Home / / Dossier santé : Réveiller notre pouvoir intérieur !

Il est une évidence : nous ne nous faisons pas assez confiance, et ce particulièrement dans le domaine de la santé. L’objectif n’est, bien sûr, pas une automédication, mais d’être dans une écoute subtile des signaux que notre corps nous envoie. Nous détenons les clés de notre pleine santé, alors soyons attentif au quotidien à ce qu’il a à nous dire. Il est grand temps de réveiller notre médecin intérieur !

« La santé, c’est le parfait dialogue entre nos cellules, notre corps et notre environnement. En élevant notre niveau de conscience, nous élevons notre niveau vibratoire et renforçons notre système immunitaire. Tout est Un et rien n’est séparé. Le problème de notre temps n’est pas la bombe atomique, mais le cœur de l’homme. » Albert Einstein

 

 

Réveiller notre médecin intérieur !

Et si nous réveillions notre médecin intérieur ? L’objectif n’étant pas, bien sûr, de pratiquer l’automédication, mais de revoir notre vision de la santé.

Comment ? Tout d’abord, nous devons prévenir plutôt que guérir.

La prévention est au premier plan de notre santé. Le jour où la maladie se déclare, il est souvent trop tard. La plupart des médicaments pour traiter l’hypertension, le diabète, les maladies cardiaques, le cancer, les maladies auto-immunes de toutes sortes ne sont pas efficaces pour la guérison. Ils ne traitent pas la cause intime de nos maladies, de sorte que nous vivons pour les années à venir sous les effets secondaires souvent nocifs de plusieurs médicaments, car nous ne connaissons pas les interactions de tous ces cocktails médicamenteux à prendre des années durant. Par ailleurs les études nous démontrent, de plus en plus, que plus de la moitié de toutes ces maladies chroniques pourraient être complètement prévenues avec un style de vie adéquat. Le médecin doit être à l’affût, car, de plus en plus, les recherches scientifiques pharmacologiques sont davantage à la solde de la finance corporative que de l’intérêt santé du patient.

Ainsi, prévention et santé consciente vont de pair. Il faut donc que l’individu se conscientise, se responsabilise et s’informe quant à son environnement, son alimentation, sa qualité physique et émotionnelle. L’individu, l’être humain est une entité corps-esprit dont la médication ne peut résoudre le dilemme maladif. La médecine ne saurait être extérieure à l’homme. L’homme n’est pas une machine. Nous réalisons de plus en plus qu’il n’y a pas de régime universel, qu’il n’y a pas de médicament universel, qu’il n’y a pas une seule cause à une crise cardiaque. Les messages psychologiques non verbalisés, retenus vont se condenser, se matérialiser dans le corps physique et se manifester sous forme de maladie.

Ensuite, il est important de travailler sur la cause et non de soulager les symptômes comme la plupart de nos médicaments pharmaceutiques le font trop bien, se renseigner et se responsabiliser sur notre santé et non s’en remettre uniquement à des institutions médicales et pharmaceutiques qui détiennent tout le savoir sur notre santé.

Faisons-nous confiance, intégrons le fait que nous détenons les clés de notre pleine confiance sans toujours attendre que la médecine fasse des miracles en masquant les causes par des réponses aux seuls symptômes.

 

Articles à voir : 

Le réveil du grand poisson sage

Rubrik’ à trucs Spécial réveiller le pouvoir qui est en vous !

0 Commenter

Laisser un commentaire

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Cosmétique
Recette : Roll-on « Y’A D’LA JOIE »
Ce roll-on apporte détente et optimisme.
Bien-être
L’aroma antistress
les huiles essentielles agissent à la fois sur le corps...
Santé
Les remèdes ancestraux de Hildegarde de Bingen
Hildegarde de Bingen est considérée aujourd'hui comme la première véritable phytothérapeute moderne...
Santé Bien-être Beauté
Le neem, la plante qui guérit de tous les maux
L'un des constituants les plus notoires du neem est l'azadirachtine
Santé
Connaissez-vous le régime Dopamine ?
Nous fabriquons tous de la dopamine...
Beauté
Automassage anti-âge avec un Gua Sha
Elle consiste à stimuler, en douceur, les points situés le long des méridiens

À la une sur le même thème

Santé
Dents et décodage biologique – Nos dents nous parlent !
Pourquoi des douleurs et/ou maladies se manifestent-elles chez certaines personnes et pas chez d’autres ? Christian Flèche, psychobio-thérapeute et créateur du décodage biologique, s’est penché sur le sujet et nous explique que la maladie est le résultat de certains principes biologiques.
Santé
Que savez-vous des aliments lactofermentés ?
Découvrez les bienfaits et vertus des aliments lactofermentés sur notre santé intestinale. Et comprenez comment le produit Z-flora fonctionne !
Santé
Foie et reins, la détox des émonctoires
Le fonctionnement de nos principaux organes émonctoires, foie et reins, peut-être favorisé par une cure détox à chaque changement de saison.
Santé
Allergies de printemps, vive le Bol d’air® !
Une solution naturelle
Santé
La pollution de l’air
Selon l’OMS, la pollution atmosphérique est cancérigène
Santé
La réalité du sucre sur notre microbiote
Difficile en ces temps de forte angoisse et d’incertitude, de ne pas plonger à corps perdu dans les plaisirs sucrés. Mais savez-vous que votre organisme réagit de manière tout à fait différente en fonction de la forme de sucre ingéré ?

Autres articles

Alimentation
Élément Terre : diététique de l’intersaison, la rate
La rate est l’organe maître de l’intersaison. Son rôle est capital, elle est l’organe majeur du processus digestif : responsable du transport et de la transformation des liquides organiques.
Actualités
Idée cadeau coffret de Noël : Génépi des Alpes, liqueurs, jus, vinaigre… de la Distillerie de Champsaur
Une bonne idée cadeau de Noël : un coffret de Génépi des Alpes, liqueur, jus, vinaigre de la Distillerie de Champsaur
Alimentation
L’huile de foie de morue : véritable allié santé et délice pour les papilles !
Le foie de morue : l'alternative santé pour vos repas de fêtes.
Archives
STAGE NATUROPATHIE AUTONOMISANT
Stage naturopathie autonomisant et ressourçant en Ardèche week-end de la Pentecôte du 4 au 6 juin 2022
Archives
Rentrée scolaire 2022 et écologie : Et si on prenait définitivement de bonnes habitudes !
Treedom donne quelques conseils pour être écolo à la rentrée et le rester toute l'année
Archives
L’environnement, la priorité de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura
L’UTMJ est un trait d’union entre les Montagnes du Jura et les acteurs locaux du tourisme et des sports de pleine nature, tout en préservant l’environnement.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.