« N’oublions pas que les petites émotions sont les grands capitaines de nos vies et qu’à celles-là nous y obéissons sans le savoir. »
Vincent Van Gogh
Sommes-nous trop sensibles pour être heureux ? Si, souvent, les émotions nous portent et teintent notre vie de jolies nuances colorées, elles peuvent a contrario conduire à une souffrance ; les personnes sensibles ne savent plus apprécier l’existence et se heurtent ainsi bien souvent à l’incompréhension de leur entourage. N’aurions-nous pas plutôt intérêt à accueillir toutes nos émotions avec la plus grande bienveillance pour nous sentir vivant et en lien avec le monde ?
Nous savons aujourd’hui combien de la bonne gestion de nos émotions dépend notre santé, mais aussi notre bien-être.
Il ne s’agit d’ailleurs pas de gérer ses émotions mais plutôt d’apprendre à les vivre, de découvrir les richesses qu’elles peuvent apporter, de considérer notre extrême sensibilité comme un trésor à partager. Car sensibilité rime avec humanité : en cela, elle peut être source de joie, de créativité et même de bonheur ! Nos experts nous livrent de précieuses pistes pour faire de nos émotions des alliés pour la vie.
Articles à voir


































