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Raviver la flamme grâce aux huiles essentielles !

Les huiles essentielles sont reines pour booster notre libido en nous invitant à mieux nous relaxer et à lâcher prise, mais aussi en nous aidant à créer des conditions d’harmonie autour de nous.

Celles qui avantagent les qualités féminines sont les huiles essentielles à dominantes florale, terreuse, gourmande, gourmande et voluptueuse. À titre d’exemple :

  • L’huile essentielle d’ylang-ylang (Cananga odorata) : c’est un stimulant intellectuel et sexuel, aphrodisiaque, qui aide à exprimer ses émotions et sa sensualité.
  • L’huile essentielle de rose de Damas (Rosa Damascena) : c’est un puissant harmonisant psycho-émotionnel en cas de problèmes affectifs, d’anxiété, d’état dépressif, de troubles du sommeil, de palpitations…
  • L’huile essentielle d’angélique (Angelica archangelica) : relaxante et calmante, c’est une invitation au plaisir.
  • L’huile essentielle de fragonia (Agonis fragrans) : elle est capable de recréer des conditions de paix et d’harmonie envers soi-même, libère des énergies négatives, tout en favorisant la réconciliation entre des personnes en conflits.

Et du côté des fondements énergétiques du yang, qui soutiennent les qualités plutôt masculines, on trouve, entre autres :

  • L’huile essentielle de gingembre (Zingiber officinalis) : tonique sexuel, c’est un aphrodisiaque puissant. Elle réchauffe le coeur, tout en levant les inhibitions mentales.
  • L’huile essentielle de laurier noble (Laurus nobilis) : l’huile des vainqueurs, qui donne confiance à ceux qui se sous-estiment.
  • L’huile essentielle de cèdre de l’Atlas (Cedrus atlantica) : elle facilite la relaxation et l’ancrage.
  • L’huile essentielle de santal blanc (Santalum album) : tonique et aphrodisiaque, elle est harmonisante.

 

Recette : huile de massage caliente

Cette huile aromatique charnelle et suave soutient le yin et nourrit le yang. Elle participe à l’ouverture du cœur, au lâcher-prise des esprits et à la disponibilité des corps. Dans 150 ml d’huile végétale de noyaux d’abricot, ajoutez 30 gouttes d’HE d’ylang ylang, 15 gouttes de santal blanc, 15 gouttes de gingembre et 5 gouttes de palo santo, puis mélangez. Au début des préliminaires, prenez le temps de masser votre partenaire avec cette huile des plus sensuelle.

 

Recette de gel intime maison

Mélangez à froid 80 g de gel d’aloe vera bio, 100 ml d’eau minérale, 1 g de gomme xanthane, 17 g de glycérine végétale et 1 g de conservateur Cosgard. Transvasez dans un flacon de 200 ml. À vous de jouer !

 

 

5 positions yoga pour booster notre libido

LA POSTURE DE L’ENFANT LES GENOUX ÉCARTÉS (3 à 5 mn)

Ne pas hésiter à la pratiquer sur son lit avant de se coucher, c’est une posture qu’on utilise également en cas de règles douloureuses.

Détendre le dos et poser les sourcils au sol. La respiration doit être la plus longue possible et se situer dans le ventre pour relâcher le nombril vers le sol à chaque expiration et ainsi détendre le bas-ventre. Après cette posture, prendre le temps, à son rythme, de s’allonger sur le ventre, de laisser l’énergie circuler. Ne pas hésiter à poser les deux mains sous son bas-ventre avec une intention d’amour et de bienveillance.

LA FENTE BASSE (entre 3 et 5 mn de chaque côté)

Cette posture est idéale pour étirer le bas-ventre, les fléchisseurs de hanches et les fessiers.

Si la posture est trop intense, poser les mains sur les genoux ou même sur le sol.

La posture doit rester confortable pour lâcher prise. La respiration doit rester longue et profonde. Si jamais le corps se bat entre relâchement et équilibre, prendre appui avec la main gauche sur une brique, une chaise, un support pas trop bas pour garder la colonne droite.

LES LACETS DE CHAUSSURES (entre 3 et 5 mn de chaque côté)

Cette posture libère les tensions dans les fessiers et hanches. C’est aussi une posture idéale pour renforcer le périnée.

Le fait de se pencher vers l’avant compresse le bas-ventre et dynamise l’énergie dans les intestins pour ramener plus de mouvement, de relâchement. Si c’est très intense, pratiquer avec un coussin ou une brique entre ventre et jambes pour ne pas risquer de perturber le relâchement. Pour arriver doucement dans la posture, on peut commencer par 1 mn de twist en plaçant la main opposée sur le genou du dessus, sans forcer, tout en douceur pour « essorer » le bas du ventre et amener plus de mobilité.

LE PONT (entre 3 et 5 mn)

Les extrémités extérieures des pieds sont parallèles. Pousser sur les pieds (surtout sur l’avant pied, du côté du gros orteil), étirer la colonne vertébrale par le coccyx et lever les hanches. Pour plus de confort, il est possible de se servir d‘une brique afin de prendre de la hauteur et créer de l’ouverture (photo 1), ou d’un bolster (photo 2) si jamais cela est trop intense. Laisser la respiration se poser dans le ventre et le bas du dos, sans forcer, simplement, d’une manière naturelle. Pour plus d’intensité, ne pas hésiter à tendre les jambes, mais rester en conscience avec le corps. Pas de douleur, pas d’inconfort.

LE PAPILLON RENVERSÉ (10 mn et plus)

Il est toujours bien de finir par une posture dans laquelle on peut rester autant que nécessaire.

Ne pas hésiter à prendre des coussins, des couvertures, des briques à caler sous les cuisses, sous la tête, sous les avant-bras pour trouver cette sensation de flottement, la respiration doit être longue, profonde, dans le bas-ventre.

Merci à Valentine, professeur de yoga chez OLY Be, pour la réalisation de ces postures. Instagram : @valdel

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