75clde lait d'amande (ou mieux : 12 amandes trempées 4 h ou plus dans 75 cl d’eau additionnées d’1 c. à c. de ghee)
4grossesdattes medjool ou dattes fraîches
1c. à c.de curcuma en poudre (ou mieux, râpé)
1/2c. à c.de cardamome
5 ou 6filamentsde safran
Instructions
Faites tremper les dattes quelques heures si elles sont sèches (la veille au soir avec les amandes, par exemple).
Mixez les dattes (et les amandes si l’on fait son lait d’amande maison) avec un peu de liquide de trempage. Ajoutez progressivement le reste de liquide, toujours en mixant (je mixe dans la casserole qui me servira à réchauffer le tout avec un mixeur plongeant).
Ajoutez les épices, puis faites chauffer le lait dans une casserole à feu très doux avec la cardamome, le safran et le curcuma pendant 5 à 10 mn.
Servez sans filtrer.
Notes
Bon à savoir : Ce lait très nourrissant est excellent pour l’ojas, l’immunité. On peut consommer cette boisson à chaque fois que l’on a besoin de régénérer son corps. Après un accouchement par exemple, et pendant l’allaitement.
Selon l'ayurvéda – la science de la vie dont est issue la médecine traditionnelle indienne –, nos émotions sont reliées à l'état de notre feu digestif, l'agni.
Pour accompagner ce passage, l’idée est de permettre au corps de se débarrasser de son excès d’humidité, de se remettre en mouvement et de préparer la saison à venir.
Le kasha est un sarrasin que l’on a décortiqué puis légèrement grillé. La céréale ainsi transformée a plus de saveur. Il se déguste froid en salade, en topping […]
Avr 13, 09:43