Home / Santé Bien-être Beauté / Santé / Dites NON au stress et à la toxémie ! Cultivez un cercle vertueux !

Il y a 100 ans, le Dr Tilden écrivait : « Le stress, l’anxiété et les soucis affaiblissent l’énergie du corps, ce qui engendre un épuisement, lequel provoque “l’énervation” : un affaiblissement qui bloque l’élimination des toxines issues des déchets des tissus. Le sang se charge alors de toxines. Il s’ensuit un auto-empoisonnement du sang, appelé “toxémie”. » Or, cette toxémie causerait mille maladies ! Curieusement c’est aussi ce que disaient déjà les anciens médecins chinois il y a plus ou moins 4 000 ans à propos du STRESS et du TAN* : « Le stress est la première cause de toutes les maladies » et « Le TAN* engendre mille maladies. »

Lorsque les toxines s’accumulent au-delà du seuil de tolérance, une crise (salutaire) se déclare. Nous l’appelons « maladie ». Cette crise signifie que le poison est en cours d’élimination.

Quels que soient les symptômes et organes « utilisés » par cette crise d’élimination, ils procèdent tous de la seule et UNIQUE CAUSE à toutes les prétendues maladies, à savoir la TOXÉMIE.

Le subconscient fabrique la santé ou la maladie selon ce que nous lui ordonnons (avec nos sensations, nos sentiments, nos désirs, nos envies, nos émotions et nos pensées). La bonne santé témoigne d’un équilibre, d’une maîtrise de soi, d’une modération en tout, d’équanimité, de notre capacité à rester posé et calme en toutes circonstances. Heureuse est la personne qui connaît ses limitations et les respecte.

Que faire en cas de crise d’élimination ? Comment restaurer l’énergie nerveuse ?

Prenez exemple sur la nature et les animaux. Lorsque votre chat ou votre chien ne se sent pas en forme, il se purge, il se couche, il s’abstient de manger et se repose.

Il est probable qu’à Poudlard aussi, le professeur Chourave vous conseillerait : le repos, la détente au soleil, et de boire quelques tisanes magiques et détoxifiantes…

Le Dr Tilden préconise lui aussi le repos, ainsi qu’une abstinence totale d’alimentation liquide et solide. Il recommande également le changement des mauvaises habitudes comme le stress, les ruminations de pensées négatives, les colères non exprimées, etc. ayant provoqué l’énervation, ceci afin de restaurer l’énergie nerveuse. C’est alors que l’élimination des toxines par les voies naturelles (les organes excréteurs) va pouvoir se faire et permettre à notre santé de s’améliorer.

Si, par ignorance, on empêche inconsciemment cette crise salutaire d’effectuer correctement son travail d’épuration (par exemple en nous accablant nous-même davantage par une sur-alimentation erronée, par la prise de médicaments toxiques et inadéquats, ou bien en ruminant intensément des pensées négatives et des colères), c’est alors que l’organisme continue à subir l’énervation, ce qui empêche le rétablissement complet et, même pire, engendre une possible perte de résistance à l’énervation. À la longue, l’organisme pourrait devenir plus tolérant aux toxines. C’est ainsi que de prétendues maladies chroniques commenceraient à se manifester et pourraient aboutir, des années plus tard, au développement d’un cancer.

Solutions ? Cultiver un cercle vertueux ?

Recentrage, calme et détox, pour une santé parfaite. Si vous souhaitez coopérer à votre bonne santé, buvez des tisanes détoxifiantes, anxiolytiques, centrez-vous, devenez calme, immobile et serein comme le moyeu central d’une roue de vélo, tranquille malgré cette époque agitée et anxiogène.

Plus nous parviendrons à nous recentrer dans le calme de notre coeur, sur la mise en pratique de valeurs positives telles que la fraternité, la solidarité, la bienveillance, l’unité, la liberté, l’équité, la justice, ainsi que sur la force d’amour et de salut présente dans notre coeur, plus nous retrouverons rapidement notre sérénité et une meilleure santé.

Des pratiques comme la RESPIRATION PROFONDE, la relaxation, la méditation, la sophrologie, des lectures spirituelles sont à privilégier pour se détendre, se recentrer, lâcher prise, élever son niveau vibratoire et harmoniser toutes ses cellules, afin de restaurer son énergie nerveuse.

Toutefois, si vous vous sentez très anxieux, très déprimé ou mélancolique, alors, s’il vous plaît, merci de lire cet article en ligne : www.ecolomag.fr/le-cbd-un-formidable- anxiolytique et consultez éventuellement un médecin ou un spécialiste en psychothérapie.

Et si nous envisagions de créer un nouveau paradigme ?

Si ce que nous vivons est à l’image de notre façon de penser, alors la bonne nouvelle est que, si nous le voulons, nous avons la capacité de transformer ensemble ce monde par la puissance de nos pensées créatrices positives et bienveillantes.

La vie sur Terre peut s’améliorer. Cela dépend de nous. Ensemble, nous sommes très forts ! Pour y parvenir :

1) Abstenons-nous d’écouter ceux qui nous divisent ! Au contraire, formons des réseaux bienveillants locaux d’entraide solidaire avec les plus proches. Soyons dans l’équité, le partage, la vraie justice. Respectons la vie, les animaux, la nature. Les végétaux comestibles s’offrent à nous comme nourriture. Leur témoignons-nous suffisamment de gratitude ? La GRATITUDE, c’est MAGIQUE ! Je vous recommande d’en user chaque jour.

