Home / Santé Bien-être Beauté / Santé / Comment garder les dents saines et belles ?

Vous trouverez ci-dessous des remèdes de grand-mère !* Libre à vous de les tester, ou pas*.

1ère astuce : La puissance du bicarbonate

Il y a des milliers d’années, les Égyptiens utilisaient déjà le bicarbonate de sodium pour maints usages, comme se frotter les dents ou purifier leur habitat, pour l’hygiène corporelle, etc.

Le bicarbonate de soude n’est ni nocif pour la santé, ni pour l’environnement ; c’est donc une très bonne astuce naturelle pour avoir les dents blanches et en bonne santé. Essayez d’utiliser de petites quantités de bicarbonate de sodium (NaHCO3) de qualité alimentaire ou officinale en plus de votre dentifrice sans fluor.

Si vous agissez ainsi plusieurs fois par semaine, vous constaterez que votre plaque dentaire de tartre diminue, puis disparaît, que votre bouche s’est assainie, qu’elle s’est renforcée.

NaHCO3 dissout les résidus alimentaires, rééquilibre le pH, assainit la bouche et nous offre ainsi un nettoyage en profondeur. Ne rêvons cependant pas, ça ne fait pas repousser les dents ! Nous ne sommes pas dans Harry Potter.

NB : Il peut arriver que, si vous mettez trop de bicarbonate directement, sans le dissoudre dans l’eau, vos gencives saignent un peu, pendant 1 minute ou 2… Pas de panique. Il ne semble pas que cela soit un souci (vous pouvez demander conseil à votre dentiste*).

Différents auteurs sont en désaccord sur les éventuels dangers du bicarbonate, pour l’émail des dents.

Personnellement, je l’utilise tous les jours avec bonheur et gratitude depuis plusieurs années ! J’en suis ravi car ma bouche est en bien meilleure santé qu’auparavant…

2e astuce : Voici comment gérer facilement la douleur dentaire à l’aide de la manupuncture coréenne…

Eh oui, si vous n’avez pas mis en pratique l’astuce n° 1, vous aurez besoin de l’astuce n° 2 !

Si les dentistes de votre ville sont surbookés, en attendant le jour J de votre rendez- vous, vous pourrez appliquer avec succès la face nord d’un petit aimant (de préférence un aimant de puissance 9 000 gauss ou davantage) sur la zone de la bouche située à la moitié inférieure de la moitié inférieure de la longueur de la phalange distale de votre majeur (voir la photo ci-dessous).

Ce procédé est remarquable d’efficacité !

Si la douleur persiste, alors faites la même chose sur le majeur de l’autre main.

Si la douleur perdure encore, alors appliquez également un aimant identique sur l’autre côté du doigt, de façon à le « prendre en sandwich ».

Si, malgré tout, la douleur demeure récurrente, alors ajoutez (avec une extrême prudence) des huiles essentielles, comme le clou de girofle à l’endroit de la douleur, en diluant d’abord l’huile essentielle dans un peu d’une huile alimentaire. Et pratiquez le Quantum Touch 2.0 : envoyez simplement de fortes sensations d’amour sur l’emplacement de la douleur, et la douleur se calmera.

3e astuce : Un bon décodage et, hop, tout va mieux !

Si vous jetez un oeil dans le surprenant Dictionnaire du Langage de vos dents, écrit par Estelle Vereeck (éditions Luigi Castelli), vous découvrirez alors une incroyable source d’informations pour comprendre ce que nos dents veulent nous dire, l’ultime étape étant, comme toujours, la « mise en ordre » des causes conscientisées…

Toute douleur est un signal nous indiquant que nous sommes dans l’erreur. La douleur nous invite à lâcher prise, à nous transformer, à nous « désidentifier » du corps de souffrance, à nous adapter avec acceptation, amour et bienveillance, à ce qui est…

Nous surmonterons plus facilement les douleurs en faisant le choix de vivre pleinement dans le présent et avec confiance en la vie, en écoutant notre sagesse intérieure et en agissant en conséquence avec souveraineté, indépendamment de ce que voudraient nous dicter l’esprit de masse, l’hypnose collective, le regard des autres…

Si vous souffrez, alors s’il vous plaît, lisez mon article sur la douleur dans l’écolomag n° 81 de janvier 2021…

J’espère que ces quelques idées et remèdes de grands-mères vous donneront la « banane », un merveilleux sourire éclatant, la paix, la joie, l’harmonie intérieure…

En 2021, soyez prudents avec les « traitements invasifs suggérés ».

