Home / Habitat / Quelle eau, pour quelle utilisation ?

Un billet pour l’autonomie

On sait aujourd’hui que l’eau possède une intelligence et une mémoire, et qu’elle transporte une information, différente selon les lieux. Cela voudrait dire que boire une eau bien vivante est bénéfique pour nous ? Et, si elle est « morte » ou traitée, ce serait plutôt néfaste ? Eh bien, oui… Alors, forts de ces dernières découvertes scientifiques, nous pouvons en déduire un modèle logique et idéal en autonomie, pour consommer et respecter l’eau à chaque poste de l’habitation.

Le jardin

Avant son cycle terrestre, l’eau parcourt un cycle céleste durant lequel elle capte des informations. La plante de votre jardin reçoit une information terrestre de par ses racines, mais, pour son équilibre, elle a aussi besoin d’une information céleste, que lui apporte l’eau de pluie. Sortez vos plants de la serre dès que possible, et arrosez-les à l’eau de pluie fraîchement recueillie. La plante sera de bien meilleure qualité nutritionnelle.

Les toilettes

Nos déjections renferment une part matière, mais aussi une part émotionnelle, qui s’évacue pour notre plus grand bien. Seules l’eau et les plantes sont capables de nettoyer cette émotion. Vous voulez des toilettes sèches ? Mettez-les impérativement à l’extérieur, sinon, l’émotion reste dans la maison ! En toilettes humides, une eau de pluie simplement préfiltrée fera l’affaire.

Salle de bains et cuisine

Le Dr Sherrill Sellman, médecin naturopathe américaine, nous alertait déjà dans le magazine Nexus n° 39, paru en 2005 : « Les produits chimiques s’absorbent 600 fois plus facilement par la peau que par l’ingestion ! » Il est ainsi indispensable d’utiliser une micro-filtration dès l’arrivée d’eau dans la maison, pour laver ses mains, ses dents, ses légumes et son corps ! Ici aussi, l’eau de pluie a ma préférence. Elle est en plus idéale pour les tuyauteries et les économies de savon !

L’eau de boisson

Cette eau vitale, c’est l’eau de source locale, qui sort à la lumière après avoir parcouru le minéral et recueilli de précieuses informations. C’est là qu’elle est la meilleure : elle vient de terminer son cycle terrestre. Elle vibre à la même fréquence que vous, puisque qu’elle est locale. Filtrez-la avec une fontaine céramique ou charbon et dynamisez-la avec les solides de Platon. Simple et inaltérable. Boire 1 litre par jour d’une eau de cette qualité vous fera le plus grand bien !

C’est un modèle idéal…

… Mais je suis bien conscient qu’il ne s’adapte pas à toutes les configurations. Et ce n’est pas non plus LE modèle à appliquer, d’autres alternatives se pratiquent, comme avec des eaux de puits ou de forage. Dès l’instant que l’on appréhende mieux ce qu’est réellement l’élément eau et ce qu’il nous enseigne au quotidien… Que chacun fasse ce qu’il peut pour respecter l’eau et se respecter sera déjà un grand pas pour notre humanité !

Emmanuel Toitot
Expert en solutions autonomes
Conseil, vente et installation
www.toitot.com / 06 89 19 62 71

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Habitat
Le solaire thermique
Un billet pour l’autonomie
Habitat
Le réveil de la force… du citoyen
Un billet pour l’autonomie
Habitat
Tous à l’eau… de pluie !
Un billet pour l’autonomie
Habitat
Un billet pour l’autonomie : Le poêle bouilleur, c’est le bonheur !
Un billet pour l’autonomie
Archives
Un billet pour l’autonomie : L’eau, patrimoine de l’humanité
Devant les difficultés de gestion nucléaire et les tarifs annoncés à la hausse, l’autonomie électrique devient une valeur citoyenne de plus en plus abordable.
Archives
Un billet pour l’autonomie : L’autonomie, un retour vers le futur !
Un billet pour l'autonomie

À la une sur le même thème

Habitat
Bicarbonate de soude : un allié au quotidien
Le bicarbonate de soude est un allié au quotidien. Découvrez toutes ses utilisations.
Habitat
Comment rendre votre jardin résistant à la sécheresse
une solution séculaire qui permet de garder efficacement les sols humides
Habitat
Haute tolérance ! Vaisselle, mains, lessive et assouplissant…
Lessive, assouplissant et liquide vaisselle sont proposés dans des versions plus respectueuses puisqu’elles bannissent de leurs formules les ingrédients pouvant provoquer des réactions cutanées et respiratoires.
Habitat
Le Nombre d’Or
Pour obtenir un rectangle d’or, il convient de multiplier sa largeur par le nombre d’or
Habitat
Nouveau concept pour allier bois et verre par Robert C. Tosco
Deux ans et demi de recherches, d'élaboration de prototypes et d'essais
Habitat
Cartouche vide : le tri gagnant
Pourquoi collecter et renvoyer des cartouches à cartouche-vide.fr ?

Autres articles

Alimentation
Le thon listao : faites le plein de protéines dans votre assiette !
Tout sur le thon listao Phare d'Eckmühl
Actualités
La bûchette Soja & amande Sojami – Nouveauté
La buchette soja & amande riche en Vitamine B12 naturelle
Santé
Dents et décodage biologique – Nos dents nous parlent !
Pourquoi des douleurs et/ou maladies se manifestent-elles chez certaines personnes et pas chez d’autres ? Christian Flèche, psychobio-thérapeute et créateur du décodage biologique, s’est penché sur le sujet et nous explique que la maladie est le résultat de certains principes biologiques.
Alimentation
Graines germées : au cœur de l’alimentation vivante
Les graines germées et les jeunes pousses apportent une solution remarquable aux carences dues à notre alimentation déséquilibrée, voire dénaturée
Bien-être
Pour ou contre l’hydrothérapie du côlon ?
L’hydrothérapie du colon est-elle utile et quelles sont les précautions à prendre ?
Santé
Stress, ballonnements… Et si c’était le foie ?
Il est très fréquent qu’un stress trop intense engendre des maux de ventre.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.