2) « Devenons le changement que nous aimerions voir dans ce monde. »

3) « Faisons aux autres ce que l’on aimerait qu’ils nous fassent » (en sensations, pensées, paroles et actes, comme le suggérait Jésus).

4) « Ne faisons pas aux autres ce que l’on n’aimerait pas qu’ils nous fassent. »

Alors notre vie et notre santé prendront une direction positive et salutaire !

Si vous sentez qu’il est temps de changer de travail, de changer de vie, alors faitesle ! Votre intuition, votre « guide intérieur » vous guidera (depuis votre coeur) vers la bonne destination, où vous pourrez vous réaliser et devenir plus utile pour le bien commun, pour la vie, pour la planète et ses habitants. Soyez forts, les amis ! Cette époque est grave, et, cependant, elle offre de grandes opportunités d’évolution pour le plus grand bien-être de tous.

Si vous le voulez, libérez-vous de vos vieux programmes et désordres en tous genres. Tous, essayons de rester confiants, car l’amour est liberté ! L’amour guérit ! L’amour est bonté et ne nous laisse jamais tomber. Prenons le temps de ressentir en nous, dans le silence de notre cœur, la présence, la force de paix et de guérison de l’amour absolu. Ayons confiance en la vie ! Mettons en pratique sa sagesse avec désintéressement et, alors, il nous sera donné au centuple selon notre foi.

En conclusion, cultivons un cercle vertueux de sérénité, de sagesse, de bonnes réalisations, afin de maintenir notre santé au top !

Stéphan Lentzner
Naturopathie, MTC**
www.therapie-globale.com

NB : je ne suis pas médecin. Cet article est une vulgarisation. En cas de soucis de santé, consultez votre médecin.
* Le TAN exprime la présence excessive et pathogène de mucosités/glaires, mauvais cholestérol et humidité lourde stagnante.
** MTC : méthode traditionnelle chinoise (acupuncture, pharmacopée, etc.)

0 Commenter

Laisser un commentaire

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Bien-être
La puissance magique de l’amour…
En amour, les guérisons quantiques et mystiques sont parmi les plus surprenantes !
Bien-être
Le CBD, un formidable anxiolytique ?
Le CBD (cannabidiol) vient, en synergie avec le millepertuis, apporter un puissant effet anxiolytique antidépresseur naturel.
Enfants
Le toucher : un besoin fondamental de l’enfant ?
Un bon massage doux et bienveillant apporte une grande détente
Santé
Comment garder les dents saines et belles ?
des remèdes de grand-mère !
Santé
Douleurs, fatigue, dysménorrhée… et stérilité !
Le cycle menstruel donne des renseignements précieux sur l'équilibre énergétique du corps
Santé Bien-être Beauté
Comprendre la « multifactorialité » de l’allergie, pour mieux s’en débarrasser !
Tout comme le réchauffement du climat, les allergies ne cessent d'augmenter ! L’OMS parle de « fléau mondial », de « mal du siècle », alimenté par nos modes de vie stressants et notre alimentation, souvent trop peu nutritive.

À la une sur le même thème

Santé
ANALYSE  LOGIQUE sur la prise de POIDS
Nous mangeons trop et déséquilibré (l'obésité n'existe pas dans le monde animal sauvage ''Konrad Lorentz'').
Santé
Réflexions contemporaines sur la prévention santé
L'évolution dans chaqu'un des domaines contemporains, médecine, économie, technologie, sociologie, écologie... s'apparente à un éternel retour de type <> Günter Grass.
Santé
Salon Bien-être Médecine Douce Paris
120 CONFÉRENCES ET ATELIERS SUR LE SUJET 2022 : L’IMMUNITÉ immunité et sa défense, immunité au quotidien, immunité et développement personnel, immunité et alimentation, immunité et remèdes naturels.
Santé
Dossier santé : Souriez, la vie est belle !
Voir la vie en rose, ou du moins un peu plus rose, sourire, prendre les choses avec plus de recul et de philosophie, se sentir mieux, ça se cultive !
Santé
Boostons notre dopamine !
Savez-vous qu’il existe un neurotransmetteur, qui est aussi une hormone, appelé dopamine, présent dans notre corps et produit par le cerveau ?
Santé
L’alimentation anti-déprime !
La chimie du bonheur, comment ça marche ?

Autres articles

Actualités
Le Palo Santo à travers sa récolte & ses vertus
Le Palo Santo, un arbre issu d'Amérique Latine aux multiples usages, vertus avec une récolte 100% écologique & naturelle !
Actualités
Guide de la FRANCE BIO
Depuis des années, le bio fait sa place dans notre consommation, aussi bien en produits bien-être qu’en alimentation. Il a su conquérir par ses qualités, mais aussi par la nécessité de changement dans notre société actuelle. Le bio n’est pas qu’une simple mode, mais bel et bien une nécessité absolue et durable. En consommant différemment, […]
Actualités
Appel à projets pour améliorer la connaissance de la Nature, la préserver et partager ses richesses
Soutenir des actions qui aident à améliorer la connaissance de la Nature, la préserver et partager ses richesses : telle est l’ambition du deuxième Appel à projets de la Fondation Science & Nature.
Habitat
Faire sa lessive maison
Diluez les copeaux de savon de Marseille dans de l'eau bien chaude
Cosmétique
Recette : Roll-on « Y’A D’LA JOIE »
Ce roll-on apporte détente et optimisme.
Humeurs
« Jacques a dit… Bonne année ! »
LES HUMEURS DE LA CHOUETTE

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.