Home / Santé Bien-être Beauté / Bien-être / Rubrik’ à trucs Spécial Minceur durable

Rubrik’ à trucs Spécial Minceur durable

15 minutes pour affiner sa taille

Voici un exercice à effectuer tous les jours pendant 15 minutes.
Debout, écartez légèrement les jambes, qui restent tendues. Placez les mains, doigts écartés, à la taille.
Pivotez de droite à gauche en faisant un arrêt pour souffler en venant au milieu. En inspirant, penchez vers la droite l’ensemble du buste, les épaules, la tête.
Expirez en vous redressant.
Refaites la même chose à gauche.

Huile de massage tonifiante pour raffermir la peau du ventre et des cuisses

Cette synergie aromatique est idéale pour faciliter le déstockage des graisses et éliminer l’aspect peau d’orange au niveau des cuisses et des hanches. Dans un bol, mélangez 100 ml d’huile végétale d’andiroba (pour atténuer l’aspect de la cellulite), 70 gouttes d’huile essentielle de genévrier (drainante, elle favorise l’élimination de l’eau), 70 gouttes de cèdre de l’Atlas bio (lipolytique, elle participe à l’élimination de l’aspect cellulite) et 5 gouttes d’huile essentielle de fenouil doux (pour amincir). Appliquez quotidiennement plusieurs noisettes de cette huile aromatique en massage tonique sur les cuisses et le ventre, en insistant au niveau de la « culotte de cheval ».

Gélules minceur maison

Préparer ses gélules minceur, c’est simple et cela permet de contrôler tout ce que l’on met dedans. Pour une trentaine d’euros, vous pourrez vous procurer un gélulier manuel pour concocter vos propres mélanges beauté et bien-être, et une boîte de gélules vides en pullulane (végétales, sans OGM, sans gluten, sans titane et sans agents conservateurs, ces gélules respectent totalement votre démarche de consommation de produits naturels et sains).
Dans un flacon de 30 ml, transférez 28 ml d’huile végétale de chanvre, 35 gouttes d’huile essentielle (HE) de citron bio, 35 gouttes d’HE de genévrier bio et 35 gouttes d’HE de romarin à verbénone de Corse bio. Fermez le flacon et agitez. Remplissez les gélules de taille 0 à ras bord avec le mélange huileux via une pipette, puis refermez-les grâce à votre gélulier. Avalez 1 gélule matin et soir avec un grand verre d’eau, en cure de 3 semaines.

Vive l’automassage !

Le palper-rouler, pratiqué en automassage quotidien (10 minutes suffisent), est une arme redoutable pour combattre la cellulite adipeuse. Il déstocke la graisse incrustée sous la peau et réduit efficacement les capitons. Astuce : pensez aussi à appliquer votre soin lavant à l’aide d’une éponge loofah sur les cuisses, fesses, bras et autres zones sujettes à la cellulite afin de stimuler la circulation sanguine et lutter contre la peau d’orange.

Décoction de queues de cerises pour s’alléger

Tout est bon dans la cerise ! Saviez-vous que les queues de cerises, riches en flavonoïdes et sels de potassium, accélèrent l’élimination hydrique ?
Alors, si vous cherchez à perdre du poids, ne jetez plus les queues de cerises ! Elles vous serviront à préparer des décoctions bien salvatrices.
Dans une casserole, mélangez 1 c. à s. de queues de cerises et 30 cl d’eau de source. Faites bouillir pendant 5 mn à feu doux. Hors du feu, laissez infuser 15 mn. Buvez 3 tasses par jour en dehors des repas. En cure de 28 jours.

Gommage au marc de café anticellulite

Le gommage active la circulation sanguine et facilite le déstockage des graisses. La caféine a une action anticellulite.
Préparez un gommage en mélangeant dans un bol 3 c. à s. de marc de café, 2 c. à s. d’huile de macadamia et 8 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse.
Appliquez sous la douche par petits mouvements circulaires dans le sens du retour veineux, puis rincez. Non seulement, votre peau sera toute douce, mais également lisse !

Composition aromatique pour modérer l’appétit

Préparez le mélange aromatique suivant : 10 ml d’huile essentielle de mandarine rouge (Citrus reticulata blanco) et 10 ml d’huile essentielle de lemongrass (Cymbopogon flexuosus), que vous conserverez dans un flacon en verre teinté.
Versez 30 gouttes dans votre diffuseur, faites diffuser pendant 15 mn, 2 fois par jour, 1 h avant les repas. À faire en cure de 21 jours.

Pour tonifier vos fessiers

Assis·e au sol, étendez vos jambes devant, le dos bien droit et la tête haute.
Croisez la jambe droite par-dessus la gauche et maintenez la jambe droite avec les mains appliquées sur le genou. Le pied doit être à plat au sol et immobile. La pointe du pied gauche doit être tendue au maximum. Levez la jambe gauche vers le creux du genou droit. Abaissez la jambe gauche. Les mouvements doivent être exécutés le plus rapidement possible. Répétez 20 fois. Inversez la position et répétez 20 fois. À faire tous les jours pour des fesses bien fermes !

