
Ingrédients
- 60 g de lentilles corail
- 60 g de boulgour
- 1 bouillon cube de légumes
- 12 choux de Bruxelles
- 200 g de courge butternut
- 1 branche de thym
- 1 branche de romarin + un peu pour la déco
- 1 feuille de laurier
- 1 gousse d’ail hachée
- 4 c. à s. d’huile d’olive
- Sel et poivre
- Paprika fumé
Instructions
- Commencez par la cuisson des légumes.
- Préchauffez le four à 200 °C (th. 6/7).
- Ôtez les queues des choux de Bruxelles et, selon leur grosseur, coupez-les en 2.
- Épluchez la courge et détaillez-la en petits cubes de 2 cm de côté.
- Mettez les choux de Bruxelles et les cubes de courge dans un saladier, puis ajoutez le thym, le romarin, le laurier, l’ail, du sel et du poivre. Versez l’huile d’olive.
- Mélangez bien à l’aide de vos mains jusqu’à ce que les légumes soient bien enrobés d’huiles et d’aromates, et déposez l’ensemble sur une plaque de four recouverte de papier cuisson.
- Enfournez 15 mn jusqu’à ce que les légumes soient cuits mais encore légèrement croquants. Réservez.
- Faites ensuite cuire les lentilles corail. Déposez-les dans une casserole avec 3 fois leur volume d’eau et ajoutez le bouillon de légumes. Couvrez et faites cuire 15 mn jusqu’à ce qu’elles soient tendres, en remuant de temps en temps. Égouttez et réservez.
- Faites ensuite cuire le boulgour. Déposez-le dans une casserole avec 2 fois son volume d’eau. Couvrez et laissez cuire jusqu’à totale absorption. Laissez gonfler 5 mn hors du feu et salez.
- Pour dresser, disposez le boulgour dans le tiers d’un grand bol ou d’une assiette creuse, les lentilles corail dans le deuxième tiers et les légumes rôtis dans le troisième tiers.
- Parsemez d’un peu de paprika fumé et de romarin, et servez aussitôt.
































Nov 3, 17:35