Home / Humeurs / « Quand je pense qu’il suffirait que les gens n’achètent pas pour que cela ne se vende plus. » Michel Colucci

C’est à peine croyable !

Un géant de l’industrie pharmaceutique qui, par ailleurs, a déjà perdu 40 % de sa valeur boursière, se retrouve dans la tourmente !

Pour la première fois, les actionnaires de Bayer ont refusé de voter pour la direction lors d’une assemblée générale. Pour mémoire, après avoir avalé Monsanto tout cru, l’os du glyphosate s’est coincé dans la gorge de Bayer. Bien fait !

Ça n’a l’air de rien et, pourtant, fissurer ce balaise industriel grâce au poids de l’opinion publique est bien la preuve que c’est la bonne méthode. Il faut les frapper au portefeuille. C’est la seule manière de les rendre gentils et respectueux. Vous allez voir que, dans un peu moins de pas longtemps, ils vont se transformer en parangons de vertu et nous vendre des produits plus verts que verts, les cochons.

Je sais bien qu’il vont continuer à essayer de nous filouter, mais après les calottes qu’ils sont en train de se prendre, la peur de perdre leur pépettes va les rendre prudents, et, qui sait, un peu moins prétentieux.

À la rédaction des emplumés, nous ne cessons de le répéter : c’est la carte bleue qui va mettre tout le monde d’accord. Refusons de donner nos sous à tous ces escrocs à rosette qui se moquent de nous. Allons dépenser ailleurs, chez des vraies gens !

Autre chose, parlons du plastique à usage unique. Nous sommes sur la bonne voie. Les sacs pour les courses, les pailles, les assiettes à pique-nique, enfin, toutes les cochonneries qui souillent ma forêt le lundi matin vont être interdites. Mais, bon, il va falloir persévérer avec la suppression des emballages plastique, privilégier le vrac et changer nos habitudes.

Enfin, il paraît que le chef de toutes les tribus gauloises s’est fait remettre un rapport par des experts de l’ONU sur la biodiversité et que tout va changer en mieux, et nanani et nananère. Il aura donc fallu s’entourer de plein d’experts pour réaliser que la Terre devient une poubelle. Bravo l’artiste !

Naturellement vôtre,

La Chouette

 

Autres articles de l'auteur

À la une sur le même thème

Humeurs
Comme les hirondelles
Ce spectacle émouvant nous renvoyait ce que nous-mêmes, humains, vivions.
Humeurs
Écoute
Qui n’a jamais dit d’une personne qu’elle entend mais n’écoute pas ?
Humeurs
Arrêtez ! N’en jetez plus
Et, surtout, ne jetez plus rien à la poubelle quand vous dépiautez un poulet que vous avez tué vous-même pour survivre !
Humeurs
Laissez-nous tranquilles !
Saviez-vous que les canards de bain de notre enfance sont dangereux ?
Humeurs
La Cigale avait raison ! Chantez, chantez : ça ne coûte rien et ça fait du bien !
Rien n’est plus spontané et naturel que le chant, le chant rythmé
Humeurs
Fermons la parenthèse !
Jusqu’à l’avènement du pétrole à la fin du 19e siècle, notre civilisation était essentiellement renouvelable.

Autres articles

Enfants
Des cadeaux écolos qui protègent les insectes butineurs
Parfaits pour tou·te·s les amoureu·x·ses de la nature, ou ceux en devenir…
Santé
Lien entre santé globale et hygiène bucco-dentaire
avec Le Dr Christophe Lequart, porte-parole national d de l’UFSBD (Union Française pour la Santé Bucco- Dentaire)
Actualités
Séjournez dans un écolodge au Maroc !
Dix ans de travail quotidien, porté par la passion de la palmeraie et de celles et ceux qui y vivent, ainsi qu'une philosophie écologique ont fait de Bab El Oued une référence des écolodges au Maroc et dans le monde.
Actus marques
Découvrez les Émincés vegan de Soy
Découvrez les Émincés vegan de Soy, en version nature ou Tex Mex, le tout sans viande ni aucun ingrédient d’origine animale...
Actus marques
N’ayez pas peur de dire « Ciao le Sel ! » par Aromandise
Découvrez 3 substituts au sel pour en diminuer votre consommation quotidienne.
Actualités
Compléments alimentaires : ce qu’il faut savoir par Bercy Infos
Teint lumineux, cheveux brillants, jambes galbées etc. Ces résultats promis par les nombreux compléments alimentaires disponibles sur le marché nécessitent de se renseigner sur leurs propriétés. Comment s’informer sur leur composition ? À quelle réglementation sont-ils soumis ? On vous répond !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.