Tisane anticellulite

Dans un saladier, versez 250 g de chacune des plantes sèches suivantes : barbe de maïs, feuilles de ginkgo, graines de marron d’Inde, feuilles de framboisier, feuilles de bouleau et feuilles de saule. Mélangez soigneusement, puis transférez dans un pot en verre teinté. Mettez 2 grosses cuillères à soupe de ce mélange dans 1,5 litre d’eau de source, portez à ébullition 2 à 3 minutes, puis laissez infuser 5 minutes hors du feu. Filtrez et buvez au long de la journée.

Courir un sprint brûle plus de graisse qu’un jogging d’1 heure !

Une étude menée par des chercheurs a montré que courir 4 à 6 sprints de 30 secondes avec 4 minutes de repos entre chaque fait brûler plus de graisse qu’1 heure de jogging à allure moyenne. Parfait lorsque l’on veut éliminer.

Cataplasme sylphide à l’ananas

Mixez la chair d’un demi-ananas au blender. Appliquez sans plus attendre ce cataplasme sur la zone à traiter et recouvrez d’une serviette chaude. Allongez-vous et laissez poser 20 à 25 minutes. Rincez ensuite sous la douche. À faire 1 fois par semaine pendant 5 semaines.
Riche en bromélaïne, aux propriétés amincissantes, l’ananas présente également la particularité de lisser et d’améliorer l’aspect de la peau. Ajoutez 2 c. à s. de fromage blanc, 6 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse et mixez à nouveau.

0 Commenter

Laisser un commentaire

Autres articles de l'auteur

Cosmétique
Ça dégomme ! Roll-on raffermissant anticellulite
Ce roll-on minceur sera un allié 100 % naturel pour vous aider à garder votre peau bien ferme tout en réduisant la cellulite
Bien-être
Les remèdes d’antan à redécouvrir aujourd’hui
Illustrations avec quelques remèdes bien-être emblématiques
Santé Bien-être Beauté
Les remèdes d’antan à redécouvrir aujourd’hui
Au travers de nombreuses galéniques (baumes, onguents, fumigations…), les hommes ont su tirer profit de la quintessence du végétal
Santé
Le moringa, l’arbre à miracles
Le moringa n’est pas surnommé « l'arbre à miracles » par hasard...
Santé
Les remèdes d’antan à redécouvrir aujourd’hui
Côté santé, nombreux sont les remèdes d’antan qui ont traversé les siècles sans prendre une ride – ou presque…
Santé
Le chlorure de magnésium, le stimulant marin
Le chlorure de magnésium est reconnu pour son action antistress...

À la une sur le même thème

Bien-être
Le Rescue, le remède d’urgence
C’est l’antidote 100 % naturel lorsque nous sommes ébranlés émotionnellement.
Bien-être
La minute ostéopathie d’Olivier Bouillon
Nous vous proposons le regard de l'ostéopathie sur un sujet qui concerne toutes les femmes ayant eu un enfant, sportives ou non
Bien-être
La minute ostéopathie d’Olivier Bouillon
L’ostéopathie souffre de quelques idées reçues ayant la vie dure.
Bien-être
Rubrik’ à trucs Spécial immunité
Un bain de forêt pour renforcer l'immunité contre les virus ?
Bien-être
MINCIR AUTREMENT ! C’est-à-dire que l’on arrête de compter les calories ? Chouette, alors !…
les Fleurs de Bach peuvent soutenir un programme d’amincissement
Bien-être
Oser s’accomplir en tant que femme avec les Fleurs de Bach
J’ai reçu ce matin, en séance Fleurs de Bach, une femme bien fatiguée, hésitante et peu sûre d’elle !

Autres articles

Enfants
AU-TO -NO-MIE Oui, mais moi, je sers à quoi, alors, en tant que parent ?
C’est vrai, finalement. Nos enfants dépendent de nous
Enfants
L’ esprit Montessori à la maison pour les 0-3 ans
On observe depuis quelques années un intérêt croissant des parents pour les écoles relevant de la pédagogie Montessori
Enfants
Le maracapsule
le rendez-vous de Touchons du Bois
Enfants
La diversification alimentaire
Les experts en nutrition infantile recommandent d’introduire progressivement des menus complets à base de viande/poisson et de légumes
Humeurs
« Aujourd’hui peut-être, ou alors demain… »
LES HUMEURS DE LA CHOUETTE
Humeurs
« Cachez ce petit triangle que je ne saurais voir ! »
Le soleil et la douceur printanière précoces cette année nous rappellent combien notre corps a besoin de ce véritable aliment qu’est le soleil.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.