ainsi en état inflammatoire chronique bas, responsable de la manifestation des maladies dégénératives. Maladies qui auraient dû se maintenir endormies, comme nous le montre aujourd’hui l’épigénétique.

Les pesticides ont donc un rôle important à la fois dans le bon fonctionnement de nos neurones, mais aussi celui de notre corps entier !

Plus que jamais, il nous faut consommer des aliments propres, sans traitements, qu’ils soient dits raisonnés ou non, comme nous le recommande depuis ses origines l’écolomag.

Il vaut mieux manger moins en volume, de bonne qualité, en mastiquant très bien, car, avec de vrais bons légumes et fruits, deux repas par jour suffisent amplement, nous n’aurons pas faim. Surtout s’il s’agit de l’alimentation la plus universelle et traditionnelle, un Miam-Ô-Fruit et un Miam-Ô-5, bien décrits sur www.bainsderivatifs.fr

1- Test de la leucocytose digestive : analyse de sang avant et après un repas qui permet de comparer le nombre de leucocytes. Quand on mange cru et bio, ce nombre ne varie pas. Selon la qualité de la cuisson, il augmente.

France Guillain
La Méthode France Guillain et Le Bain dérivatif 2018 aux éditions du Rocher
ATTENTION : Nouveau, la Formation Coach Méthode France Guillain sur deux ans a commencé en septembre à Paris, mais comporte une session de rattrapage en novembre pour les retardataires. Nombre de places très limité. Renseignements sur mon site :
www.bainsderivatifs.fr
Méthode France Guillain

0 Commenter

Laisser un commentaire

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Humeurs
La montagne qui accouche
une montagne toute de roches arides, et sans bruit, accoucha d’un véritable jardin d’Éden
Actualités
Quand l’union des compétences fait la force!
Pour vous souhaiter la meilleure année 2023, je laisse la parole à Aïmata Guillain, co-auteur avec moi de Miam-Ô-5, Miam-Ô-Fruit 80 recettes aux éditions du Rocher.  Partie de zéro formation ni expérience d’agriculture, elle nous montre le chemin de l’autonomie alimentaire bio. Citadine depuis l’âge de 6 ans, des années de navigation à la voile […]
Alimentation
La vraie recette du Miam-Ô-Fruit
Le corps humain a la capacité de se régénérer, à condition de lui en donner les moyens.
Humeurs
Le bout du tunnel
Il y a des années, avec mon premier voilier, j’ai vécu un passage qui a marqué profondément mon esprit.
Humeurs
Comme disait ma grand-mère
la nature met toujours à côté du problème un antidote naturel
Humeurs
Et vive une rentrée réussie !
Avec l’écolomag sous nos yeux, nous sommes déjà sur la bonne voie.

À la une sur le même thème

Actualités
Mars… le mois des femmes sous influence de la pleine lune…
« Mois de mars, mois des fous » est une expression souvent associée au début du printemps, mais aussi à la pleine lune et aux femmes… 
Actualités
Le printemps est bientôt là… Je profite de l’intersaison pour nettoyer mon corps de ses toxines!
Pour préparer le corps à entrer dans la période printanière, il est bon de détoxifier l’organisme en profondeur pour retirer les toxines accumulées pendant l’hiver.
Actualités
Fêter l’amour… en prenant soin de soi !
Et si on profitait de la Saint-Valentin pour célébrer notre corps ?
Actualités
L’eau douce si précieuse, alliée essentielle de votre hygiène bucco-dentaire
L'eau douce est utilisée au quotidien... Pour boire, cuisiner, se brosser les dents, se rincer la bouche… permettant d'éliminer les résidus alimentaires et la plaque dentaire pouvant causer des caries et des maladies parodontales
Actualités
Qui est Vili Poznik, inventeur de la bouteille i9 ?
Cela fait plus de 50 ans que Vili Poznik travaille inlassablement à développer de nouveaux produits informés pour améliorer notre bien-être.
Actualités
SAGESSE et VIRUS
Pour faire face aux divers agents infectieux virus et bactéries en tous genres, notre corps se trouve en état de défense permanent

Autres articles

Cosmétique
Dentifrice ayurvédique au charbon
Dentifrice écolo et zéro déchet en poudre entièrement naturel
Actus marques
Je prends soin de mon hygiène bucco-dentaire… et de mon impact écologique
La marque made in France Bioseptyl propose des brosses à dents recyclées avec tête interchangeable permettant de renouveler seulement 20 % de la brosse.
Alimentation
Le pissenlit, une mauvaise herbe qui nous veut du bien
Quelles parties du pissenlit cueillir ? Comment le préparer ? Quelles sont les bienfaits de cette plante diurétique ?
Minceur - Détox
Comprendre le mécanisme de stockage des graisses
Mincir en bonne intelligence est une affaire de santé publique
Archives
Expériences extraordinaires – Êtes-vous prêt à voyager dans votre conscience ?
Cette journée placée sous le signe de l’expérience va vous faire vivre 7 aventures intérieures aux confins de votre conscience en compagnie d’experts incontournable
Actus chez vous
Lancement de la 29e saison de collectes de déchets à travers l’Europe !
Pour la 29e saison, Surfrider Foundation appelle tous les citoyens à travers l’Europe à sortir de l’hiver en organisant ou en participant à de grandes collectes de déchets sur les plages, près des lacs et des cours d’eau

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.