Versez les épices directement dans un pichet ou une bouteille isotherme, ou dans une boule à thé si vous ne souhaitez pas coquer les épices à la dégustation.
Versez 1 l d’eau chaude sur le mélange.
Version décoction :
Faites chauffer tous les ingrédients à feu doux pendant 20 mn (eau juste frémissante ; l’ébullition n’est pas un problème, si ce n’est que ça s’évapore…).
Versez la décoction dans un pichet ou une bouteille isotherme.
Notes
Bon à savoir : Cette tisane magique régule énormément de problématiques digestives : acidités, ballonnements, transit (quel qu’il soit), douleurs spasmodiques, etc. Elle donne du feu digestif ou le régule selon le besoin. On peut la « siroter » en mangeant et en boire tout au long de la journée. La décoction est plus forte en goût et en effets.
Selon l'ayurvéda – la science de la vie dont est issue la médecine traditionnelle indienne –, nos émotions sont reliées à l'état de notre feu digestif, l'agni.
Pour accompagner ce passage, l’idée est de permettre au corps de se débarrasser de son excès d’humidité, de se remettre en mouvement et de préparer la saison à venir.
Le kasha est un sarrasin que l’on a décortiqué puis légèrement grillé. La céréale ainsi transformée a plus de saveur. Il se déguste froid en salade, en topping […]
Avr 13, 09:43