L’amour nous aime infiniment ! Libre à nous de prendre soin de nous, et des autres.

Liberté, paix et joie dans les coeurs !

Stéphan Lentzner
www.therapie-globale.com

* Je ne suis pas médecin. Prenez conseil auprès de votre médecin allopathe ou de votre dentiste.

0 Commenter

Laisser un commentaire

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Santé
Douleurs, fatigue, dysménorrhée… et stérilité !
Le cycle menstruel donne des renseignements précieux sur l'équilibre énergétique du corps
Santé Bien-être Beauté
Comprendre la « multifactorialité » de l’allergie, pour mieux s’en débarrasser !
Tout comme le réchauffement du climat, les allergies ne cessent d'augmenter ! L’OMS parle de « fléau mondial », de « mal du siècle », alimenté par nos modes de vie stressants et notre alimentation, souvent trop peu nutritive.
Bien-être
Le rôle de l’amour et de l’harmonie dans l’immunité
L’amour nous aide à surmonter la maladie en renforçant notre système immunitaire !
Santé Bien-être Beauté
Comment améliorer son sommeil ?
Notre sommeil devrait être un moment paisible de repos, de réparation, de « voyage » bienfaisant et régénérant
Santé Bien-être Beauté
Mieux vivre les troubles de la ménopause
Ils sont variables d’une femme à l’autre. Pourquoi ?
Santé
Mieux comprendre les douleurs chroniques pour les surmonter
Peut-on vivre sans douleur ?

À la une sur le même thème

Santé
Lien entre santé globale et hygiène bucco-dentaire
avec Le Dr Christophe Lequart, porte-parole national d de l’UFSBD (Union Française pour la Santé Bucco- Dentaire)
Santé
Compléments alimentaires : ce qu’il faut savoir par Bercy Infos
Teint lumineux, cheveux brillants, jambes galbées etc. Ces résultats promis par les nombreux compléments alimentaires disponibles sur le marché nécessitent de se renseigner sur leurs propriétés. Comment s’informer sur leur composition ? À quelle réglementation sont-ils soumis ? On vous répond !
Santé
L’hygiène dentaire ayurvédique
Si les bains de bouche à l’huile de sésame sont bien connus depuis fort longtemps en médecine ayurvédique pour l’hygiène buccale et la santé, nous les connaissons depuis peu en occident.
Santé
La santé par le chanvre Mangeons-en ! Tous les jours ! Mais pas que !
Pour les petits et les grands, le chanvre c'est bon, sain, savoureux et utile à la fois !
Santé
Qu’est-ce qu’une orgonite ? par Marie Vignaud
Une orgonite est un outil thérapeutique constitué de cristaux, de minéraux et de métaux choisis pour leur capacité à garder et émettre une intention
Santé
Dents et décodage biologique – Nos dents nous parlent !
Pourquoi des douleurs et/ou maladies se manifestent-elles chez certaines personnes et pas chez d’autres ? Christian Flèche, psychobio-thérapeute et créateur du décodage biologique, s’est penché sur le sujet et nous explique que la maladie est le résultat de certains principes biologiques.

Autres articles

Enfants
Des cadeaux écolos qui protègent les insectes butineurs
Parfaits pour tou·te·s les amoureu·x·ses de la nature, ou ceux en devenir…
Actualités
Séjournez dans un écolodge au Maroc !
Dix ans de travail quotidien, porté par la passion de la palmeraie et de celles et ceux qui y vivent, ainsi qu'une philosophie écologique ont fait de Bab El Oued une référence des écolodges au Maroc et dans le monde.
Actus marques
Découvrez les Émincés vegan de Soy
Découvrez les Émincés vegan de Soy, en version nature ou Tex Mex, le tout sans viande ni aucun ingrédient d’origine animale...
Actus marques
N’ayez pas peur de dire « Ciao le Sel ! » par Aromandise
Découvrez 3 substituts au sel pour en diminuer votre consommation quotidienne.
Alimentation
« Mangez de bon cœur ! » Un menu pour favoriser la santé du cœur
Les pathologies cardio-vasculaires font partie des maladies dites de « civilisation ». Peut-on en réduire naturellement le risque ?
Actualités
20 mai: Journée mondiale des abeilles
Ce mois de mai, rejoignez la communauté Pollinature ! Marchez, pédalez, jardinez ou faites du yoga tout en récoltant des fonds pour les abeilles sauvages et la biodiversité.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.