On oublie trop souvent qu’en beauté, le cosmétique ne fait pas tout. Car la gestuelle de beauté est aussi importante que le soin lui-même. Pratiquer l’automassage du visage doit faire partie intégrante de toute routine beauté. Savez-vous que 5 minutes par jour suffisent pour rajeunir, atténuer la ride du lion, l’affaissement des paupières, le double menton, la perte d’éclat de la peau ? Mais ce n’est pas tout… Le massage ou l’automassage du visage libèrent des hormones du bonheur et préservent notre jeunesse. Alors, quelle que soit la durée que vous avez décidé de lui accorder, concevez ce moment comme un espace privilégié qui n’appartient qu’à vous.
Autre bonne nouvelle, des accessoires sont désormais disponibles sur le marché pour faciliter, optimiser et rendre plus joyeux ce rituel beauté.
La santé est, par ailleurs, devenue le nouveau marqueur des soins corps. Au-delà de se faire du bien, le massage se veut thérapeutique et l’engouement pour le brossage à sec (dont nous avons déjà parlé à plusieurs reprises) ou le drainage lymphatique attestent de cette tendance.
Décryptage avec nos expertes beauté…
Articles à voir :
Fév 22, 18:22