Vous trouverez ci-dessous des remèdes de grand-mère !* Libre à vous de les tester, ou pas*.
1ère astuce : La puissance du bicarbonate
Il y a des milliers d’années, les Égyptiens utilisaient déjà le bicarbonate de sodium pour maints usages, comme se frotter les dents ou purifier leur habitat, pour l’hygiène corporelle, etc.
Le bicarbonate de soude n’est ni nocif pour la santé, ni pour l’environnement ; c’est donc une très bonne astuce naturelle pour avoir les dents blanches et en bonne santé. Essayez d’utiliser de petites quantités de bicarbonate de sodium (NaHCO3) de qualité alimentaire ou officinale en plus de votre dentifrice sans fluor.
Si vous agissez ainsi plusieurs fois par semaine, vous constaterez que votre plaque dentaire de tartre diminue, puis disparaît, que votre bouche s’est assainie, qu’elle s’est renforcée.
NaHCO3 dissout les résidus alimentaires, rééquilibre le pH, assainit la bouche et nous offre ainsi un nettoyage en profondeur. Ne rêvons cependant pas, ça ne fait pas repousser les dents ! Nous ne sommes pas dans Harry Potter.
NB : Il peut arriver que, si vous mettez trop de bicarbonate directement, sans le dissoudre dans l’eau, vos gencives saignent un peu, pendant 1 minute ou 2… Pas de panique. Il ne semble pas que cela soit un souci (vous pouvez demander conseil à votre dentiste*).
Différents auteurs sont en désaccord sur les éventuels dangers du bicarbonate, pour l’émail des dents.
Personnellement, je l’utilise tous les jours avec bonheur et gratitude depuis plusieurs années ! J’en suis ravi car ma bouche est en bien meilleure santé qu’auparavant…
2e astuce : Voici comment gérer facilement la douleur dentaire à l’aide de la manupuncture coréenne…
Eh oui, si vous n’avez pas mis en pratique l’astuce n° 1, vous aurez besoin de l’astuce n° 2 !
Si les dentistes de votre ville sont surbookés, en attendant le jour J de votre rendez- vous, vous pourrez appliquer avec succès la face nord d’un petit aimant (de préférence un aimant de puissance 9 000 gauss ou davantage) sur la zone de la bouche située à la moitié inférieure de la moitié inférieure de la longueur de la phalange distale de votre majeur (voir la photo ci-dessous).
Ce procédé est remarquable d’efficacité !
Si la douleur persiste, alors faites la même chose sur le majeur de l’autre main.
Si la douleur perdure encore, alors appliquez également un aimant identique sur l’autre côté du doigt, de façon à le « prendre en sandwich ».
Si, malgré tout, la douleur demeure récurrente, alors ajoutez (avec une extrême prudence) des huiles essentielles, comme le clou de girofle à l’endroit de la douleur, en diluant d’abord l’huile essentielle dans un peu d’une huile alimentaire. Et pratiquez le Quantum Touch 2.0 : envoyez simplement de fortes sensations d’amour sur l’emplacement de la douleur, et la douleur se calmera.
3e astuce : Un bon décodage et, hop, tout va mieux !
Si vous jetez un oeil dans le surprenant Dictionnaire du Langage de vos dents, écrit par Estelle Vereeck (éditions Luigi Castelli), vous découvrirez alors une incroyable source d’informations pour comprendre ce que nos dents veulent nous dire, l’ultime étape étant, comme toujours, la « mise en ordre » des causes conscientisées…
Toute douleur est un signal nous indiquant que nous sommes dans l’erreur. La douleur nous invite à lâcher prise, à nous transformer, à nous « désidentifier » du corps de souffrance, à nous adapter avec acceptation, amour et bienveillance, à ce qui est…
Nous surmonterons plus facilement les douleurs en faisant le choix de vivre pleinement dans le présent et avec confiance en la vie, en écoutant notre sagesse intérieure et en agissant en conséquence avec souveraineté, indépendamment de ce que voudraient nous dicter l’esprit de masse, l’hypnose collective, le regard des autres…
Si vous souffrez, alors s’il vous plaît, lisez mon article sur la douleur dans l’écolomag n° 81 de janvier 2021…
J’espère que ces quelques idées et remèdes de grands-mères vous donneront la « banane », un merveilleux sourire éclatant, la paix, la joie, l’harmonie intérieure…
En 2021, soyez prudents avec les « traitements invasifs suggérés ».
L’amour nous aime infiniment ! Libre à nous de prendre soin de nous, et des autres.
Liberté, paix et joie dans les coeurs !
Stéphan Lentzner
www.therapie-globale.com
* Je ne suis pas médecin. Prenez conseil auprès de votre médecin allopathe ou de votre dentiste.