BEAUTE SANTE BIEN-ETRE-58
Pour protéger la peau des méfaits de la pollution, misez sur des actifs naturels riches en antioxydants. Les fruits et les légumes sont une source importante d’antioxydants essentiels (caroténoïdes, vitamine E, vitamine C, polyphénols…). Ils regorgent également de minéraux et vitamines, offrant à la peau un véritable cocktail santé.
Voici quelques exemples de pépites végétales qui sauront protéger la peau du stress oxydatif :
L’huile végétale de tomate
Antioxydante, elle protège la peau des radicaux libres, prévient du photo-vieillissement et favorise la régénération cellulaire.
À utiliser seule, en sérum, ou en synergie avec d’autres huiles végétales antioxydantes.
L’huile végétale d’açaï
Sa pulpe fournit une huile très prisée en cosmétique pour ses propriétés antioxydantes.
Cette dernière contient de nombreux composés polyphénoliques, capables de piéger les radicaux libres et de combattre les influences néfastes du stress oxydatif et de la pollution.
L’huile végétale d’argousier
Cicatrisante, elle stimule les mécanismes de réparation de la peau, fragilisée par la pollution. Elle possède par ailleurs une excellente activité antioxydante, anti-radicalaire et antiâge du fait de son taux exceptionnel en vitamine E.
L’huile végétale de cassis
Antioxydante et excellent antirides, cette huile préserve la peau d’un vieillissement précoce. Par ailleurs, les oméga 3 qu’elle renferme agissent sur le processus inflammatoire et apportent à cette huile la capacité d’atténuer les rougeurs et de calmer les irritations et l’eczéma, fréquents en cas de forte pollution.
L’huile végétale de figue de barbarie
Sa richesse exceptionnelle en vitamine E (environ 1 000 mg/kg) et en stérols (environ 10 g/kg) lui confère une aptitude hors du commun à protéger la peau contre les radicaux libres.