Home / Quelle eau, pour quelle utilisation ?

Un billet pour l’autonomie

On sait aujourd’hui que l’eau possède une intelligence et une mémoire, et qu’elle transporte une information, différente selon les lieux. Cela voudrait dire que boire une eau bien vivante est bénéfique pour nous ? Et, si elle est « morte » ou traitée, ce serait plutôt néfaste ? Eh bien, oui… Alors, forts de ces dernières découvertes scientifiques, nous pouvons en déduire un modèle logique et idéal en autonomie, pour consommer et respecter l’eau à chaque poste de l’habitation.

Le jardin

Avant son cycle terrestre, l’eau parcourt un cycle céleste durant lequel elle capte des informations. La plante de votre jardin reçoit une information terrestre de par ses racines, mais, pour son équilibre, elle a aussi besoin d’une information céleste, que lui apporte l’eau de pluie. Sortez vos plants de la serre dès que possible, et arrosez-les à l’eau de pluie fraîchement recueillie. La plante sera de bien meilleure qualité nutritionnelle.

Les toilettes

Nos déjections renferment une part matière, mais aussi une part émotionnelle, qui s’évacue pour notre plus grand bien. Seules l’eau et les plantes sont capables de nettoyer cette émotion. Vous voulez des toilettes sèches ? Mettez-les impérativement à l’extérieur, sinon, l’émotion reste dans la maison ! En toilettes humides, une eau de pluie simplement préfiltrée fera l’affaire.

Salle de bains et cuisine

Le Dr Sherrill Sellman, médecin naturopathe américaine, nous alertait déjà dans le magazine Nexus n° 39, paru en 2005 : « Les produits chimiques s’absorbent 600 fois plus facilement par la peau que par l’ingestion ! » Il est ainsi indispensable d’utiliser une micro-filtration dès l’arrivée d’eau dans la maison, pour laver ses mains, ses dents, ses légumes et son corps ! Ici aussi, l’eau de pluie a ma préférence. Elle est en plus idéale pour les tuyauteries et les économies de savon !

L’eau de boisson

Cette eau vitale, c’est l’eau de source locale, qui sort à la lumière après avoir parcouru le minéral et recueilli de précieuses informations. C’est là qu’elle est la meilleure : elle vient de terminer son cycle terrestre. Elle vibre à la même fréquence que vous, puisque qu’elle est locale. Filtrez-la avec une fontaine céramique ou charbon et dynamisez-la avec les solides de Platon. Simple et inaltérable. Boire 1 litre par jour d’une eau de cette qualité vous fera le plus grand bien !

C’est un modèle idéal…

… Mais je suis bien conscient qu’il ne s’adapte pas à toutes les configurations. Et ce n’est pas non plus LE modèle à appliquer, d’autres alternatives se pratiquent, comme avec des eaux de puits ou de forage. Dès l’instant que l’on appréhende mieux ce qu’est réellement l’élément eau et ce qu’il nous enseigne au quotidien… Que chacun fasse ce qu’il peut pour respecter l’eau et se respecter sera déjà un grand pas pour notre humanité !

Emmanuel Toitot
Expert en solutions autonomes
Conseil, vente et installation
www.toitot.com / 06 89 19 62 71

0 Commenter

Laisser un commentaire

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Actualités
Bilan 2022 de l’autonomie énergétique
Autonomie énergétique : pour ne pas faire n’importe quoi sous l’effet de la peur, une mise au point s’impose !
Habitat
Un billet pour l’autonomie : Le poêle bouilleur, c’est le bonheur !
Un billet pour l’autonomie
Habitat
Produisons tout local… même l’énergie !
Produire local, responsable et durable en énergie, c'est possible !
Habitat
Le solaire thermique
Un billet pour l’autonomie
Habitat
Le réveil de la force… du citoyen
Un billet pour l’autonomie
Habitat
Tous à l’eau… de pluie !
Un billet pour l’autonomie

À la une sur le même thème

Habitat
Europe : la nouvelle carte de contamination par les PFAS
Pour la première fois, voici une carte permettant de visualiser l’ampleur de la contamination de substances toxiques et persistantes en Europe.
Habitat
Les bienfaits d’une eau dynamisée
L'eau vitalisée est plus facile à assimiler, améliore la santé et le bien-être en général, et hydrate 4 fois plus qu’une eau normale et 6 fois plus rapidement.
Habitat
Pour un ménage qui s’en bon le printemps
Parce que corps et esprit se placent bien mieux en équilibre lorsqu’ils se trouvent dans un environnement sain et débarrassé des miasmes de l’hiver !
Habitat
DIY : Lessive naturelle au savon noir
Du savon noir Etamine du Lys, du bicarbonate de soude, des cristaux de soude, du vinaigre blanc, quelques gouttes d'huiles essentielle, un peu d'eau... Secouez, c'est prêt !
Habitat
Les désodorisants d’ambiance, une bonne alternative naturelle et écologique
Les désodorisants d'ambiance biologique sont une alternative naturelle et écologique aux produits chimiques traditionnels utilisés pour éliminer les mauvaises odeurs dans les maisons
Habitat
La géobiologie et l’effet placebo
Après l’intervention couronnée de succès d’un géobiologue, les sceptiques invoquent trop souvent l’effet placebo pour expliquer le bienfait ressenti par les habitants du lieu.

Autres articles

Actualités
Mars… le mois des femmes sous influence de la pleine lune…
« Mois de mars, mois des fous » est une expression souvent associée au début du printemps, mais aussi à la pleine lune et aux femmes… 
Actualités
Le printemps est bientôt là… Je profite de l’intersaison pour nettoyer mon corps de ses toxines!
Pour préparer le corps à entrer dans la période printanière, il est bon de détoxifier l’organisme en profondeur pour retirer les toxines accumulées pendant l’hiver.
Actualités
Fêter l’amour… en prenant soin de soi !
Et si on profitait de la Saint-Valentin pour célébrer notre corps ?
Cosmétique
Dentifrice ayurvédique au charbon
Dentifrice écolo et zéro déchet en poudre entièrement naturel
Actus marques
Je prends soin de mon hygiène bucco-dentaire… et de mon impact écologique
La marque made in France Bioseptyl propose des brosses à dents recyclées avec tête interchangeable permettant de renouveler seulement 20 % de la brosse.
Actualités
L’eau douce si précieuse, alliée essentielle de votre hygiène bucco-dentaire
L'eau douce est utilisée au quotidien... Pour boire, cuisiner, se brosser les dents, se rincer la bouche… permettant d'éliminer les résidus alimentaires et la plaque dentaire pouvant causer des caries et des maladies parodontales

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.