Home / Santé Bien-être Beauté / Bien-être / Rubrik’ à trucs Spécial Minceur durable

Rubrik’ à trucs Spécial Minceur durable

15 minutes pour affiner sa taille

Voici un exercice à effectuer tous les jours pendant 15 minutes.
Debout, écartez légèrement les jambes, qui restent tendues. Placez les mains, doigts écartés, à la taille.
Pivotez de droite à gauche en faisant un arrêt pour souffler en venant au milieu. En inspirant, penchez vers la droite l’ensemble du buste, les épaules, la tête.
Expirez en vous redressant.
Refaites la même chose à gauche.

Huile de massage tonifiante pour raffermir la peau du ventre et des cuisses

Cette synergie aromatique est idéale pour faciliter le déstockage des graisses et éliminer l’aspect peau d’orange au niveau des cuisses et des hanches. Dans un bol, mélangez 100 ml d’huile végétale d’andiroba (pour atténuer l’aspect de la cellulite), 70 gouttes d’huile essentielle de genévrier (drainante, elle favorise l’élimination de l’eau), 70 gouttes de cèdre de l’Atlas bio (lipolytique, elle participe à l’élimination de l’aspect cellulite) et 5 gouttes d’huile essentielle de fenouil doux (pour amincir). Appliquez quotidiennement plusieurs noisettes de cette huile aromatique en massage tonique sur les cuisses et le ventre, en insistant au niveau de la « culotte de cheval ».

Gélules minceur maison

Préparer ses gélules minceur, c’est simple et cela permet de contrôler tout ce que l’on met dedans. Pour une trentaine d’euros, vous pourrez vous procurer un gélulier manuel pour concocter vos propres mélanges beauté et bien-être, et une boîte de gélules vides en pullulane (végétales, sans OGM, sans gluten, sans titane et sans agents conservateurs, ces gélules respectent totalement votre démarche de consommation de produits naturels et sains).
Dans un flacon de 30 ml, transférez 28 ml d’huile végétale de chanvre, 35 gouttes d’huile essentielle (HE) de citron bio, 35 gouttes d’HE de genévrier bio et 35 gouttes d’HE de romarin à verbénone de Corse bio. Fermez le flacon et agitez. Remplissez les gélules de taille 0 à ras bord avec le mélange huileux via une pipette, puis refermez-les grâce à votre gélulier. Avalez 1 gélule matin et soir avec un grand verre d’eau, en cure de 3 semaines.

Vive l’automassage !

Le palper-rouler, pratiqué en automassage quotidien (10 minutes suffisent), est une arme redoutable pour combattre la cellulite adipeuse. Il déstocke la graisse incrustée sous la peau et réduit efficacement les capitons. Astuce : pensez aussi à appliquer votre soin lavant à l’aide d’une éponge loofah sur les cuisses, fesses, bras et autres zones sujettes à la cellulite afin de stimuler la circulation sanguine et lutter contre la peau d’orange.

Décoction de queues de cerises pour s’alléger

Tout est bon dans la cerise ! Saviez-vous que les queues de cerises, riches en flavonoïdes et sels de potassium, accélèrent l’élimination hydrique ?
Alors, si vous cherchez à perdre du poids, ne jetez plus les queues de cerises ! Elles vous serviront à préparer des décoctions bien salvatrices.
Dans une casserole, mélangez 1 c. à s. de queues de cerises et 30 cl d’eau de source. Faites bouillir pendant 5 mn à feu doux. Hors du feu, laissez infuser 15 mn. Buvez 3 tasses par jour en dehors des repas. En cure de 28 jours.

Gommage au marc de café anticellulite

Le gommage active la circulation sanguine et facilite le déstockage des graisses. La caféine a une action anticellulite.
Préparez un gommage en mélangeant dans un bol 3 c. à s. de marc de café, 2 c. à s. d’huile de macadamia et 8 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse.
Appliquez sous la douche par petits mouvements circulaires dans le sens du retour veineux, puis rincez. Non seulement, votre peau sera toute douce, mais également lisse !

Composition aromatique pour modérer l’appétit

Préparez le mélange aromatique suivant : 10 ml d’huile essentielle de mandarine rouge (Citrus reticulata blanco) et 10 ml d’huile essentielle de lemongrass (Cymbopogon flexuosus), que vous conserverez dans un flacon en verre teinté.
Versez 30 gouttes dans votre diffuseur, faites diffuser pendant 15 mn, 2 fois par jour, 1 h avant les repas. À faire en cure de 21 jours.

Pour tonifier vos fessiers

Assis·e au sol, étendez vos jambes devant, le dos bien droit et la tête haute.
Croisez la jambe droite par-dessus la gauche et maintenez la jambe droite avec les mains appliquées sur le genou. Le pied doit être à plat au sol et immobile. La pointe du pied gauche doit être tendue au maximum. Levez la jambe gauche vers le creux du genou droit. Abaissez la jambe gauche. Les mouvements doivent être exécutés le plus rapidement possible. Répétez 20 fois. Inversez la position et répétez 20 fois. À faire tous les jours pour des fesses bien fermes !

