Home / / , , / Bruschettas aux légumes de fin d’été

 

Bruschettas aux légumes de fin d’été

0 de 0 vote
Ingrid BernardIngrid Bernard
Bon marché
2
15 min
15 min
Type de plat: Cuisine, Entrées, Végétalien (vegan)

Ingrédients

  • ½ oignon
  • ½ courgette
  • ½ aubergine
  • ½ poivron rouge
  • 1 baguette type tradition
  • 50 g de tofu aux herbes de Provence
  • ¼ c. à c. d’herbes de Provence
  • ¼ c. à c. de cumin
  • 2 feuilles de basilic (optionnel)
  • Sel de Guérande
  • Huile d’olive

Instructions

  • Dans une poêle, faite revenir l’oignon finement coupé dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez la courgette, l’aubergine et le poivron rouge, coupés préalablement en petits cubes, et faites cuire à feu doux durant 10 mn.
  • Ajoutez hors du feu, les herbes de Provence, le cumin et le sel. Couvrez et réservez.
  • À noter : Pour que les légumes n’accrochent pas lors de la cuisson, ajoutez hors du feu 1 à 2 c. à s. d’eau.
  • Coupez le tofu en petits cubes et faites-le revenir 1 petite minute dans un peu d’huile pour qu’il dore.
  • Divisez la baguette en 2, puis recoupez-la en 2 pour obtenir 4 « tartines ». Passez-les au toaster, puis faites couler un filet d’huile d’olive sur chacune d’elles. Déposez ¼ de la poêlée de légumes sur chaque tranche, ainsi qu’¼ du tofu. Faites de même pour les 3 autres. Finissez en ciselant des feuilles de basilic sur les bruschettas.
  • Servez ces tartines du soleil encore tièdes.

Notes

Ces bruschettas sont parfaites pour un repas complet, pris sur le pouce, en utilisant des légumes de saison de taille moyenne.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.