Home / , , , , / Smoothie printanier végétarien

 

Smoothie printanier

0 de 0 vote
Bérengère-Emma Foyard Croc' la vieBérengère-Emma Foyard Croc' la vie
Bon marché
1
5 min
Type de plat: Boisson, Cru, Cuisine, Sans gluten, Végétarien

Ingrédients

  • 3 bananes
  • 1 poignée d’épinards frais
  • 1 mangue d’Andalousie
  • 1 c. à c. de pollen

Instructions

  • Au blender, mixez les bananes et les feuilles d'épinards avec un peu d’eau (ajustez la quantité d’eau en fonction de la consistance souhaitée).
  • Versez dans un bol.
  • Coupez une mangue en petits dés, que vous disposerez sur le dessus du smoothie.
  • Ajoutez en petite pluie le pollen doré.
  • Décorez d’une jolie pâquerette (une fleur comestible) !

Notes

Ce smoothie très nourrissant constitue un repas à part entière. Il permet d’ajouter du vert dans son assiette et de bénéficier de toutes les vertus de la chlorophylle. Les aliments verts ont un effet antioxydant, régénérant et oxygénant, et apportent potassium et magnésium pour un cœur sain, au sens propre comme au sens figuré.
Les bananes contiennent des oligoéléments essentiels, comme le manganèse, le sélénium, le cuivre, le bore et le molybdène, ainsi que des d’importantes quantités de minéraux, comme le potassium, qui constitue l’un des nutriments clés pour le fonctionnement des neurotransmetteurs. Les bananes sont aussi riches en acides aminés. Les épinards sont très reminéralisants, riches en minéraux, en probiotiques naturels et en chlorophylle. La chlorophylle est un antiseptique naturel pour l’intestin. Leur acide oxalique (non toxique cru) favorise le péristaltisme intestinal.
Les mangues, riches en bêta-carotène, fortifient la peau. Leur magnésium hautement biodisponible associé aux acides phénoliques apaise le système nerveux central.
Le pollen est un aliment complet avec 40 % de protéines (tous les acides aminés essentiels), tous acides gras polyinsaturés (oméga 3, 6, 9), les principaux oligoéléments, les vitamines du groupe B, la provitamine A, des flavonoïdes (antioxydants)… Il soutient le foie au printemps.
La pâquerette (Bellis perennis) est une belle fleur de printemps essentielle dans nos assiettes printanières. Elle est riche en vitamine C et aide à purifier l’organisme.
0 Commenter

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.