Se recharger en énergies positives avec la douche de lumière
Cet exercice salvateur ne vous prendra pas plus de 2 à 5 minutes par jour. Debout, les yeux fermés, sentez la lumière qui descend sur votre tête, comme l’eau coule d’un pommeau de douche. Elle éclaire votre visage et ruisselle le long de votre corps. Vous la recevez dans les paumes de vos mains. Prenez une douche avec cette lumière. Passez vos mains rayonnantes sur votre corps, votre visage, vos bras, votre dos et le long de vos jambes. Cette douche entraîne les impuretés de vos corps subtils dans la terre, qui les absorbe et les recycle.
Visualisez maintenant la lumière qui entre en vous par le sommet de votre chakra couronne ; elle pénètre toutes les cellules de votre corps. Vous êtes la lumière. Vous êtes à présent dans un halo lumineux protecteur.
Se purifier par fumigation au palo santo
Connaissez-vous ce bois sacré qui est utilisé par les chamans lors des cérémonies de purification ?
Il est idéal pour faire rayonner notre paix intérieure et nous permettre de nous recentrer avec sérénité.
Seul le bois femelle renferme la sève sacrée, et c’est bien après que les branches de l’arbre soient mortes et arrivées à maturation (quelques années sont nécessaires) qu’elles sont enfin récoltées. Sa senteur chaleureuse aux notes boisées et aux accents de citrus nous place dans un état de bienêtre très agréable, favorisant la détente du corps et de l’esprit. Ce bois a des vertus antiseptiques, antivirales, anti-infectieuses, anti-inflammatoires et antibactériennes.
Comment procéder pour le rituel ?
Commencez par allumer une bougie et formuler une intention de renouveau. Placez le bâton de palo santo sur la flamme pour qu’il puisse se consumer. Lorsqu’il brûle suffisamment, soufflez dessus afin de générer une fumée purificatrice.
Passez-la tout autour de vous afin de vous faire entrer dans un état d’harmonie. Déplacez-vous également dans vos pièces pour les purifier si besoin. Il est possible aussi d’enfumer vos cristaux et tous les objets que vous souhaitez purifier.
Répétez l’opération jusqu’à ce que vous vous sentiez en accord avec vous et votre espace.
Un mantra de purification ?
Lors de votre rituel de purification, vous pourrez, si vous le souhaitez, verbaliser et trouver votre propre mantra de visualisation, à répéter plusieurs fois.
Par exemple : « Que par cette fumée toutes les mauvaises énergies retournent à la terre et que cet endroit s’emplisse de lumière. Namaste. » Puis remerciez l’univers.
Â
Pardonner et tourner la page
Le pardon fait partie de la vie en chacun d’entre nous. Il en existe de plus difficiles à accorder que d’autres, et l’on n’est pas toujours enclins à le faire. Il s’agit d’un cheminement personnel, il faut attendre le bon moment : celui où l’on se sent prêt. Pardonner ne signifie pas oublier ce qu’il s’est passé ni justifier les actes qui nous ont blessé.
Le pardon est une libération que l’on s’offre à soi-même, un pas immense vers la paix intérieure. On pardonne pour soi, pour se sentir libéré !
Â
Des pensées positives pour renforcer et faire briller votre aura
- Identifiez ce qui vous rend négatif. Transformez-le en positif, en agissant sur ce qui peut changer, que ce soit la situation extérieure elle-même ou votre attitude.
- Évitez les situations de stress.
- Évitez les énergies parasites. Soignez votre alimentation.
- Faites de l’exercice, le plus souvent possible.
- Évitez de vous dévaloriser.
- Préférez les phrases positives aux phrases négatives.
- Tous les soirs, pensez à 3 moments positifs de votre journée.
- Exposez-vous à la lumière du jour. Soignez votre sommeil, notamment en vous couchant avant minuit, après une douche froide, sans écran au moins 1 heure avant.
Â
Rencontrer son animal totem
Qu’est-ce qu’un animal totem ? C’est un animal dont la symbolique correspond à notre propre nature, à nos désirs, à notre dimension animale. En règle générale, on ne choisit pas son animal totem, mais c’est lui qui nous choisit. On l’appelle aussi « animal de pouvoir ». Pour les chamans, rencontrer son animal totem est une médecine puissante qui nous permet de prendre confiance en notre instinct, pour être plus assuré et ferme dans nos choix.
Alors, comment découvrir notre animal totem ?
Sachez tout d’abord que nous avons, en nous, cette capacité de lui demander de se révéler à nous.
Le découvrir par l’enfance : quand vous étiez enfant, quel était votre animal préféré ? celui que vous aimiez dessiner spontanément ?
Le découvrir en balade : lors d’une balade en pleine nature, quel animal rencontrez-vous souvent ou vous fascine tout particulièrement ?
Le découvrir par le rêve : le soir, avant de vous coucher, fermez les yeux. Laissez vos pensées défiler puis exprimez le souhait de rencontrer votre animal totem en rêve.
Quelques exemples d’animaux totems et de leurs singularités :
Le loup : sensibilité à l’écologie – caractère sauvage – famille
Le léopard des neiges : force – élégance – nature insaisissable
L’ours noir : mûrissement – hibernation – introspection
L’orang-outan : paix – présence – solitude
Le rhinocéros : tranquillité – ténacité – ancrage
L’araignée : créativité – réceptivité – patience
L’écureuil roux : énergie – constitution athlétique – anticipation
L’éléphant : bonté – sagesse ancestrale – coopération
Pour aller plus loin…
Â