Home / « Quand je pense qu’il suffirait que les gens n’achètent pas pour que cela ne se vende plus. » Michel Colucci

C’est à peine croyable !

Un géant de l’industrie pharmaceutique qui, par ailleurs, a déjà perdu 40 % de sa valeur boursière, se retrouve dans la tourmente !

Pour la première fois, les actionnaires de Bayer ont refusé de voter pour la direction lors d’une assemblée générale. Pour mémoire, après avoir avalé Monsanto tout cru, l’os du glyphosate s’est coincé dans la gorge de Bayer. Bien fait !

Ça n’a l’air de rien et, pourtant, fissurer ce balaise industriel grâce au poids de l’opinion publique est bien la preuve que c’est la bonne méthode. Il faut les frapper au portefeuille. C’est la seule manière de les rendre gentils et respectueux. Vous allez voir que, dans un peu moins de pas longtemps, ils vont se transformer en parangons de vertu et nous vendre des produits plus verts que verts, les cochons.

Je sais bien qu’il vont continuer à essayer de nous filouter, mais après les calottes qu’ils sont en train de se prendre, la peur de perdre leur pépettes va les rendre prudents, et, qui sait, un peu moins prétentieux.

À la rédaction des emplumés, nous ne cessons de le répéter : c’est la carte bleue qui va mettre tout le monde d’accord. Refusons de donner nos sous à tous ces escrocs à rosette qui se moquent de nous. Allons dépenser ailleurs, chez des vraies gens !

Autre chose, parlons du plastique à usage unique. Nous sommes sur la bonne voie. Les sacs pour les courses, les pailles, les assiettes à pique-nique, enfin, toutes les cochonneries qui souillent ma forêt le lundi matin vont être interdites. Mais, bon, il va falloir persévérer avec la suppression des emballages plastique, privilégier le vrac et changer nos habitudes.

Enfin, il paraît que le chef de toutes les tribus gauloises s’est fait remettre un rapport par des experts de l’ONU sur la biodiversité et que tout va changer en mieux, et nanani et nananère. Il aura donc fallu s’entourer de plein d’experts pour réaliser que la Terre devient une poubelle. Bravo l’artiste !

Naturellement vôtre,

La Chouette

 

0 Commenter

Laisser un commentaire

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

À la une sur le même thème

Humeurs
Et vive une rentrée réussie !
Avec l’écolomag sous nos yeux, nous sommes déjà sur la bonne voie.
Humeurs
Ah juillet, le mois de tous les possibles !
Le pied d’alouette, symbole de juillet, représente la légèreté, l’amour et la grâce. Juillet évoque également les barbecues entre amis, la plage, le soleil, les rencontres en vacances, l’amour fugace… 
Humeurs
La Journée mondiale sans sacs plastique le 3 juillet
La Journée mondiale sans sacs plastique est une initiative internationale visant à sensibiliser à la pollution plastique et à promouvoir l'utilisation de sacs réutilisables. Cette journée est célébrée chaque année le 3 juillet.
Humeurs
Le check vs la bise, post covid
La Journée internationale du baiser encourage les gens à célébrer cette forme d'affection en embrassant leurs proches, en exprimant leur amour et en renforçant leurs relations. C'est également une occasion de promouvoir la tendresse et la compréhension mutuelle à travers le geste symbolique du baiser.
Humeurs
L’Humanisme au soleil de la Foi
Que ce soit à l’ancienne époque des échanges sous forme d’opération de TROC, de crédit rituel chez certains peuples, ou plus près de nous avec les monnaies dites facilitatrices, les économies entre les différentes sociétés humaines constituées, ont toujours été des sources d’asservissements entre les individus, soit : fabrique de riches et/ou fabrique de pauvres. (ICI […]
Humeurs
Mars… le mois des femmes sous influence de la pleine lune…
« Mois de mars, mois des fous » est une expression souvent associée au début du printemps, mais aussi à la pleine lune et aux femmes… 

Autres articles

Bien-être
L’immunité en naturopathie
Gueguerre et évolution. Voilà 24 mois (voire +) qu’un mauvais virus apparaît subreptissement dans le biotope de l’humanité. Qui est-il : nouveau virus comme il s’en est toujours créé ? Virus sournoisement modifié pour infecter l’humain, afin de mieux contrôler ”l’économie terrestre” ???…….Vite, vite hydroxychloroquine, azithromycine, ivermectine disent les uns ; Vaccinons, vaccinons, vaccinons disent les autres avec autant d’assurance… ! […]
Bien-être
Être naturopathe
par André  GIRARD   Être naturopathe c’est d’abord aimer la nature et son indéfectible ORDRE, cette harmonieuse et complexe organisation vitale que l’on appelle en médecine ”L’HOMEOSTASIE”. C’est aussi ressentir les liens (presque secrets) qui nous unissent à tout le vivant (à travers la puissance vibratoire :l’énergie). Ainsi, l’on peut essayer d’explorer ”les failles” parfois […]
Bien-être
Peut-on être heureuse dans la solitude ?
Apprendre à être heureuse dans la solitude, comprendre ses bénéfices sans tomber dans l’isolement
Santé
Stress, ballonnements… Et si c’était le foie?
Il est très fréquent qu’un stress trop intense engendre des maux de ventre.
Santé
Et si nous libérions nos intestins ?
Le côlon – ou gros intestin – est probablement la partie du corps à laquelle nous faisons le moins attention.
Santé Bien-être Beauté
Le neem, la plante qui guérit de tous les maux
L'un des constituants les plus notoires du neem est l'azadirachtine

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.