Tisane anticellulite

Dans un saladier, versez 250 g de chacune des plantes sèches suivantes : barbe de maïs, feuilles de ginkgo, graines de marron d’Inde, feuilles de framboisier, feuilles de bouleau et feuilles de saule. Mélangez soigneusement, puis transférez dans un pot en verre teinté. Mettez 2 grosses cuillères à soupe de ce mélange dans 1,5 litre d’eau de source, portez à ébullition 2 à 3 minutes, puis laissez infuser 5 minutes hors du feu. Filtrez et buvez au long de la journée.

Courir un sprint brûle plus de graisse qu’un jogging d’1 heure !

Une étude menée par des chercheurs a montré que courir 4 à 6 sprints de 30 secondes avec 4 minutes de repos entre chaque fait brûler plus de graisse qu’1 heure de jogging à allure moyenne. Parfait lorsque l’on veut éliminer.

Cataplasme sylphide à l’ananas

Mixez la chair d’un demi-ananas au blender. Appliquez sans plus attendre ce cataplasme sur la zone à traiter et recouvrez d’une serviette chaude. Allongez-vous et laissez poser 20 à 25 minutes. Rincez ensuite sous la douche. À faire 1 fois par semaine pendant 5 semaines.
Riche en bromélaïne, aux propriétés amincissantes, l’ananas présente également la particularité de lisser et d’améliorer l’aspect de la peau. Ajoutez 2 c. à s. de fromage blanc, 6 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse et mixez à nouveau.

0 Commenter

Laisser un commentaire

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Santé Bien-être Beauté
Grand dossier : Prévenir plutôt que guérir
Vous connaissez tous le vieil adage « Mieux vaut prévenir que guérir » ! Eh bien, ce dernier est désormais confirmé par l’ensemble des études scientifiques menées dans le monde sur la prévention médicale.
Santé Bien-être Beauté
Le persil – Le brin salvateur
C’est la feuille qui est la plus utilisée en phytothérapie, même si on emploie également les racines et les graines, dont on extrait l’huile essentielle.
Santé
Dossier santé : Prévenir plutôt que guérir
Qu’on se le dise… Nous avons une capacité à nous autoréparer bien plus importante que nous croyons.
Santé
Trop se soigner rendrait-il malade ?
Les conséquences de cette surmédicalisation sont colossales...
Santé
Comment ce que nous mangeons conditionne notre santé…
Entretien avec le Dr Serge Rafal, spécialisé en médecine douce.
Santé
La vitamine du soleil
La vitamine D fait aujourd’hui à nouveau parler d’elle. Pourquoi ?

À la une sur le même thème

Bien-être
Les vertus de la tisane
Une tisane est une boisson aux propriétés curatives qui peut soulager bien des maux au quotidien.
Bien-être
L’hydratation au programme
L’hydratation fait partie des 3 ressources indispensables à notre survie, avec l’oxygène et la nourriture.
Bien-être
Les multiples vertus du sulfate de magnésium (sel d’Epsom)
Indispensable à la cure de nettoyage du foie d'Andréas Moritz, le sulfate de magnésium (sel d’Epsom) présente bien d’autres étonnantes propriétés !
Bien-être
Prévenir le burn out avec les fleurs de Bach
Les médecines douces, naturelles et complémentaires sont particulièrement intéressantes à titre préventif.
Bien-être
La sophrologie, aussi en prévention
Une fois les outils sophrologiques acquis, c'est alors une ère de prévention qui s'ouvre, à tout moment, dans toute circonstance.
Bien-être
Jeûner en toute sérénité avec le label Agréé FFJR – Jeûne et Randonnée®
Le jeûne, et plus précisément la formule Jeûne et Randonnée, a le vent en poupe !

Autres articles

Actualités
Comment aider sa peau en été contre le soleil ?
Notre peau subie de multiples agressions solaires… Alors comment la protéger de manière efficace et naturelle contre la déshydratation et le vieillissement prématuré ?
Actus marques
L’excellence d’une filière française, structurée, solidaire et innovante
Germline lançait fin 2015 une gamme inédite de mueslis
Actualités
Des miels d’exception au cœur de l’Apiculture DOUCE
La majorité d’entre nous ne voit les abeilles qu’au jardin en train de butiner : on pourrait croire qu’il est le théâtre de leur existence. Mais c’est dans l’obscurité chaude du nid qu’elles passent la majeure partie de leur courte vie
Alimentation
Rubrik’ à trucs spécial épluchage facile
Trempez la grappe de raisin dans de l'eau bouillante quelques secondes, puis dans de l'eau glacée. Vous n'aurez ensuite plus aucun mal à éplucher les grains.
Alimentation
Du côté des Vins Bio par Lilas Carité
Gros plan sur les vins de Bordeaux
Actualités
La Purée d’Olive Kalamon de Kalamata de Biofruisec, élue Meilleur Produit Bio 2022 !
Un régal d’olives unique, aux vertus apéritives, élu Meilleur Produit Bio 2022 avec la note de 17,84/20 !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.