Dégraissez les magrets et coupez-les en 24 dés environ.
Prélever le zeste d’1 orange et pressez les 2.
Brossez les navets sous l’eau et râpez-les.
Disposez-les dans un saladier, salez-les légèrement, puis incorporez- y les graines de sésame noir, le zeste d’orange, ainsi que la moitié du jus en mélangeant bien.
Dans une poêle, faites dorer très rapidement les dés de magret légèrement salés dans l’huile de coco.
Retirez-les et ajoutez les pruneaux avec le jus d’orange restant.
Laissez infuser quelques minutes feu éteint à couvert.
Pendant ce temps, étalez le papier cuisson dans le fond du panier du cuiseur-vapeur en le laissant dépasser de chaque côté, de telle sorte qu’il pourra se rabattre et fermer la papillote, puis tapissez-le de navets râpés.
Préparez les brochettes en alternant, sur 8 piques en bois, 3 dés de magret et 3 pruneaux égouttés, puis disposez-les sur le lit de navets.
Arrosez du jus d’orange de la poêle, fermez la paillote et faites cuire une dizaine de minutes environ.
Servez 2 brochettes par personne sur un lit de navets, décorez avec quelques feuilles de roquette et des graines germées.
La majorité d’entre nous ne voit les abeilles qu’au jardin en train de butiner : on pourrait croire qu’il est le théâtre de leur existence. Mais c’est dans l’obscurité chaude du nid qu’elles passent la majeure partie de leur courte vie […]
Notre peau subie de multiples agressions solaires… Alors comment la protéger de manière efficace et naturelle contre la déshydratation et le vieillissement prématuré ? […]